Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 01:53

dionaea1

DD externe en réseau non trouvé

Bonjour,

Quand je lance la commande
sudo lshw -class disk

il ne me trouve pas mon DD externe en réseau branché sur le routeur wifi, que dois-je faire ?

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, mais désolé si cette question a déja été posée

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 02:00

dionaea1

Re : DD externe en réseau non trouvé

J'ai oublié de préciser que j'étais sur ubuntu 12.04 LTS
et quand j'essaye d'ouvrir le DD via dossier personnel / réseau / routeur / elements (A1) quand je clique sur élements (A1) qui est le nom du DD j'ai ce message d'erreur qui s'affiche Impossible d'afficher « smb://router/Elements%28A1%29 »

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 11:05

dionaea1

Re : DD externe en réseau non trouvé

Bonjour,

Si je fais doublon et que ma question a déja été traitée mainte fois, pourriez vous me donner le lien vers lequel me diriger pour régler mon problème ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 11:06

tiramiseb

Re : DD externe en réseau non trouvé

lshw ne détecte que le matériel qui est connecté à ton PC.
C'est donc normal que lshw ne voit pas un disque réseau (qu'il soit nativement réseau ou qu'il soit partagé par un autre équipement).

Par contre je ne saurais pas dire quel est le problème que tu rencontres.
"Impossible d'afficher" est une erreur malheureusement très vague... Il n'y a aucune précision ? Rien qui se passe en même temps ?
Ce disque est-il accessible à partir d'un autre ordinateur ?

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 12:25

dionaea1

Re : DD externe en réseau non trouvé

j'arrive à me connecter à ce DD via ce PC en ouvrant un session vista, ou grace à un portable via windows7, donc le DD fonctionne correctement.
Je viens de reessayer, et j'ai un message un peu différent :

Impossible d'afficher « smb://router/Elements(A1) ».
Erreur : Argument invalide
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 14:11

dionaea1

Re : DD externe en réseau non trouvé

quand je branche directement ce DD externe sur le pc, ca fonctionne sous ubuntu...

Ma question va etre un peu différente, comment je pourrais accèder à ce dd via d'autres PC ou tablettes de la maison si je laisse le DD branché sur le PC principal ?

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 14:40

tiramiseb

Re : DD externe en réseau non trouvé

Ma question va etre un peu différente, comment je pourrais accèder à ce dd via d'autres PC ou tablettes de la maison si je laisse le DD branché sur le PC principal ?

Si ce que tu appelles "le PC principal" c'est ton PC avec Ubuntu, alors tu peux partager le disque (et n'importe quel répertoire) comme tu peux le faire sous Windows.

Tu peux tester l'accès à ce partage avec la commande smbclient, qui sera probablement plus verbeuse. Mais je ne sais plus m'en servir de tête alors je ne peux pas te donner de détail.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 16:41

dionaea1

Re : DD externe en réseau non trouvé

avec samba, j'ai réussi à partager le DD externe, par contre avec le PC portable sous windows 7, je ne trouve pas comment acceder à ce DD ?

Hors ligne