Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 10:20

sono68200

Problème pour le multitouch et la luminosité

Bonjour,

Je me permet de faire un sujet sur ce forum, car j'ai acquis au moins d'août un Acer Aspire v5.
Tout fonctionne superbement bien en général sauf deux petites choses minimales.

La première, c'est la luminosité, j'ai beau la changer que l'écran reste pareil.
Une mise à jour se chargera du travail de résolution de bug ?...

La seconde est le Touchpad. Il marche bien, sauf que c'est un multitouch, donc avec plusieurs doigts, et j'ai vu une fonction sur Unity pour afficher la barre du launcher en mettant quatre doigts de gauche à droite. Sauf que chez moi ca ne fonctionne pas.
Probleme de configuration ou matériel pas encore totalement pris en charge ?...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 18:07

binnette

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 21:07

sono68200

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

Bonsoir,

Merci de ta réponse, il est vrai que je n'ai même pas pensé à aller fouiller dans la documentation... Honte à moi.
Pour la luminosité, le problème est réglé.
Cependant, le multi-touch est assez étrange. Quand je suis sur une photo, je peux zoomer avec deux pincement de doigts. Mais je ne peux pas afficher la barre du launcher à quatre doigts de gauche à droite. Donc sûrement un problème de configuration mais je ne sais pas vraiment où.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 00:06

binnette

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

As tu lu le paragraphe sur le multitouch ? http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#le_mu … tionne_pas
Aussi, fait une recherche dans ce forum, je suis persuadé que le problème a déjà été abordé.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 10:17

sono68200

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

Oui j'ai lu le paragraphe. wink
J'ai cherché sur le forum et sur internet, sans aucune réponse. hmm

En fait, je m'explique plus clairement. Mon multi-touch fonctionne. Le scrolling à deux doigts fonctionne, le zoom en pinchant aussi.

J'ai vu sur cette page ci : https://wiki.ubuntu.com/Multitouch#Supported_Gestures que Unity possède quelques gestes multi-touch et c'est ceux-là que je n'arrive pas à faire fonctionner. Ne sont-ils pas encore implémenter ?

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 12:14

binnette

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

Ok, je pense pas pouvoir t'aider plus que ça. Sinon comment as tu résolu ton problème de luminosité ? Marque le ici, ça pourra servir à d'autres. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 12:33

sono68200

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

Et bien je suis allé dans la documentation que tu m'as conseillé.

J'ai modifié la ligne : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor" dans le fichier /etc/default/grub

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 12:50

sono68200

Re : Problème pour le multitouch et la luminosité

En fait, finalement je crois que les gestes unity sont fait pour des écrans multitouch et non des trackpad multitouch...

Hors ligne