Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 00:55

krampouz

solution de gestion documentaire

Bonjour a tous,

je cherche une solution pour faire de la veille documentaire.

Voici le concept :
_ interface ouaibe
_ du genre wiki mais pas avec les syntaxes wiki
_ gestion de categories de sujets - d'utilisateur - de groupes
_ je créé un document en mode collaboratif avec le groupe concerné par le sujet
_ le document a un cycle de vie et reste modifiable dans le temps
_ lorsque le document est validé (sans necessairement avoir un Workflow) , on appuie sur un bouton magique et hop c'est libreoffice par exemple qui s'ouvre avec le document formaté

Au préalable, j'aurais la possibilité de créer un modele de document => entete , nom de la boite, pied de page, style des titres, liste des participants du groupe, etc...

Le logiciel Digirisk fonctionne avec cette méthode pour l'élaboration d'un DUER:
_ on renseigne toutes les données (risques, personnes, evaluation, unités de travail , coordonées entreprise, etc..) et on peut générer des fiches de postes ainsi que le DUER en cliquant sur le SUPER bouton magique!

Ils ont même pensé à laisser le choix de la personnalisation du fichier modèle en ODT que l'on peut importer en mode ouaibe cool

J'ai fait des recherches ainsi que des tests de simulations mais je ne trouve pas de solution abouties a mon sens.

_ WIKI Egroupware - j'ai la gestion des droits mais je finalise avec des copier/coller vers un editeur de texte
_ GLPI & la base de connaissance - ca le fait presque - gestion des droits - groupes - export pdf non personnlisables
_ MEDIAWIKI : pas de gestion des droits => un doc pas validé ne peut etre visible - syntaxe WIKI
_ DOKUWIKI  : gestion des droits - plus facile d'utilisation que mediawiki - la syntaxe reste pas facile
_ GED : souvent des successions de documents mis les uns apres les autres (V1, V2, V3, etc...) avec toujours le principe du téléversement & téléchargement de fichier en mode web.


A savoir que le public visé n'ira pas se poser de question sur la mise en forme (wiki par ex) = considérons que c'est un public de "base" & formaté au traitement de texte puis a l'arrosage de courriels pour demande d'avis ou/et diffusion => parfois on peut s’emmêler les crayons à savoir qui a la bonne version!
Un portail offrant les services du logiciel DIGIRISK me semblerait pas mal en fait...

Si quelqu'un avait un piste...
Merci d'avance pour vos lumières & kénavo wink

Dernière modification par krampouz (Le 01/12/2012, à 01:25)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 01:37

Maisondouf

Re : solution de gestion documentaire

En gros, c'est un CMS intelligent que tu cherches ....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne