Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2012, à 15:57

tritton

Impossible de redémarrer en mode graphique sous kubuntu

Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour, j'ai voulu démarrer mon Pc et oh ! surprise, impossible. Quand le pc démarre, je passe directement en mode console utilisateur :

Je tape mon login et mon password et je me retrouve en mode console sur ma session :

test-kde@test-to -be filled-by-O-E-M:~$ _ ( le curseur clignote)

J'ai bien accès à tous mes documents en ligne de console. Par contre, je ne peux pas réinstaller le mode graphique car je ne suis pas super utilisateur (Root) donc coincé.

Est-il possible de passer en mode Root et si oui, quel le login et le password ?

Ainsi, je redémarre et je choisi le mode recovery (recovery mode) et je sélectionne le mode Root. Mais voilà, toujours impossible d'installer quoique ce soit car je suis en lecture seule.

J'ai bien tenté de réparer les paquets cassé mais rien y fait.  Le rapport d'état du système ne donne rien.

Donc, je ne peux rien faire en mode graphique !

Je n'ai pas touché mon système : Rien installé ni enlevé. J'ai tout simplement démarrer mon Pc comme tout les jours.

Je pense que c'est le mode graphique qui en a pris en coup.

Pourriez-vous m'aider, svp, car je ne vois pas comment m'en sortir à ce stade là : je suis coincé.

Je suis actuellement sur un vieux Pc afin de pouvoir communiquer. Il m'est impossible de vous envoyer des fichiers. Je peux éventuellement tout taper à la main.

Merci par avance pour votre aide car je me retrouve sans Mon Pc où j'ai toutes mes applies et données importantes.

Dernière modification par tritton (Le 24/11/2012, à 15:58)


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 10:33

tritton

Re : Impossible de redémarrer en mode graphique sous kubuntu

Bonjour,

Bon après de multiples tests et des recherches sur les forums depuis une semaine (ff suis crevé ! lol) j'ai réussi à passer en mode root comme ceci :

Je démarre mon ordi et il s'affiche le GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3
Je sélectionne le recovery mode
Je me retrouve dans le menu de récupération et je sélectionne network (je rappelle que je suis en version 12.10 LTS car cette soluce n'est valable que pour cette version ou version supérieure)
Une fenêtre m'indique que le fichier / va être remonté en mode lecture/écriture et monter les autres systèmes de fichiers définis dans "/etc/fstab"
Une question est posée : souhaitez-vous continuer ?
Il faut mettre oui   

Ensuite vous revenez dans le menu de récupération et là, vous sélectionnez le mode ROOT et le tour est joué.

Le curseur clignote et vous êtes en mode ROOT avec l'accès au réseau.
--

Mais voilà, j'ai résolu une situation mais pas mon problème car malgré toutes les MAJ que j'ai pu faire en mode ROOT, afin de mettre à jour le système, maintenant quand je rebascule en mode normal, j'ai le logo kubuntu et une barre de défilement continue. Toujours impossible de démarrer en mode graphique.

Quelqu'un aurait-il une soluce, svp ?

J'ai vu que mon sujet avait été vu de nombreuses fois et je vous en remercie.

Je continue mes recherches...


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 14:05

Manunu

Re : Impossible de redémarrer en mode graphique sous kubuntu

Salut !

Si c'est un problème du serveur d'affichage jette un coup d’œil aux logs. Pour l'afficher en console rentre la commande

cat /var/log/Xorg.0.log

(utilise MAJ+page up/down pour pouvoir monter et descendre)
Essaye de voir s'il t'indique une erreur.

Hors ligne