Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 01:03

Shymata

2 cartes son: problème

Bonjour à vous tous!

Voilà récent utilisateur de Xubuntu (j'ai laissé tomber Gnome cool), je me heurte à quelques soucis.

Voici donc le premier pour lequel vous pourrez peut-être m'aider:

Sur ma bécane de course (un chtit P4 tongue), j'ai deux cartes-son.
La première est intégrée et activée sur la carte-mère (Gigabyte): AC97 - SI7012.
La deuxième est en PCI: Creative Live! 5.1.

Les 2 fonctionnent parfaitement sur la diffusion du son. Par contre, au boot, Xubuntu prend alternativement l'une ou l'autre par défaut. Ce qui est un peu embêtant, sachant que mes hauts-parleurs sont branchés sur la Creative.

Bien entendu vous me direz, "désactive alors celle de la carte-mère!", mais comprenez que je ne suis pas seul sur cette tour et les autres utilisateurs, surtout un, utilise les 2 sur sa session Windows pour bosser sur de la musique (l'une diffuse le son "final", l'autre fait office de "précoute"). Donc à éviter, svp...

Surtout que, découvrant chaque jour de plus en plus sur Linux, je me dis bien qu'il doit y avoir un fichier de configuration quelque part à renseigner convenablement pour rendre ma Creative par défaut à tous les boots.

Merci de vos réponses, je continue à errer avec ma console en attendant tentant de trouver ledit fichier... wink

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 11:55

DiCiCat

Re : 2 cartes son: problème

oui c'est du coté de udev qu'il faut que tu aille regarder.
Tu peut forcer udev a assigner toujours le même nom/lien a un périphérique
regarde ici
http://www.marmottux.org/index.php/2004/10/29/5-udev-ou-comment-remettre-les-peripheriques-en-place
dans les commentaire tu trouvera tout l'article réécrit sans les problèmes d'encodage de caractères

Hors ligne