Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 11:22

sono68200

Questions sur le développement d'Ubuntu ( Wayland etc... )

Bonjour,

Je créer ce sujet car je m'intéresse beaucoup au développement d'Ubuntu et j'ai plusieurs questions.

La première, c'est que beaucoup de monde parle de Wayland. Qu'est-ce que ca va changer concrètement ? Allons-nous sentir une vraie différence, nous, utilisateurs lambda ? Et pour quand sa sortie ? 13.04 ou encore repoussée finalement ?

Ensuite, quand est-il des autres nouveautés promises sans nouvelles comme les modals dialogs ? ( Abandonnées?... ) On entendait aussi parler d'un nouveau mode pour le choix d'une fenêtre d'une application à plusieurs instances...

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 12:09

Smon

Re : Questions sur le développement d'Ubuntu ( Wayland etc... )

Le but principal de Wayland est de simplifier la gestion de l'affichage.

A part les performances qui devraient s'améliorer légèrement, les améliorations devraient se trouver principalement au niveau de la facilité de développement.

On devrait aussi avoir une gestion plus cohérente de l'affichage (plus de tilt au démarrage, peut être moins de lag ...)

Bref, une vraie avancée au niveau de la structure, mais pas grand chose pour le lambda dans l'immédiat. C'est plutôt à terme que le lambda va en profiter, avec de meilleurs drivers, une amélioration de l'affichage (anti aliasing ?) etc.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 12:19

sono68200

Re : Questions sur le développement d'Ubuntu ( Wayland etc... )

D'accord, quand tu parles de tilt au démarrage, tu parles du changement entre lightdm et le bureau qui cafouille tout le temps ?...
L'anti-aliasing pourrait être bien aussi et de meilleurs performances également. Donc c'est à peu près ce que je pensais.
D'ailleurs, quand je lance un Preview dans le dash, il met toujours au moins cinq secondes à s'afficher... Un problème de preview,  de mon ordinateur ou de Xorg qui pourrait justement être réglé avec Wayland ?

Parce que dans l'état actuel, Preview n'a aucun intêret pour moi vu sa lenteur d'affichage...

Dernière modification par noragazz0 (Le 02/12/2012, à 12:19)

Hors ligne