Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 19:26

Nak_Jon

[Résolu]Disque NTFS + HDD externe

Bonjour,

J'ouvre ce sujet qui je l'avoue ressemble énormément a plusieurs fils sur ce forum. Mais je crois cependant qu'il demeure distinct. J'ai fait la migration de ma partition Windows 7 a 8 il y a deux jours. Depuis je ne suis plus capable de monter cette partition par ubuntu 12.04, effectivement ce n'est pas très utiles car tout mes fichier important sont sur mon Disque dure externe, mais c'est le même problème. Je ne me souviens plus du message d'erreur exactement, il me semble qu'il me donnait "Impossible de monter /media/#####" avec un code d'erreur "1". Je sais que le problème n'a certainement pas été détecté étant donné que certainement peut sont aussi aventureux que moi. Si quelqu'un peut m'aider cela serait super, car en se moment je n'ai pas le choix de travailler sur Windows sad sad :'(

Merci encore.

Dernière modification par Nak_Jon (Le 02/12/2012, à 07:27)


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 19:36

toutafai

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

Salut,

Mais si on a toujours le choix, seul la volonté est un facteur variable tongue

voit la réponse que je viens de faire sur ce fil


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 20:21

xavier4811

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

Une autre nouveauté non négligeable de win 8, l'arrèt n'est plus un arrèt, c'est une veille prolongée. Seul un reboot fait a partir de win arrète réellement le système. Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux disques externes. -> Discussion ici

Hors ligne

#4 Le 01/12/2012, à 21:20

toutafai

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

oui exact, le fameux arret de windows 8 est en fait une hibernation, ce qui ua passage, permet à "Kro$sof" de dire que le démarrage de l'os est rapide... sans vouloir troler : quel chiotte cet daude de 8 !

Dernière modification par toutafai (Le 01/12/2012, à 21:21)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 00:39

Nak_Jon

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

En fait j'ai déjà eu le type de problème avec Win 7 car j'avais l'habitude de mettre en veille, j'y ai parvenue en effectuent la manœuvre. Mais jamais mon HDD externe m'as fait le tour. De plus lorsque c'est causer par le OS Windows, le message d'erreur est claire. Je ne contredirais pas votre impression de Microsoft, car mon disque dure n'est actif seulement sur les OS Windows.

Il n'y a pas de BitLocker et autres, je ne comprend absolument rien. Pour le moment je ne peut pas utiliser Ubuntu, car j'ai des devoirs à faire et le seul moyen serait de faire des gravures, mais je doute biens que le résultat sera le même. Je suis presque au point d'appeler Microsoft et leur parler bien gentiment wink


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 01:56

Nak_Jon

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

Il faut dire qu'en me promenant je crois comprendre que Windows 8 viens avec un radical système de booting. J’inscris donc sur mon calendrier "Étendre la partition Ubuntu sur l'ensemble de mon disque interne" suite à la résolution de ce problème.

Je viens de poser la question (d'une façon objective) sur les forums de Microsoft. Si rien ne viens je vais appeler directement le support de Microsoft. Je suis réellement dégouté de Microsoft!


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 07:26

Nak_Jon

Re : [Résolu]Disque NTFS + HDD externe

Je suis bien désolé d'avoir été têtu, en effet avec un redémarrage, la partition Windows et mon HDDE sont opérationnels.


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne