Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 16:38

JLV1975

Ubuntu Server et interface X

salut,

J'ai installé Ubuntu 7.04 server, je souhaite installer l'interface graphique d'Ubuntu desktop, je n'ai pas d'accès à internet mais je possède le CD d'installation d'ubuntu desktop, quelle ligne de commande peut-on utiliser pour mettre à jour mon systeme?

#2 Le 13/09/2007, à 16:49

did

Re : Ubuntu Server et interface X

Salut,

Je pense qu'il te faut d'abord rajouter ton cd à ton sources.list

sudo apt-cdrom add

puis intaller l'environnement graphique

sudo apt-get install ubuntu-desktop

pour Gnome.
Tu aussi la possibilité d'installer kubuntu-desktop (KDE) ou xubuntu-desktop (Xfce).
Ces métapaquets tes permettent d'installer la totalité des environnement sus-cités avec toutes leurs applications par défaut sur (K,X)Ubuntu. Si tu préfères une installation minimale, regardes ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale.

Enfin, tu peux opter pour un environnement plus léger : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_encore_non_officiels

À+

Dernière modification par did (Le 13/09/2007, à 16:50)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 16:57

JLV1975

Re : Ubuntu Server et interface X

La première partie "sudo apt-cdrom add" semble s'être bien passée mais la ligne de commande pour installer ubuntu-desktop me donne comme message "impossible de trouver le paquet ubuntu-desktop"

#4 Le 13/09/2007, à 17:05

michel2652

Re : Ubuntu Server et interface X

Bonjour,

~$ sudo apt-get update

Et ensuite tu installes ubuntu-desktop

A+

#5 Le 13/09/2007, à 17:09

did

Re : Ubuntu Server et interface X

Peut-être n'as tu pas mis à jour ta liste des dépôts après y avoir rajouté le CD.
Je te conseilles également de commenter tous les autres dépôts afin d'éviter les messages d'erreur, en clair tu fais :

sudo nano /etc/apt/sources.list

(ou avec vi si tu as plus l'habitude de ce dernier)
Commentes toutes les lignes (= met un # devant), sauf celle du CD, enregistres puis met à jour

sudo apt-get update

Et enfin installes ubuntu-desktop.

Normalement ça devrait marcher, à moins qu'ubuntu-desktop ne soit pas sur le CD, mais ça m'étonnerait.

Edit : grillé

Dernière modification par did (Le 13/09/2007, à 17:14)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 10:26

JLV1975

Re : Ubuntu Server et interface X

Que veux-tu dire par mettre à jour la liste des dépots?