Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 09:45

amdo

streamripper , pb coupures tracks, metadonnees à reperer

bonjour
j'utilise streamtuner , qui lance streamripper
streamripper decoupe mal les pistes , j'ai vu dans la doc qu'on pouvait definir des regles pour ameliorer ca . ( fichier rules.txt ) on y parle de reperer mpPro par exemple ... ma question est peut-on visualiser ces metadonnees en clair pour voir ce qui arrive dedans ? je ne vois rien a ce sujet dans ce topic , ni dans l'aide de streamripper, ni sur le site anglais et sa faq . faut il un autre outil ?
c'est juste pour voir les infos puis ajuster les regels de decoupe . peut-on eventuellemnt voir ca avec hexdump si on vide tout le flux ( et comment )

autre question ,un peu liee : peut-on en rippant un CD , reunir toutes les morceaux en un seul fichier wav ou mp3 ? ( ca evite d'avoir des milliers de morceaux sur un balladeur ou une cle usb pour autoradio, la recherche etant vraiment basique sur ces trucs là !!!
merci


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 12:01

gl38

Re : streamripper , pb coupures tracks, metadonnees à reperer

Sur cette page, on parle des options -xs pour régler la recherche des silences dans l'enregistrement.

Pour manipuler des fichiers mp3 il y a mp3splt et mp3wrap. C'est utile mais pas parfait : on a parfois l'impression que la bande-son est enregistrée sur un support élastique, ce qui fait que les coupures ne sont pas toujours où on voudrait. Avec audacity, c'est plus facile, puisqu'on voit les silences mais je n'ai pas réussi à éviter le décodage et le recodage.

Cordialement,
Guy

Hors ligne