Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 02/12/2012, à 10:47

[Résolu]Enorme pb avec portable samsung

Bonjour,

me voilà confronté a un problème avec ce portable(achat date de 10 jours) Série 3 NP300E5C-T01FR
voilà l'histoire :
Reçu avec win 7,que je voulais désinstaller pour mettre un XP (la raison,j'ai un logiciel spécifique qui ne fonctionne que sous xp 32bits)
et ensuite mettre ubuntu,tout comme jai fait pour mon acer aspire 5733

je fait un test je lance la procédure d'installation,et je le laisse aller jusqu'au choix de l'emplacement ou je vois bien le lecteur avec une partition 100 mo le c: avec win7 et une recovery de 25 go. (vu aussi avec livecd et gparted)
toutefois pour que cela fonctionne j'ai du mettre  AHCI sur disabled comme indiqué par samsung :

Mon ordinateur portable Samsung comporte le système d'exploitation pré-installé Windows 7.
Si vous désirez installer Windows XP, noius vous  invitons à suivre la procédure pas à pas ci-dessous sous peine de rencontrer de nombreux message d'erreur durant l'installation et le redémarrage de l'ordinateur sous Windows XP !

1.   Désactiver AHCI Dans le Menu du BIOS
  2.   Insérer et démarrer l'ordinateur à partir du CD Windows XP
  3.   Sélectionner partition C: et appuyer sur “Entrée” dans le Menu de configuration de l'installation
  4.   Sélectionner “Formater la partition “ dans les options avancées.
         Ne pas sélectionner “Laisser la configuration du fichier système intacte (pas de changement)
Il faut formater complètement la partition d'origine avant installation du système d'exploitation

Ayant fait cela je remets le livecd  ubuntu je vire les partitions en refait une de 40 mo pour xp formaté en ntfs retire le cd met celui de xp et relance la machine et commence la procédure acceptation de licence (F8) chargement des divers pilotes et subitement plus rien...
ecran noir ,plus accès bios,plus de ctrl/alt/suppr
pas moyen donc de lancer le cd de recovery livré avec le portable.
Tout ce que j'obtiens c'est allumage , lecteur dvd s'ouvre,si je mets un cd il tourne un poil et s'arrête,ventilo tourne.....

mes questions sont
1- ce pc était il tatoué ?
2-ou ai-je fait l'erreur ?
3-est-ce une panne malencontreuse ?
et enfin que puis-je tenter avant de prendre contact avec ldlc. ?

merci de m'avoir lu (j'espère être dans la bonne section)

Edit suite à la juste remarque de DAnGk41 la partition créée est de 40 Go et non 40Mo comme saisi çi-dessus (Errare humanum est)

Dernière modification par c_biloute (Le 06/12/2012, à 15:18)

#2 Le 02/12/2012, à 11:02

Re : [Résolu]Enorme pb avec portable samsung

c_biloute a écrit :

Ayant fait cela je remets le livecd  ubuntu je vire les partitions en refait une de 40 mo

40 Mo pour xp qui fait à lui seul environ 6Go ... m'étonnerai qu'il trouve la place pour s'installer....

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#3 Le 02/12/2012, à 12:15

Bonjour DAnGk41,

Merci d'avoir lu,cela me permets de corriger cette erreur de frappe sad

c'est effectivement 40 Go et non 40 Mo.

#4 Le 06/12/2012, à 15:17

Résolu

Haut de page ↑