Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 22:54

deor

Un PC, deux écrans, deux claviers, deux souris -> virtualisation?

Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser mon pc à la fois dans mon salon (ex: pour mes collocataires qui regardent des films) et dans ma chambre (ex: pour travailler tongue).
Y-a t'il moyen de le faire?
- Que celà implique-t'il au niveau matériel? (switch KVM "inversé"? précision: j'ai une carte graphique avec deux sorties)
- Que celà implique-t'il pour l'OS? (je me suis laissé dire que la virtualisation pourrait être la solution)

PS: si ce sujet n'est pas à sa place, désolé hmm

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 09:30

alexduf

Re : Un PC, deux écrans, deux claviers, deux souris -> virtualisation?

J'ai appris qu'on pouvait faire ce qu'on appelle du multiseat. Ce qui correspond à pe u près à ce que tu recherches.

j'ai trouvé ça là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141370

après il y a aussi la solution wikipedia (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/Multiseat

je pense que google devrais faire le reste ;-)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 15:19

deor

Re : Un PC, deux écrans, deux claviers, deux souris -> virtualisation?

Merci beaucoup, je ne connaissais pas le mot ("multiseat").
Je vais imprimer un peu de doc, mais pour info, pour ceux que ça interesserait:
- C'est faisable, et c'est déjà ça.
- Pour l'affichage, X prévoit l'attribution de ressources différentes pour des utilisateurs différents, donc, sur une carte avec deux sorties, ça doit normalement bien se passer. (pour mon cas, il va tout de même me falloir un looong cable VGA ou DVI...search in progress).
- Pour ce qui est des claviers/souris, c'est un peu plus problèmatiques puisque s'il est tout à fait possible de gérer deux claviers et deux souris sur une même machine, seul l'un deux peut être actif à un moment donné. Pour éviter ça, plusieurs solutions sont mentionnées dans wikipedia, dont les plus utilisées: faketty et Xephyr.

Je teste tout ça et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 15:35

deor

Re : Un PC, deux écrans, deux claviers, deux souris -> virtualisation?

Hors ligne