Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 22:03

mloupiot

[RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

Bonsoir,
Je suis passé de natty (avec gnome2) à precise avec KDE il y a une quinzaine de jours : une certaine allergie à unity et gnome3 alors que kde est renommé pour être configurable à souhait. Parfaitement satisfait, sauf que : certaines modifs ne sont pas prise en compte :
- Les fichiers .svg ne s'ouvrent pas avec Inkscape mais avec Rekong (alors que j'ai bien fait la modif dans Dolphin).
- J'ai systématiquement les lanceurs de Dolphin et de Rekong dans le tableau de bord, malgré leur suppression répétée, verrouillage des éléments etc …
- Le choix de l'écran de veille et du temps avant son déclenchement sont systématiquement ignorés.
- …
Ce ne sont que des détails, donc pas grave, mais ce n'est pas satisfaisant et j'aimerais comprendre !
Si quelqu'unE a une idée ou une explication, je suis preneur, parce que là, je patauge quelque peu …

Dernière modification par mloupiot (Le 01/12/2012, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 22:24

compte supprimé

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

configuration -> association de fichiers
Tu cherches svg, et tu associes inkscape plutôt que reconq

Pour le reste, je ne sais pas trop (la veille, faut voir dans la gestion de l'énergie, je pense).

#3 Le 28/11/2012, à 09:41

mloupiot

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

Merci, faustus, c'est bien ce que j'ai fait, en précisant dans l'onglet Intégration  "utiliser la configuration du groupe images" mais quand je double-click sur un fichier .svg c'est toujours dans rekonq qu'il s'ouvre !

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 10:35

humpf

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

salut,

même problème ici, du reste rekonq continue à ouvrir aussi les .html
alors que j'ai modifié les associations de fichiers pour utiliser firefox...

à suivre...

EDIT j'ai changé le navigateur par défaut dans configuration du système -> applications par défaut -> navigateur web et maintenant c'est
bien firefox qui ouvre les .html, mais je n'ai pas trouvé comment faire de même avec les .svg, je cherche !

humpf

Dernière modification par humpf (Le 28/11/2012, à 10:57)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 11:00

sml76

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

Bonjour

@mloupiot
Configuration => Associations de fichiers > dans l'onglet 'Général' puis 'Ordre de préférences des applications' tu supprimes toutes les applications sauf Inkscape.
@humpf
Même chose, tu ne gardes que Firefox
ou dans un terminal :

sudo update-alternatives --config x-www-browser

et tu choisis Firefox


Linux Mint-18 - Plasma 5

Hors ligne

#6 Le 28/11/2012, à 12:09

mloupiot

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

@ sml76 Ça ne change rien ! C'est toujours dans rekonq que s'ouvre les .svg -en plus ce n'est pas satisfaisant, car parfois, j'ai besoin de les ouvrir avec Gwenview par exemple-
Ajout : par curiosité, j'ai mis firefox comme application par défaut à la place de rekong comme navigateur et maintenant il ouvre les .svg dans firefox !

Dernière modification par mloupiot (Le 28/11/2012, à 12:11)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2012, à 16:38

mloupiot

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

Problèmes résolus en passant à la 12.10 … Bizarre que ces problèmes ne soient pas corrigés sur la LTS (ou alors la mise à jour aurait rétabli des fichiers de conf foireux, ce qui m'étonnerait vu que j'étais sur une installation fraîche).

Hors ligne

#8 Le 01/12/2012, à 17:24

compte supprimé

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

C'est bizarre. Moi je suis sous debian sid-kde et je n'ai pas (eu) ce genre de problèmes...

#9 Le 03/12/2012, à 19:08

mloupiot

Re : [RÉSOLU→MàJ 12.10] Problémes de configuration sous kubuntu 12.04.1

Cela dit, peut-être est-ce une particularité de Kubuntu. Pour le reste, je suis très content d'être passé sous KDE qui ne me plaisait pas trop au départ, mais vu les possibilités de configuration (énormes !), je me suis fait un environnement aux petits oignons. Heureux le garçon !

Hors ligne