Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 21:24

Saturnin51

Changement de carte graphique [RES]

Après avoir changé la carte graphique de ma machine (un Nvidia GT610 remplaçant une Nvidia 8500), Ubuntu 12.04 ne démarre plus normalement seulement en mode texte. Je me retrouve avec l'invite de commande sans savoir ni deviner ce qu'il y a lieu de faire.
Je n'ai pas trouver de réponse à mon problème sur le forum.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 05/12/2012, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 12:01

Galemie

Re : Changement de carte graphique [RES]

Remet a jour ton driver va sur sa http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run (compliqué mais le meilleur ) ou sa http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia ( plus simple mais qui fonctionne )


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#3 Le 23/11/2012, à 21:29

Saturnin51

Re : Changement de carte graphique [RES]

J'ai suivi le premier lien et les instructions. Sans succès. Je crois que je gagnerais du temps à réinstaller un système.  Je suis très étonné qu'un simple changement de carte graphique mette le système en rideau. Un mauvais point face à Windows. Je ne me souviens pas d'un tel souci avec une Mandriva, que je vais peut-être reprendre.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 22:26

Galemie

Re : Changement de carte graphique [RES]

Quand on change de CG et si en plus elle est récente c'est normale que le pilote ne suivent pas c'est normale ... Et si ta bien suivis le tuto tout devrait rentrer dans l'odre donc soit ta eu la fleme soit ta bloquer quelque part et ta eu la fleme aussi ?


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 21:00

Saturnin51

Re : Changement de carte graphique [RES]

Dans la procédure du premier lien on doit exécuter deux commandes sudo echo...etc. Il est précisé qu'en cas de problème il faut passer en mode superviseur par su. Malheureusement le mot de passe (superviseur) n'est pas accepté et je suis donc coincé.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2012, à 09:46

Galemie

Re : Changement de carte graphique [RES]

bon  ba reinstalle wink et note bien ton mdp la  prochaine fois sa te sauverat pour d autre probleme smile
ajout : et ton probleme de mdp doit sans  doute venir du clavier desactive et reactive le avec verr.num je pense

Dernière modification par Galemie (Le 26/11/2012, à 09:49)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#7 Le 30/11/2012, à 11:27

Saturnin51

Re : Changement de carte graphique [RES]

OK pour la réinstall. Insertion du DVD Ubuntu studio LST 12.04, choix de la langue, installation sur HD, apparition du logo puis écran neigeux multicolore. La souris est un gros carré de 3 cm de côté !
Bonjour la prise en compte du matos !!

Hors ligne

#8 Le 30/11/2012, à 20:32

Galemie

Re : Changement de carte graphique [RES]

Sa sent  le disque rayé ou mal gravée sa


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#9 Le 03/12/2012, à 11:27

Saturnin51

Re : Changement de carte graphique [RES]

Bon j'ai fini par avoir une réponse digne d'intérêt sur le forum Debian:
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

Et elle porte bien son nom ! Enfin le principal c'est que ça a fonctionné. le driver Nvidia est installé enfin !

Hors ligne

#10 Le 03/12/2012, à 16:46

Galemie

Re : Changement de carte graphique [RES]

Parfait et met [RESOLU] a ton post merci


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne