Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 08:23

Prometee

Linux sur les portables Lenovo

Bonjour à tous,


Et bien voilà aprés Dell, voici le tour des ThinkPad de se voir relooké au niveau logiciel...

Vu le résultat des sondages, y a pas photo... Ce serra à coup sûr Ubuntu.
Sondage Linux sur les portables Lenovo

Bon par contre y en as encore qui croit encore au père noël...
Aurélien GOLL Blog’s

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 08:31

Prometee

Re : Linux sur les portables Lenovo

c'est clair que pour un portable pro gentoo est LA distrib qui exploitera a fond les possibilités du portable...

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 09:24

mangoo

Re : Linux sur les portables Lenovo

moi je vote Ubuntu, et je tiens a dire que je comprends pas bien les gens qui poste sur le fofo ubuntu pour dire qu'il vote gentoo, pourquoi vous ne posté pas plustot chez gentoo sa paraitrais plus logique parce que la sa fait gros troll poilus mad

#5 Le 13/09/2007, à 09:27

Prometee

Re : Linux sur les portables Lenovo

Non mais bon, faut faire la part des choses, y a distrib orienté utilisation courante et grand public et distrib plus restrictive et orienté performances. Je pense que c'est deux mondes différents. Mais bon, on as aussi le droit de préférer vouloir voir UN seul linux ressortir et oublier tous les autres wink

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 09:27

Watchwolf

Re : Linux sur les portables Lenovo

mangoo a écrit :

moi je vote Ubuntu, et je tiens a dire que je comprends pas bien les gens qui poste sur le fofo ubuntu pour dire qu'il vote gentoo, pourquoi vous ne posté pas plustot chez gentoo sa paraitrais plus logique parce que la sa fait gros troll poilus mad

je vote gentoo lol

en faite j'ai voté pour un pc qui tourne sans driver propriétaire comme ca tout le monde peut y mettre sa distrib.

Dernière modification par Watchwolf (Le 13/09/2007, à 09:28)

Hors ligne

#7 Le 13/09/2007, à 09:40

pixi-pix

Re : Linux sur les portables Lenovo

moi je vote Ubuntu, et je tiens a dire que je comprends pas bien les gens qui poste sur le fofo ubuntu pour dire qu'il vote gentoo, pourquoi vous ne posté pas plustot chez gentoo sa paraitrais plus logique parce que la sa fait gros troll poilus

Je suis desoler mais meme si j'utilise ubuntu chez moi, je prefere avoir un gentoo sur mon portable, apres chaqu'un ses idees ou ses opignons. je ne voulais pas du tout troller.

Hors ligne

#8 Le 13/09/2007, à 10:43

seb24

Re : Linux sur les portables Lenovo

Non mais bon, faut faire la part des choses, y a distrib orienté utilisation courante et grand public et distrib plus restrictive et orienté performances. Je pense que c'est deux mondes différents.

Oui justement si tu fais la part des choses : si leonovo lance des PC sous linux ce sera pour le plus grand nombre et le grand public, donc tu aurait du voter ubuntu big_smile. Et si l'on veut que Linux soit diffusé au mieux il faut choisir des distributions orienté grand publique ( ubuntu en fait partie mais y'en a qq autres ).

Mais bon, on as aussi le droit de préférer vouloir voir UN seul linux ressortir et oublier tous les autres

Si on peut imposer une distrib face a Windows ce sera un grand pas en avant. Et après rien n'empeche d'avoir d'autre distribution egalement, même si il est sur qu'on aura surement jamais le choix de 50 distrib.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 13/09/2007, à 10:57

Prometee

Re : Linux sur les portables Lenovo

Sincèrement, je pense que Ubuntu fait place net face aux autres distributions. Elle est assez rapide, simple, évolue tout le temps et surtout possède une "énorme communauté" qui la soutient bec et ongles. Je suis tellement passionné par cette distrib que l'article de Aurélien GOLL m'a vraiment fait rire...
Cependant, ça fait une paye que j'ai pas touché à Mandriva, et j'espère qu'ils ont su se nourrir des échecs qu'ils ont déjà eu fasse à Ubuntu pour optimiser et améliorer leur distrib.

Dernière modification par Prometee (Le 13/09/2007, à 10:58)

Hors ligne

#10 Le 13/09/2007, à 11:07

pixi-pix

Re : Linux sur les portables Lenovo

Juste une question, pourquoi Ubuntu au lieu de Xubuntu ? tout le monde sais que gnome est bien plus gourmand que xfce ?

Hors ligne

#11 Le 13/09/2007, à 11:11

Prometee

Re : Linux sur les portables Lenovo

Juste une question, pourquoi Ubuntu au lieu de Xubuntu ? tout le monde sais que gnome est bien plus gourmand que xfce ?

Très bonne question...

Dernière modification par Prometee (Le 13/09/2007, à 11:12)

Hors ligne

#12 Le 13/09/2007, à 11:20

pixi-pix

Re : Linux sur les portables Lenovo

De plus les themes de bases de Xubuntu sont zolie smile

Hors ligne

#13 Le 13/09/2007, à 11:51

Prometee

Re : Linux sur les portables Lenovo

C'est un choix historique... Mais bon y a toujours XUbuntu pour palier à ta préférence wink

Hors ligne

#14 Le 13/09/2007, à 12:10

ben13

Re : Linux sur les portables Lenovo

Juste une question, pourquoi Ubuntu au lieu de Xubuntu ? tout le monde sais que gnome est bien plus gourmand que xfce ?

peut etre parce qu' on parle de pc portable neuf et pour lesquels , la ram et le processur peuvent gerer sans probleme gnome

maintenant , si tu as un pentium III et 256 Mo de ram , installe xubuntu wink

de toute facon , c'est le meme produit alors on va pas se battre pour un paquet


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#15 Le 13/09/2007, à 12:16

michel2652

Re : Linux sur les portables Lenovo

Bonjour,

Doublon avec ce fil dans le Café http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146871.
On ferme . wink

A+