Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 13:50

stopher

Agenda gestion de taches calendrier partagé

Bonjour à tous ,

Voilà un nouveau serveur de mail remplace un ancien serveur Exchange ... maintenant des manques pour certaines personnes se font ressentir ..

A savoir les calendriers/planning de taches avec alertes ect ...

Vous allez me dire utiliser le plugin de thunderbird "lightning" oui mais il faut que ces agendas puisse etre partagé .

Y a t'il une solution pour ce genre de chose ?

Merci d'avance pour vos reponses ..

Cordialement , Christophe.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 13:56

stopher

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

ma fois j'ai meme pas regardé le message du dessous concernant phenix .. ca m'a vraiment pas l'air mal ...

Y a t'il qd meme d'autre alternatives ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 20:27

Adesfire

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

Salut,
moi je m'oriente vers un serveur Caldav.
Tu trouveras deux serveurs qui font ça :
- Rscs
- Bedework

Sinon, en attendant que ça se stabilise moi je gére le partage des fichiers ics avec samba et les droits lecture/ecriture.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 20:53

next-d

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

rien j'ai pas lu smile

Dernière modification par next-d (Le 10/09/2007, à 20:54)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 22:04

stopher

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

rien j'ai pas lu

Pk tu postes alors ??

Bref au finale .. abandon des agendas partagé .. phenix par exemple n'a pa ete retenu  car il parait qu'il y aurai trop de changement trop de choses à réapprendre à utiliser !!!  je veux bien le comprendre pour des windowsiens .. ;-)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 17:07

Emeric

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

Pourquoi ne pas vous tourner vers OpenXchange ? http://www.open-xchange.fr/ intuitif, chouette look, ergonomiquement simple et clair dans son interface web et peu même être connecter à Outlook moyennant 25 euros (le connecteur est payant...) à étudier serieusement car très bon compromis à l'échangeur de Billou


ubuntu 8.04 (bientôt 8.10 !!!)
Déjà 4 personnes de converti dans ma tribu ... !

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont raison !!! (Coluche)

Hors ligne

#7 Le 14/09/2007, à 07:09

stopher

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

En effet , il est vraiment bien , tres complet ..  maintenant , pour le moment , je reste sur ce que j'ai mis en place ..
Client mail : thunderbird
Agenda : sunbird (module de thunderbird pas partagé certe , mais sous la main avec le client mail les utilisateurs n'aiment pas les changements )
Webmail : roundcube (beau tres simple d'utilisation ( moins il y a de bouttons , plus les utilisateurs sont content ;-) )
Maintenant il ne me reste plsu qu'à trouver de quoi connecter les smatphones/pda à thunderbird , pour effectuer la synchro mail+agenda .. j'ai trouver un soft payant (20euros) à tester donc ..

smile

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 09:33

LpBv

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

Bonjour,

Tes conclusions m'interessent ...
je cherche également à mettre en place une solution serveur avec partage d'agenda et synchro avec palm et téléphone symbian.

As tu regardé du coté de Horde pour le calendrier ...

Hors ligne

#9 Le 14/09/2007, à 09:37

stopher

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

Pour le module de synchro : http://www.birdiesync.com/home.html

Et sinon , non , je n'ai pas testé Horde .. je pensai que c'etait un webmail ? enfin , peut etre qu'il a un agenda intégré comme squirrelmail ! ?

Pour le logiciel de synchro si tu testes avant moi n'hesites pas à donner tes impressions ;-)

Hors ligne

#10 Le 14/09/2007, à 09:40

LpBv

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

Ah en fait c'est de la technologie ActiveSYnc et moi c'est du palm et du symbian ... Désolé :-(

Hors ligne

#11 Le 14/09/2007, à 09:42

stopher

Re : Agenda gestion de taches calendrier partagé

.. arf , c'est pas grave je finirais bien par trouver un poste sous windows et un smartphone pour faire des tests ;-)

Hors ligne