Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 10:02

PierrotLinux

Connaitre la mémoire de ma carte graphique

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la mémoire de ma carte graphique afin d'installer un jeu avec PlayOnLinux.
En effet, celui-ci me demande :
"Quelle est la quantité de mémoire (Mo) de votre carte graphique"
Ainsi qu'une liste dans laquelle je peux choisir une valeur.

Cependant, je ne la connais pas.
Pour un peu vous expliquer, je suis en Seconde, et la Région nous a offert des ordis  pour notre entrée au Lycée. Ils sont vraiment pas mal wink
Sur la fiche de spécification qui nous était fournie avec, il y a un tableau dont la ligne:
"Carte graphique : Carte Graphique Intel Graphic Media Accelerator HD jusqu'à 848 Mo de mémoire partagée avec 2 Go installée"
En revanche dans mes "Paramètres>Détails>Carte Graphique de mon Ubuntu 12.10, il me disent :
"Pilote             Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2"

Voila. Je ne connais franchement pas grand chose aux cartes graphiques, alors je voudrais que vous me donniez la valeur que je dois indiquer hmm

Merci

Dernière modification par PierrotLinux (Le 01/12/2012, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 13:15

Haleth

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt (ca ne jouera certainement pas beaucoup..)
Met 2Go.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 13:28

PierrotLinux

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

Ca me parait un peu exhaustif, sachant que c'est une des valeurs maximale.... et que le pc m'a été donné gratuitement neuf.
Tu es sur de toi ?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2012, à 13:29

Haleth

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

Ben c'est ce qui est marqué: "Carte graphique : Carte Graphique Intel Graphic Media Accelerator HD jusqu'à 848 Mo de mémoire partagée avec 2 Go installée"

Ensuite, la quantité de mémoire n'est pas synonyme de puissance ..

Pour finir, tu n'as pas de carte graphique.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2012, à 13:50

PierrotLinux

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

Ok merci smile

Haleth a écrit :

Pour finir, tu n'as pas de carte graphique.

??

Hors ligne

#6 Le 01/12/2012, à 22:52

BobJimKurt

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

la mémoire partagé n'entre pas en ligne de compte, c'est un "swap" de la mémoire vidéo vers la ram du pc, mais sur une config de 1 ou 2Go ça peut avoir des effets négatif selon les jeux.

Et pour PlayOnLinux, ce n'est pas anodin de renseigner la taille de la vram (réel est non pas réel+partagé) puisque selon les jeux ça affecte la taille max des textures à afficher.

Exemple avec Gta vice city, en renseignant 256Mo j'avais 10-15 fps, en passant à 64Mo j'ai 30-35 fps (suffisant pour jouer).

Toujours est il que pour connaitre la taille de la ram vidéo tape juste "lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"" dans un terminal et fait une recherche sur google avec la réference de ton chipset.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 07:39

GP974

Re : Connaitre la mémoire de ma carte graphique

poste le retour de

"lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"

Les Pc pop de la réunion sous trés souvent sous optimus...


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne