Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 13:46

believe94

Mot de passe d'administrateur

Bonjour,

J'ai depuis hier en ma possession un Asus netbook qui a comme système d'exploitation Ubuntu. J'ai fait l'installation obligatoire à tout premier allumage d'ordinateur, nom d'utilisateur, de compte, nom de l'ordinateur et pas le choix d'office j'ai dû mettre un mot de passe alors que je n'en voulais pas (-1).
Après l'installation, je suis sur mon bureau et j'explore ce nouveau système d'exploitation, je visualise l'icone de comptes et je souhaite en crée un nouveau. Moi voilà bien dans la m***e quand à mon plus grand étonnement je me rend compte que je ne peux pas créer d'autre compte d'utilisateur sans "déverrouiller" la page et cela se faisant avec un mot de passe.
J'ai essayé mon mot de passe avec même le clavier configuré en anglais au cas ou on ne sais jamais. RIEN ! En gros je ne peux pas accéder à des fonctions d'administrateur parce que je dois fournir un mot de passe qui N'EST PAS LE MIEN car il ne fonctionne pas !

J'ai fait des dizaines de forums sur internet pour enlever ce satané mot de passe et comme vous le sentirez dans ma façon de rédiger ce post, je suis un peu plus que remonté ! J'ai essayé en ouvrant en mode (Safe) accéder aux commandes shell, j'ai eu une cantité de cas de figure incroyable :

Une fois je rentre la commande passwd monnomdutilisateur et utilisateur unknown
une seconde fois le bios me demande de taper un nouveau mot de passe, j'écris avec mon clavier et quoi ... ? YOUPI, rien ne s'écrit. Quand je ne tapes rien et j'appuis 2 fois successivement sur la touche entré, un message qui me dit que je n'ai pas entré de texte dans le mot de passe donc rien n'a été modifié. soit je tape quelque chose qui ne s'affiche pas et alors j'ai un message avec un jeton d'utilisation incorrect. Autant vous dire qu'à ce point là ÇA ME GONFLE !

Suite à ça rien de nouveau toujours pas de mot de passe, à la sortie du bios je n'ai PLUS DE TOUCHPAD fonctionnel !

j'ai fait une réinstallation à sortie d'usine et TOUJOURS RIEN !

Vous avez de quoi me sortir de ce merdier (excusez moi le vocabulaire) ? Sinon je vois la chose claire, c'est retour à XP alors que j'appréciais le fonctionnement d'ubuntu pas très au point visiblement.

Je vous remerci d'avance pour quelle que soit l'aide que vous m'apportiez car j'ai les nerfs et j'en ai marre.
Encore une fois je m'excuse pour le ton sur lequel je rédige ce post mais 2 jours sur un problème qui n'aurait pas lieu d'être.

Une excellente journée à vous.

Dernière modification par believe94 (Le 01/12/2012, à 00:24)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 13:55

Shanx

Re : Mot de passe d'administrateur

GNU/Linux, et donc Ubuntu, se veut être un système sûr, c’est pourquoi quelques garde-fous existent (+1). La nécessité d’avoir un mot de passe est l’un d’entre eux, tout comme le fait que dans un terminal, le mot de passe n’est jamais affiché (le champs reste vide, mais l’ordi prend en compte le mot de passe). Bon, c’est indiqué un peu partout dans la doc, mais manifestement tu as préféré t’énerver plutôt que de la lire avec attention…

Donc refais la manip avec passwd, ça devrait marcher. Reviens ici si tu as des questions (un peu plus calmement, ton post ne donne absolument pas envie de te répondre). wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 30/11/2012, à 14:03

Sir Na Kraïou

Re : Mot de passe d'administrateur

Bonjour,
sous ubuntu, on a de base un compte principal, possédant un pouvoir d’administration. Ce compte possède un mot de passe.La procédure pour le changer est expliquée ici.

Pour connaître son identifiant, il suffit d’ouvrir un terminal dans la session normale, il s’affiche quelque chose du genre identifiant@machin, où « identifiant » est le nom du compte, et « machine » le nom de la machine.

D’autre part, il est possible de coller un mot de passe sur le bios, mais cela n’a pas de rapport, ni d’utilité, par rapport au mot de passe de l’utilisateur. Ici, il n’y a rien à aller trifouiller dans le bios.

Enfin, il existe de nombreuses situations, en console en particulier, où lorsque l’on tape un mot de passe, rien ne s’affiche à l’écran (pas d’étoiles), ceci étant une sécurité supplémentaire pour qu’un témoin ne puisse pas compter le nombre de caractères. C’est donc un comportement normal.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2012, à 18:31

believe94

Re : Mot de passe d'administrateur

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai fait les premières étapes du lien que tu m'as passé et une fois avoir rentré pour une seconde fois mon nouveau mot de passe, le message qui apparait est que mon mot de passe n'a pas été changé, voyez par vous même :

2012-11-30_17-14-14_853.jpg

J'ai fait selon le tutoriel que tu m'as transmis et recommencé à partir de l'étape 3 mais toujours rien, même avec 1 lettre comme mot de passe donc forcément pareil. J'ai testé avec que des minuscules, minuscules et numéros, minuscule numéro et symbole, majuscule minuscule, majuscule minuscule numéro et enfin majuscule minuscule numéro et symbole et toujours et encore rien...
Une solution ?

Dernière modification par believe94 (Le 30/11/2012, à 18:48)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2012, à 21:15

Sir Na Kraïou

Re : Mot de passe d'administrateur

Hmmm…
Essaye de reprendre le tuto, mais ajoute cette commande :

mount -o rw,remount /

avant de faire ton :

passwd believe94

?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2012, à 22:33

believe94

Re : Mot de passe d'administrateur

Ça a fonctionné ! Merci mile fois, qu'est-ce que ça fait du bien de solutionner ce problème.
Encore merci !

Dernière modification par believe94 (Le 30/11/2012, à 23:58)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2012, à 00:24

believe94

Re : Mot de passe d'administrateur

Oh mais c'est pas possible U_U

J'ai crée enfin ma session et j'ai eu la malheureuse idée de refaire la même manip pour lui attribuer un mot de passe et me voilà dans l'impossibilité de démarrer mon pc... J'ai une erreur graphique semble t'il qui m'affiche :

(sans contrôle de souris ni tab ni rien)
The system is running in low-graphics mode. Your screeen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. you will need to configure these yourself.

(j'appuis sur entrer qui correspond au bouton OK)

une fenêtre avec ces options apparait :
que vouez vous faire ?
-Executer en mode graphique dégradé juste pour cette session (coché)
-Reconfigurer les paramètres graphiques
-Réparer l'erreur
-quitter vers le mode console

et je ne peux rien faire d'autre que "esc" qui m'ouvre une fenêtre noir d'entrées de login...

Ça vien de quoi tout ça ? un mot de passe agir sur un ordinateur non mais ça va loin là.
Semblerait-il qu'il faille supprimer .xauthority mais sur mon pc ça n'existe pas. J'ai suivi ces posts : post 1 et post 2 mais sans succès.

Une autre solution ? je désespère, tant de problèmes U_U
merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 01/12/2012, à 00:38

xavier4811

Re : Mot de passe d'administrateur

Linux est sensible a la casse, xauthority est différent de Xauthority
Sous linux, un fichier commençant par un point est un fichier caché:

ls | grep Xauthority
ls -lah | grep Xauthority
-rw-------     1 xavier xavier  600 nov.  23 06:19 .Xauthority

Si tu veux le supprimer :

cd
rm -f .Xauthority

Hors ligne

#9 Le 01/12/2012, à 00:42

Sir Na Kraïou

Re : Mot de passe d'administrateur

Si ça ne règle rien, il vaut mieux ouvrir un sujet par problème, donc ouvrir un nouveau fil de discussion dans la section appropriée (affichage et carte graphique, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=27 ). Ça permet d’avoir un sujet sans réponse, placé là où il faut, avec un titre en rapport avec le problème, donc d’attirer les bons contributeurs.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2012, à 13:41

believe94

Re : Mot de passe d'administrateur

Bonjour,

Ça n'a pas fonctionné et je peux toujours pas allumer mon ordinateur. Sans avoir accès à mes dossiers, y-a-t'il un moyen de sauvegarder 3 fichiers avant un éventuel reformatage ? Comme un mode sans échec sur Windows ? je me vois mal à la première semaine de l'achat de l'ordinateur le reformater mais bon... S'il n'y a que ça. J'étais très enthousiaste de découvrir ce nouveau système d'exploitation mais ce n'est visiblement pas pour moi,.. notre relation à débuté sur le mauvais pied U_U.

Je vais poster ma demande dans le forum correspondant et s'il n'y a pas de solutions je laisse tomber.

Merci beaucoup pour votre assistance !
Cordialement
Cheyenne V.

Hors ligne

#11 Le 03/12/2012, à 21:41

believe94

Re : Mot de passe d'administrateur

J'ai perdu patience, comment je lance l'installateur de XP en .exe sur Ubuntu ? Oui je suis sur de bien vouloir passer à XP. Non je ne vais plus changer d'avis. J'ai réinstallé le pc en mode sortie d'usine et oui j'ai encore eu le même problème de mot de passe pour un compte tout neuf SORTI D'USINE ! j'ai perdu mes fichiers bien évidemment et voilà bien 3 bonnes raisons de tout faire pour repasser sous xp... impossible sur mon ASUS de demander à l'ordinateur de lire une USB avant le DD et sans ça je ne peux pas lancer le .exe qui est illisible sur Ubuntu 12.04.

Je n'en peux plus,... vous avez une solutions ?

Hors ligne

#12 Le 03/12/2012, à 23:32

Sir Na Kraïou

Re : Mot de passe d'administrateur

Bon.

Si tu veux faire des sauvegardes, tu peux utiliser un live-cd ou un live-dvd, il y a un tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recup … _un_livecd

Pour le reste, j’ai l’impression que tu t’énerves, parce que tu fais des manips sans les comprendre et que du coup, tu perds beaucoup de temps. Sur un forum, c’est dur de te suivre, parce qu’on ne voit pas toujours toutes les manips que tu as faites, et où tu en es. Du coup, ce serait peut-être plus pertinent de te faire aider par gens « en vrai » qui verraient ton ordi. Si tu es dans une ville, il y a probablement un LUG (groupe d’utilisateurs) qui tient des permanences, ça, il faut chercher sur google (lug ou gull, et le nom de ta ville).

Sinon, il y a les parrains, ici : http://parrains.linux.free.fr/ et là : http://www.parrain-linux.com/

Pour réinstaller Windows, il vaut mieux que tu ailles demander de l’aide sur un forum Windows, ici on ne connaît pas trop ce système d’exploitation. Cependant, il y a également cette page de documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne