Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 07:51

Stroumph83

Nautilus-scripts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner des nautilus-scripts (gedit-root, root-nautilus-here par exemple) sous Gusty ?
J'ai récupéré mes scripts de Feisty, ils apparaissent bien avec le clic droit, mais aucune action ne se produit si j'en sélectionne un.

Merci


LinuxMint 18 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 10:05

alien7

Re : Nautilus-scripts

Pareil pour moi mes scripts ne se lance pas avec un clic droit, je suis obligé d'aller dans le répertoire source pour les lancer.

De meme creer un nouveau fichier depuis un clic droit sur le bureau ne marche pas non plus.

Aussi "clic dorit -> ranger les elements par ..." ne marche pas non plus.

Suis-je le seul ou c'est des problèmes connus ?


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#3 Le 03/09/2007, à 10:07

cushy007

Re : Nautilus-scripts

Salut,

ça vient certainement de ta variable PATH. Vérifie que le chemin des scripts que tu appelles soit dedans. Pour vérifier, tu peux aussi ouvrir une console et taper le nom de ton script, là au moins, tu aura un retour.:)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2007, à 12:06

alien7

Re : Nautilus-scripts

Je regarde dans quel fichier pour ca ?


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#5 Le 03/09/2007, à 12:58

cushy007

Re : Nautilus-scripts

Le shell va chercher les commandes que tu tapes dans les répertoires listés dans la variable PATH. Si tes scripts sont dans un dossier qui n'y est pas listé, le shell ne les trouvera pas et ne les lancera pas. Pour voir le contenu de PATH, tape echo $PATH dans une console.

Si le répertoire qui contient tes scripts n'y apparait pas, il faut que tu crée un lien symbolique pour chaque script dans usr/bin par exemple:

sudo ln -s /chemin_scripts/nom_script /usr/bin

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 13:29

alien7

Re : Nautilus-scripts

Ok ca marche, je peux lancer ub script depuis un shell, mais c'est pas vraiment ce que je voulais. Moi je veux pouvoir les lancer depuis le clic droit sur le bureau ->script -> mon script. De meme creer un fichier vierge depuis le clic droit.


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 13:54

cushy007

Re : Nautilus-scripts

alien7: en effet, j'ai relu ton post et tu as certainement un autre problème si même les fonctions ranger et créer un nouveau fichier ne fonctionnent pas. Par contre, ça devrait résoudre celuide Stroumph83 s'il n'a que le problème des scripts.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2007, à 14:01

Stroumph83

Re : Nautilus-scripts

Ben non car je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même problème que alien7.

Donc toujours pas de nautilus-script, ni de "Créer un document".

Merci


LinuxMint 18 Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 06/09/2007, à 01:49

neni

Re : Nautilus-scripts

A priori, ce n'est pas lié à Nautilus-scripts.

Beaucoup de sous-menus ne fonctionnent pas (par exemple le marquage dans claws-mail). Pour pouvoir utiliser le bouton, il faut appuyer une première fois sur le bouton du menu précédent (celui qui fait disparaitre le sous menu), puis de nouveau cliquer dessus (ce qui fait revenir le sous menu) et enfin sélectionner ce que l'on veut.
Certainement un bug lié à Gtk.

Dernière modification par neni (Le 06/09/2007, à 01:50)

Hors ligne

#10 Le 13/09/2007, à 18:40

thedamocles

Re : Nautilus-scripts

Merci pour le tuyau : ça marche chez moi !!

Hors ligne

#11 Le 19/09/2007, à 22:47

Stroumph83

Re : Nautilus-scripts

Bonjour,

Avec le passage a gnome 2.20 les problèmes ont disparus !

@+


LinuxMint 18 Cinnamon

Hors ligne