Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 20:51

Link WARD

Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

bonjour,

Ma questions est simple, elle est posé au étudiant habitué , qui ont connu le pmonde de la triche , anti-seche ....
Donc je sais trés bien que même les vieux ici sauront trés bien de quoi je parle (c'est quoi ce regard inocent , hein !)
Alors laché vs est dite nous vos meilleurs astuces pour tricher et mettre le plus d'antiseche possibleet par la suite vs chopé un petit 16,17 ..ca fait tjrs plaisir (vu le nombre d minute passé a faire la seche)

Perso je me sers bcooup de Ooo.org , eh ! oui je suis un "cyber-tricheurs" big_smile
on calle le tout avec "styl sms pr le cour 2 géo" et ca passe wink

Apres c'est soit en dessou de la regle en métal , (on fait un papier qui puisse prendre la largeur ) et puis lorsque la prof passe je retourne

Soit sur le bas de la jambe et on met sa jambe sur son genoux droi(ou gauche ) et on leve un peu le jeans(strip-steaaase roll)

Dans le coté du stabilo super gros et il faut qu'il soit plat , apres on le retourne kan la prof passe ...

Et aussi sur le bas du t-shirt , on retourne le col du bas et on lit rapidement et on écrit...

Soit on fait une fauses étiquette avec la derniere espon couleur , faux blanco,fausse colle tout est ici : http://web-tricheurs.net cool

Soit ...à vous de me dire !
pas envie de passer mon samedi à apprendre un truc que j'oublierai ds 2 mois tongue (je parle de listoire/géo)

Alors allez-y , laché vs et voila 2 liens :

http://www.wb-tricheurs.net et aussi http://www.ata.be.tf

L'entraide entre étudiant c'est essentiel , la triche c'est comme l'informatique roll mais au moin j'en abuse pas et je l'utilise uniquement ds les controles ki ne servent a rien ! ( pas math,francais,svt,physique ou autre mais plutot géo/hist)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 21:00

tramway

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Mes anciennes techniques :

-au culot : je notais tout le cours sur l'intérieur d'une feuille double, au crayon à papier. Je me servais de cette feuille double pour l'interro, et j'effaçai au fur et à mesure le crayon à papier cool Oui c'est con smile

-inévitable : la règle en fer + crayon à papier, infaillible big_smile

-informatisé : les imprimantes sont capables de représenter des lettres d'une taille très petite et lisibles. big_smile Pratique pour les verbes irréguliers anglais... Imprimez avec une taille de police hyper petite, passez un bout de scotch devant et derrière pour renforcer le papier, et gardez cette fiche dans le creux de votre main big_smile La mienne m'a servi 3 ans de suite, j'y prenais soin yikes

-archi connu : regarder la copie de son voisin. Il faut se dire que plus c'est gros, plus ça passe. Donc ne pas hésiter à se retourner pour regarder franco la copie du voisin de dérrière  smile

-fourbe : chercher une feuille ou un crayon pendant deux minutes dans son sac. En ayant pris soin auparavant de disposer une fiche de pompe avec les points clés, pour se le remémorer si jamais on a un trou de mémoire.


ATTENTION: si vous n'êtes pas doués, n'essayez pas de tricher big_smile Ça sert çà rien de se faire virer pour 2 jours du lycée pour une bonne note. Enfin si vous n'êtes pas bon à l'école, apprenez vos leçon, car vous n'allez pas pouvoir tricher au bac ! Et après vous allez galérer.
Et de otute façon, tricher c'est pas bien roll c'est interdit même !!! Bouh, sales tricheurs qui lisez ces lignes !!


EDIT : et si vous trichez, jeunes padawans, vous serez mauvais à l'école et vous ferez autant de fautes que moi sur le forum d'ubuntu big_smile

EDIT2 : je décline toute responsabilité quant à l'utilisation que vous pourrez faire de ce post big_smile

EDIT 3 : si toutefois vous voulez tricher régulièrement, viendras un temps ou vous ferez reprérer. Jouez le franc-jeu, vous avez joué vous avez perdu. Avec un peu de chance, votre prof qui est un humain vous remerciera de votre honneteté en vous faisant promettre de ne jamais recommencer. Ou alors, il vous fera convoquer au bureau du proviseur et vous mettra 4 heures de colle le samedi matin cool

Dernière modification par tramway (Le 01/11/2005, à 21:07)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 21:01

keyes

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Mode suicidaire:
Tu prends une cartouche d'encre vide, tu la fends légérement a une extrémité, tu y coince une feuille (pas du A4 hein wink) avec les réponses écrites en assez gros. Sur l'autre extrémité tu colle un chewing gum et l'heure avant le DS (ou une semaine avant même, ça tient bien) tu crames avec un briquet ce chewing gum, tu l'envois fort en l'air pour la coller au plafond. Au moment venu il ne te reste plus qu'a lever la tête (marche bien dans un en environnement dégradé, si les locaux sont tout neuf ça se voit trop).

Sans quoi y'a le coup de la pochette magique. Tu achète une pochette de couleur (genre orange fluo) mais un plastique légèrement transparent. Tu met la feuille avec les réponses dedans et tu poses ta copie au dessus pour écrire (genre t'aime pas écrire direct sur la table le stylo glisse moins bien) en mode normal c'est orange, en appuyant un minimum on peut lire la fiche d'en dessous ;-)

car vous n'allez pas pouvoir tricher au bac

En fait c'est risqué mais simple. Les surveillants des épreuves ne sont pas si suspicieux qu'on pourrait le penser!

Dernière modification par keyes (Le 01/11/2005, à 21:04)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 21:14

lordphoenix

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Petit résumé d'une expérience mené par un prof de math :
Devoir avec pompe obligatoire pour tout le monde
à la fin du devoir rammassage des copies et des pompes.

Résultat : Les seules pompes réellement utiles étaient celles des éléves qui n'en avaient pas besoin.

Sur ce à vos leçons smile

Hors ligne

#5 Le 01/11/2005, à 21:14

tramway

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

keyes a écrit :

car vous n'allez pas pouvoir tricher au bac

En fait c'est risqué mais simple. Les surveillants des épreuves ne sont pas si suspicieux qu'on pourrait le penser!

Simple ? Ça je ne crois pas, non big_smile

1/ on est interrogé sur TOUT le programme dans TOUTES les matières, alors bon courage pour faire tes pompes discrètes roll Ou alors tu joues aux dés et tu fais des pompes sur des points précis du programme. Intéret 0, quitte à faire des impasses, autant apprendre une partie du cours seulement, c'est sans risque et ça apportera la même chose, sans toutefois devoir apprendre tout le cours.

2/ Impossible de parler aux voisins, et on est un par table, donc pas de regard en coin. Et ne compte pas sur les autres pour t'aider, ils sont pas fous et n'ont pas envie de se faire virer du bac à cause de toi.

3/ Rien d'autre que des stylos sur la table (si les surveillants font bien leur boulot)

4/ ET sans doute le plus important : 5 ans d'interdiction de passer un examen, quel qu'il soit. Permis de voiture, Bac, autre dilplome... si tu te fais chopper.

Faut vraiment être désespéré pour tricher au bac.

Dernière modification par tramway (Le 01/11/2005, à 21:16)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 21:19

keyes

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Par simple je veux dire que tu peux écrire n'importe quoi sur ta règle, pomper sur le voisin ou récupérer le brouillon d'un pote sans trop de difficultés (malgrès les couleurs de brouillons).

Impossible de parler au voisin euh hmm je dirais pas impossible, juste qu'ils te regardent byzarre si tu parles un peu trop longtemps.

Par contre risqué ça j'ai prévenu tongue Mieux vaut pas se faire griller.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2005, à 21:20

madjar

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Personnellement, je doit beaucoup à ma calculatrice, une magnifique graph100 qui a engrangé une grande partie des trucs qui rentraient pas dans ma tête (demo à savoir par coeur, formules compliqués ...)

Mais faut pas oublier de connaitre un peu son cours ... L'année, au bac, la calculette était interdite en Physique-Chimie


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne

#8 Le 01/11/2005, à 21:49

cyrille

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

les techniques de mes élèves sont assez basiques, j'ai des tricheurs jusqu'au BEP, les BAC PRO ont passé le cap :

Chez les plus jeunes troisième et quatrième

- petits papiers dans la trousse avec les formules
- certains s'écrivent sur les mains
- écriture des formules sur la règle
- écriture dans les couvercles de calculatrice

Chez les BEP comme ils sont trente deux c'est la copie du voisin. Malheureusement pour eux, ils trichent pas sur les bonnes personnes ce qui fait que les réponses fausses identiques se voient directement, c'est beaucoup plus difficile de prouver que deux personnes qui ont juste ont triché (à méditer).

#9 Le 01/11/2005, à 22:18

Boelraty

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

avoir une vieille pochette toute écrite de partout, genre des dessins, des mots de tes amis, un brouillon, tu t'en sers pour écrire en mettant en dessous ta copie et tu écris à la rache quelques trucs au milieu des dessins et autres écritures. J'ai des copains qui utilisaient ça souvent et c'est vrai que c'était super discret ! tongue Bon ça prend du temps, pour remplir toute une pochette de conneries mais c'est marrant ! smile

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 22:52

Mathieu147

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

J'avais un porte-mine gris translucide (pas transparent! Juste qu'on voie à travers). J'ai écrit au crayon (gris) quelques formules de géométrie sur un papier que j'ai roulé et inséré dans le portemine, entre la «carosserie» et les mines.
C'est invisible à plus de 50cm, mais fort lisible à 20cm.

J'ai aussi imprimé des formules de chimie en bleu très clair et je me suis servi de cette feuille comme feuille de brouillon big_smile


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 02/11/2005, à 03:03

Shanodyn

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

technique vraiment vilaine :
ingrédients :
un cerveau capable d'utiliser des bouquins et autres sources d'informations
un ami peu fréquentable
un prof bebete

préparation
envoyer votre ami peu fréquentable piquer le sujet de l'interro sur le bureau du prof pendant qu'il est parti faire on ne sait quoi (faut trouver une diversion) récupérer le sujet, le faire tranquillement chez soi, insérer la copie finie dans une copie double vierge, écrire des conneries sur la feuille vierge pendant 1h, rendre l'autre feuille... (je n'arrive toujours pas à croire que ça ait pu marcher...)

technique perverse :
ingrédients :
un cerveau avec la capacité à apprendre facilement des trucs inutiles pour les cours
un vieux jean pourri
des feutres de couleurs

préparation
apprendre une écriture inconnue de tous type tengwar (les elfes tout ça) écrire le cours avec des couleurs fun sur son jean (eviter de mettre les infos importantes sur les fesses) (verfier la lisibilité en position assise) en tengwar... voila
le jour ou le prof vous soupconne c que c un gros fan de tolkien...

pendant que j'y suis une anecdote :
bac tout ça, gros stress calculatrice interdite en physique chimie (et ma formule d'acide manzanique qui était dedans ouiiinnn) bref, o bout d'une heure pause clope obligée "excusez moi, je vais aux toilettes" j'arrive aux chiottes, je ferme à clé, je sors ma clope, je me calme et la, qu'est ce que je vois : 3 annabacs de physique chimie coincés derriere les toilettes ! eeeeeeeek la pire des peurs paniques de ma vie... les annabacs n'étaient pas à moi mais allez le prouver... bref, me suis pas fait choper mais 3 personnes de ma classe ont probablement eu leur bac grace à ça (ce qui fait peur c ke la elles sont en medecine... hum)

voila voila

Hors ligne

#12 Le 02/11/2005, à 07:28

jib

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je suis consterné...

#13 Le 02/11/2005, à 07:55

Zeo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Bon alors, je n'étais pas un gros tricheur mais quand même :
- 1) La règle de métal (archi-connu mais ca marche encore ! même en DUT SRC , ca a marché >> vu les formules en electronique et en math)
- 2) Les p'tits bouts de papier coincés dans la trousse (c connu mais ca marche encore)
- 3) Le capot de la calculatrice (sur les casio, ca marche bien)
- 4) Avoir un voisin assez doué ou qui écrit gros (en Lycée, je faisais la chimie et mon voisin la physique et on se pompait dessus, comme gt le plus rapide, j'avais toujours les meilleures notes que lui car je finissais la physique le temps qu'il pompe ma chimie)
- 5) Etre au milieu d'un rang de 3 ou 4 personnes pour pomper assez facilement (parcontre en DUT SRC, je me mettais au milieu pour les devoirs de PHP ou de JavaScript et j'avais 36000 regards sur ma feuille et le prof, il captait rien ! Jusqu'au jour où j'ai utilisé une fonction PHP qu'on avait pas apprise en cours *je l'avais apprise pour un projet* et comme un idiot, je l'ai utilisé et ON s'est tous fait engueulé et moi le premier!!)

Parcontre, y avait un mec dans ma 2nde classe de Terminale, il avait fendu un gros tube de colle UHU, et s'en servait comme dérouleur de pompe ...

Dernière modification par Zeo (Le 02/11/2005, à 07:59)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#14 Le 02/11/2005, à 10:57

thom

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

C'est très bien de vouloir faire un 17, mais l'avoir en trichant, c'est minable roll


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#15 Le 02/11/2005, à 12:26

dawar

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Toute façon, quand on voit l'orthographe de certains, même avec des antisèches c'est mort lol lol lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 02/11/2005, à 12:45

cyrille

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

thom a écrit :

C'est très bien de vouloir faire un 17, mais l'avoir en trichant, c'est minable roll

Minable ça se discute. C'est juste une histoire de conscience. Si les gens sont à l'aise avec ça, pourquoi pas.

#17 Le 02/11/2005, à 13:33

doobs

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

tramway a écrit :

Mes anciennes techniques :

-au culot : je notais tout le cours sur l'intérieur d'une feuille double, au crayon à papier. Je me servais de cette feuille double pour l'interro, et j'effaçai au fur et à mesure le crayon à papier cool Oui c'est con smile

Le truc le plus simple & le plus efficace que j'ai pu faire à l'IUP :

On a des feuilles de brouillons distribuées lors des partiels, de plusieurs couleurs pour éviter l'échange entre voisins.

- Se débrouiller pour récupérer une feuille de brouillon AVANT le partiel
- tout noter, avec des gribouillis un peu partout, pour que ca fasse "vrai brouillon"
- au moment de l'exam, s'arranger pour être à une place avec des feuilles de brouillon de couleur identique à celle remplie précédemment.
- sortir la feuille au début du partiel, qd tt le monde s'assoie / s'agite
- y aller au culot, et faire "comme si" ct vraiment une feuille de brouillon.

Si vous êtes pas doué avec les feuilles de brouillon couleur, un feuille de copie normale fait aussi bien l'affaire.

Hors ligne

#18 Le 02/11/2005, à 14:00

Ziroslegrec

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

la triche ?

est ce qu'un bon tricheur peut devenir un bon chef d'entreprise ?
surement
faut il avoir était tricheur pour devenir un chef d'entreprise performant ?
pas spécialement mais ça peut aider
est ce que le fait d'avoir était tricheur peut remettre en cause le statut d'un chef d'entreprise?
non non et non (faut pas déconner ..lol)
existe t'il une association des tricheurs anonymes ?
je pense pas .. se serait de la triche !
savoir tricher sans tricher ?
vaste question va plutôt bosser que d'écrire des conneries ...lol

bon café à vous

#19 Le 02/11/2005, à 16:56

Link WARD

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Ouai bof , je pense que il ya a une limite ds le monde de la triche mais dite moi ... lorsqu'on et en 4e et qu'on a 13 ans je pense pas que le cours de géo parrait interressant, disons qu'il y a pas mal de superflu ds l'éducation est parfois il y a une grande perte de temps (et oui même moi je pense au temps perdu !)

Jai encore beaucoup a dire car aparement mon sujet ressemble .. a un troll lol
Je rajouterai d'autre comments ce week -end , lol demain , controle de francais, fonctions/nature des mots wink

Hors ligne

#20 Le 03/11/2005, à 22:01

Shanodyn

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

avoir un 17 en trichant c sur que c moins grisant que de l'avoir sans tricher mais, faut pas deconner, y a vraiment des trucs qu'il faut apprendre et qui ne servent à rien dans la vie... est-ce que mon futur employeur va me demander ma note en géo en 3ème ? surement pas. Et est-ce que le fait que je me suis fait une sèche en géo en 3ème va-t-il influer sur la qualité de mon travail (vu que je ne veux pas être géographe) ? surement pas. par contre, le fait que ma sèche m'ait permit d'avoir un 17 à l'époque m'a juste fait passer en 2nde sans aucun problème (du genre la prof de géo qui rouspete au conseil de classe et le prof d'eps (oui j'étais nulle en sport) s'y mette aussi et que cela revele quelques défauts...)
en plus, la sèche universelle ça n'existe pas donc, des gens qui arrivent jusqu'à la vie professionnelle de cette façon, sans jamais avoir rien appris c quand même rare...
La sèche mine de rien, developpe la capacité à resumer un cours à l'essentiel (si elle est bien faite) (ben ouais, 36 pages de notes sur une feuille format A16, c du génie de condensation), et permet aussi d'apprendre son cours (en le copiant en caractère taille 2 (à la main) on est achement concentré dessus) et de se sentir plus sur à l'examen (on stresse moins parce qu'on a une béquille et donc, on a moins de trous de mémoire)
La sèche est aussi un art, ne la pratique pas qui veut et ça n'est pas le crime le plus grave de l'univers (si on peut appeller ça un crime) donc, les problèmes de conscience lol !

Hors ligne

#21 Le 03/11/2005, à 22:30

ikari

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

On n'apprend pas non plus que pour son futur employeur, on apprend aussi pour soi, et mine de rien l'Histoire est plus utile qu'on ne croit pour comprendre le monde dans lequel on vit et éviter que les erreurs du passé se reproduisent...

(Pour la géo, c'est plus discutable, certes)

Hors ligne

#22 Le 03/11/2005, à 23:34

Tao

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

L'école, c'est pas juste pour aprendre un métier, c'est aussi pour faire de nous des citoyens. Ça sert à rien  d'être en démocratie si on n'a pas un minimum de connaissance général et de recul (que les cours d'histoire et de géo permettent d'initier). Enfin si vous préférez vous voir comme des robots sur lesquels on implémente un programme de production, je ne peux plus grand chose pour vous roll

Même si on ne se rappelle plus par coeur de ses cours plusieurs années plus tard, ou même si on a l'impression de ne plus en avoir ancun souvenir, il ne faut pas oublier de ce n'est qu'une impression. Notre faculté de jugement et de réflexion sera toujours bonifier par ces cours, parfois inconsciemment.

NB : c'est vrai que parfois on n'a l'impression qu'il ne reste pas grand chose chez certaines personnes : l'été dernier une vendeuse dans une boutique de vêtement se demandait si le Canada faisait partie de l'Europe (c'était par rapport à une question sur le remboursement de la tva). Si si, c'est véridicte ! Elle a du trop abuser des anti-sèches en géo lol

Hors ligne

#23 Le 03/11/2005, à 23:56

bakabakabaka

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

une technique que j'aime bien qui nécessite un balladeur mp3, un micro. et des cheveux qui couvrent l'oreille.
Tu enregistres tes cours. C'est tellement énorme que ça marche bien.

Faut des cheveux.

Sinon, le mieux, c'est le travail de groupe. C'est au culot que ça passe le mieux.

Pour le bac, arrange toi pour etre à l'oral. En envoie un taupin à l'épreuuve de math à ta place. (ou... selon...)

Hors ligne

#24 Le 04/11/2005, à 00:05

marcounet

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Moi j'avais une technique toute particulière qui ne m'a servi qu'une seule fois dans ma vie : un language codé. Je devais apprendre des formules compliquées que j'ai transformées en chiffres. Chaque symbole correspondait à deux chiffres (à l'époque j'avais jamais entendu parler de code ASCII) et j'avais appris par coeur la table de correspondances. Les mises en forme (comme les racines carrées, les parenthèses, les lignes de division) avaient toutes un code à deux chiffres également. Cela format une chaîne du style "45126481543159845731456194786513546...".
Ensuite, au dos de la couverture du bloc de feuille qui m'a servi pour l'interro, j'ai noté toutes ces suites de chiffres sous forme de "brouillons de calculs", ça donnait quelque chose comme ça :
451264
+8154315
-----------------------
=98457314
+5619478
-----------------------
=6513546

en gros...
Le prof ne remarquait rien car il était normal de faire quelques calculs au dos de la couverture et il a pas remarqué que ces calculs étaient totalement absurdes smile
J'avais donc toutes les formules devant moi, au nez et à la barbe de tout le monde, j'ai réussi mon interro et j'ai jamais trouvé utile de recommencer.
Évidemment la difficulté c'est d'apprendre par coeur le codage des caractères... Et à l'époque j'avais jamais fait d'informatique, j'ai un peu ré-inventé le codage ASCII sans le savoir...
Bon, j'ai fait fonctionner mon étonnante mémoire (à l'époque) et à la place j'aurais pu m'en servir pour apprendre les formules, mais c'était tellement plus amusant comme ça big_smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#25 Le 04/11/2005, à 01:21

mythos

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

J'ai surveillé pas mal de contrôles et de devoirs sur tables de niveau Bac+2 en interim ... On avaient pour ordre de ne pas empecher la triche du moment qu'elle etait originale et inventive ... Le coup de la régle en fer n'est pas passé mais j'en ai vu un avec un culot d'enfer :

1/ Il s'est débrouillé pour connaitre son numéro de place a l'avance
2/ Le jour précédent le devoir surveillé, il a gravé ses formules sur le sol même de sa place ...
3/ A sa sortie, je lui est fait la frayeur de sa vie en le menaçant de "dégradation de matériel publique", au dernières nouvelles, il est un élève modèle ^^

Sinon, chers petits, tricher c'est maaaaaaaallll wink


In an Open world, no need for Gates :)

Hors ligne