Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 23:21

2020

migration hoary breezy catastrophique

Bonjour,

Je viens d'effectuer une tentative de migration horay vers breezy. Malheureusement pour moi l'install a rencontré pas mal de problème et m'a généré moulte erreur d'installation.

Notemment gdm qui ne s'est pas installer en complet il m'est donc impossible de le démarrer. ainsi qu'apparement les variables locales (j'ai des warning perl du genre LC_ALL not define ...) et plus de reseau pour relancer un apt-get upgrade.

Les dpkg -reconfigure locales ne marchent pas  .... et je ne vois pas comment faire ...

si quelqu'un a rencontrer la mm  galère ...  arg !

merci
2020

#2 Le 21/10/2005, à 01:58

sylware

Re : migration hoary breezy catastrophique

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 09:47

2020

Re : migration hoary breezy catastrophique

salut,

Merci je ne l'ai pas préciser mais c justement ce tutos que je suis depuis le départ ....

Bon après une nuit blanche, 2 infarctus, quelques cheveux blancs .... mon blaireau reprend du poil de la bête et commence a redevenir jovial !

Bon pour ceux qui aurrait la même galère :

Il y a en fait un manque dans le tutos c justement toute la suite de question qui sont posé et ou le tutos ne donne pas d'indication ou je pense avoir fait de mauvais choix et donc planter l'pat-get dist upgrade.

Analyse de mes erreurs :

La premièr l'histoire de variable de configuration : cela vient en fait de debconf qui m'a afficher un petit écran me demandant de sélectionner ma langue ... ben moi bon francais je choisi "francais" ... j'veux mon gdm en fr moa ! ben oui mais non ! ma première erreur était là ! en fait ceci a uniquement modifier les path des variables locales malheureusement pour moi cette langue n'était pas installé ou télécharger, il a fallut par la suite que je recommence cette étape en choisissant anglais (etat unis) ce qui a permis a l'install de continuer et juste après sont arrivé les packages fr des différentes appli dont gdm firefox ....  le premier blocage (arret de l'upgrade) s'est passer juste après la mise en place du package language fr de firefox ....

La deuxième erreur c qu'a la question "voulez vous demarrer les services tel que apache, postfix vsftp (oui c un petit serveur web d'ou ....)? " j'ai répondu oui !SURTOUT REPONDEZ NON ! l'upgrade a en fait echoué la deuxième fois sur la mise a jour de postfix qui a échoué parce que le service n'avait pas été arrété. 


Bon alors une fois mon reboot fait, sans net commment je m'en suis sorti :

* ben a partir d'un autre pc j'ai graver l'iso de la breezy après l'avoir télécharger
* puis sur ma ubuntu j'ai modifier mon sources.list pour mettre en commentaire tous les dépots
* j'ai ensuite rajouter le cd comme source de dépot avec la commande sudo apt-get cdrom add --> ce qui a rajouter le cdrom de la breezy comme source de dépot


puis j'ai fait 1 premier apt-get install -f : ce qui permis de mettre a jour les paquet et les dépendances qui avaient foirées. A ce moment j'avais encore pas mal d'erreur tjrs dut a l'histoire des locales et bout d'un moment l'apt s'est arreté sur une erreur.(vers 1h 45 du mat alors m'en souvient plus )

Là je l'ai relancer une seconde fois  : finalement là j'ai revue la fenêtre de selection de debconf m'indiquant que la langue fr n'était pas valide j'ai donc selectionner anglais et tout a rouler tous les packages  de langues se sont intaller ...

et là miracle j'ai pu démarrer gdm et retrouver mon accès au réseau ....

bon je reboot la machine parce je n'arrive pas a lancer de console et j'ai un popup qui me conseil de le faire ... ben moi je bien elevé alors je le fais

une fois le reboot fais j'ai encore une erreur au login de mon user sur des droits sur un fichier dans mon home apparament lié a mon profils je suis fatigué je passe )

une fois gdm démarré sans problème (premiere victoire) je lance une console (2eme victoire) et remance un pat-get dist upgrade après avoir décommenter mes dépots dans mon sources.list (tiens d'ailleur j'ai perdu mon cdrom depuis le reboot ... tant pis je verrai ca plus tard)...

et ouff ce redemarre et sans erreur cette fois ci ... vais me coucher ....

bon pour l'instant  j'en suis là, alors dès la migration finie je reviens vous dire ce qu'il en ai ! mais bon aprèsmon ti tour par la case taff quand mm !

@+

2020

#4 Le 21/10/2005, à 20:47

sylware

Re : migration hoary breezy catastrophique

Bizare, j'ai suivi le tuto, aucun pb...

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 21:12

Crétin

Re : migration hoary breezy catastrophique

Moi aussi et plein de problème. Notamment plus de X11...
J'ai abandonné et réinstallé breezy.. L'avantage d'avoit mon /home sur une partition à part m'a permis de gagner du temps.

Néanmoins, le tuto n'est vraiment pas assez complet. Il ne prévient notamment pas que pour certaines nvidia, la gestion change entre hoary et breezy. J'ai eu plein de messages d'erreurs pendant la migration et apparemment certains d'entre eux étaient graves sad


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 22:27

sylware

Re : migration hoary breezy catastrophique

Bon bon... dés que je peux, je vais faire la migration Hoary->Breezy à la dist-upgrade. J'espère rencontrer des pbs pour pouvoir compléter le wiki...

Hors ligne

#7 Le 22/10/2005, à 08:38

jrev

Re : migration hoary breezy catastrophique

J'ai bien fait d'arrêter ma migration alors à cause d'un téléchargement trop lent du modem 56Ko
eh oui ça existe encore dans certaines régions : pas d'ADSL


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 24/10/2005, à 00:21

sylware

Re : migration hoary breezy catastrophique

J'ai fait la migration... aucun pb... dsl.

Hors ligne

#9 Le 24/10/2005, à 08:01

Steph29

Re : migration hoary breezy catastrophique

Salut à tous,

moi non plus je n'y arrive pas à passer à la Breezy.  sad
Enormément de problèmes pour l'installation, la configuration. Alors que la Hoary s'est toujours installée sans aucun problème.

A+

Hors ligne

#10 Le 24/10/2005, à 09:55

manatlan

Re : migration hoary breezy catastrophique

moi aussi, j'ai pas mal galéré en suivant le tuto du wiki ...
j'ai bien du passer 7h en ligne de commande ...
heureusement, j'avais le net, et donc irssi, ce qui m'a permi de rester en contact avec #ubuntu-fr ;-)

cependant, on ne fait pas avancer le schmilblick en disant, ça n'a pas marché ... il faudrait qu'on signale tous les probs rencontrés ...
malheureusement, je ne me rappelle plus trop ;-), c'est des mauvais souvenirs que je souhaite oublié ...
mais je pense que c'est essentiellement des questions de dépendances qui bloquent l'install de paquets importants, remettant en cause l'intégrité ...

si comme moi vous aviez une "hoary pas mal modifié", avec plein de progs installés ... il ne faut vraiment pas faire un dist-upgrade avec uniquement le main de breezy, sinon c'est la catastrophe assurée !!!!

il faut, au contraire un maximum de repository (universe, multiverse, backports etc ...)

mais je sais par exemple qu'un "aptitude" est mieux qu'un "apt-get -f install", moi il m'a sauvé ! (aptitude est plus "intelligent")
le dpkg-reconfigure est bien pratique aussi ...

et aux questions du genre voulez vous garder/remplacer votre ancien fichier de conf par le nouveau, il vaut mieux prendre le nouveau
quitte à le remodifier à la mano après (breezy fait un bak de l'ancien)
ça evitera pas mal de prob !


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#11 Le 02/11/2005, à 08:24

jrev

Re : migration hoary breezy catastrophique

C'est bien ce que je pensais :l'installation sur un DD neuf ou bien balayé est plus rapide et plus sûr
j'avais déjà constaté ça avec la Hoary !
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 02/11/2005, à 12:40

alain_72

Re : migration hoary breezy catastrophique

jrev a écrit :

C'est bien ce que je pensais :l'installation sur un DD neuf ou bien balayé est plus rapide et plus sûr
j'avais déjà constaté ça avec la Hoary !
cool

Tout dépend de l'état de la Hoary...

J'ai migré à Breezy sans le moindre problème parce que je me contente des paquets main, restricted, universe et multiverse de la distrib (qui suffisent largement pour me permettre de bosser).


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne