Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 09:58

jehan

Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

Boujours à tous.
Alors voilà mon problème cela fait déjà un moment que je tente, en vain, d'installer Linux.
Voici les différentes étapes de mon installation :

-J'ai tout d'abord téléchargé et graver MANDRIVA sans trop de difficultées  smile mais pour la suite en ce qui concerne l'insatllation c'était beaucoup moins rose et je crois que les problèmes venaient notament du manque de mémoire vive (seulement 192 mo)

-Je me suis donc tourné vers d'autre distributions à commencer par zenwalk. Et là le problème est venu cette fois lors du boot, impossible de booter, un message de windows m'indiquait : "Starting Caldera DR-DOS" puis à la fin du  message, après de nombreuses lignes : "Using DPMS DOS Protected Mode Service"

-Je fais ensuite un essai avec Ubuntu. Cette fois sa se déroule plutot pas mal jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau big_smile mais là impossible d'effectuer quoi que ce soit  mad . Une fois de plus je pense que cela vient du manque de mémoire vive (je veux aussi préciser que j'ai plus récament tenté de lancer Ubuntu mais que cette fois l'écran est devenu noir m'indiquant qu'il ne recevait pas de signal cela après le chargement de Ubuntu)

Par la suite je tenterai aussi les logiciels tel que Xubuntu, Xubuntu alternate CD ou encore Kubuntu Alternate CD mais sans réussite puisque le même problème que sous ZenWalk ce produisait ("Starting Caldera DR-DOS" puis à la fin du  message, après de nombreuses lignes : "Using DPMS DOS Protected Mode Service")

Je pense que le problème ne vient pas de la gravure puisque je grave le fichier .iso qui apparait sous la forme d'un dossier Zipper (WinZip) j'ai d'ailleur même tenté de le graver en le dézippant, sans plus de réussite.


Merci de me venir en aide, je ne sais plus quoi faire.

#2 Le 13/09/2007, à 10:02

HymnToLife

Re : Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

Désolé, ma boule de cristal est actuellement en réparation, il va donc faloir que tu donnes toi-même les détails de ta machine (Processeur, RAM, etc.)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 10:09

jehan

Re : Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

Processeur : Intel Pentium 3 de 1 GHz
Ram : 192 mo
OS : Windows XP (Edition Familiale) Service Pack 2
...

#4 Le 13/09/2007, à 11:19

loutre

Re : Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

1. Concernant la gravure du fichier ISO, il ne faut absolument pas le dézipper !!! Mais utiliser un logiciel de gravure qui utilise directement l'ISO (image du disque)

2. Pour ton problème d'installation à partir du bureau, il est possible que ce soit très lent. Tu as peu de ram. Le live-cd utilise cette mémoire pour fonctionner : peu de ram, et ça rame !

3. La solution pour toi est l'ubuntu alternate CD. Tu auras une interface d'installation plus austère, mais il y a des chances pour que ça fonctionne sans problème. doc ici

4. Pour booster un vieux pc, ajouter un peu de RAM est souvent la solution la moins coûteuse et la plus efficace

5. Pour ton pb de boot, je penche plutôt pour une mauvaise gravure de tes disques. Es-tu sûr que le téléchargement c'est bien passé ? voir ici


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 13:23

activx

Re : Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

Ram : 192 mo

Essaye de lancer une vérification de tes barrettes mémoire avec memtest (disponible depuis le menu de démarrage du livecd d'ubuntu). Regarde en passant quelle est la configuration de tes barrettes 64/64/64 ou 128/64 les barrettes de taille (et souvent de marque) différentes n'est pas conseillé.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 13:30

ben13

Re : Impossible d'installer Linux, besoin d'aide svp

il faut 256 Mo de ram minimum pour que ubuntu fonctionne ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne