Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/11/2012, à 19:41

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Bonjour,

J'ai une "unité" qui gèle skrooge quand je la sélectionne.
C'est toujours la même alors que je traite toutes les unités de la même manière.
Aucune opération n'a été récemment effectuée sur cette unité à part l'ajout manuel d'une valeur.

Existe-t-il un moyen de forcer la suppression de la dernière valeur ou de supprimer cette unité ?

merci

C'est quand même bizarre ce gel. Peux tu m'envoyer ton fichier en l'ayant rendu anonyme (utilise la fonction dédiée dans File/Processing) et en ayant vérifié que tu as le même problème sur ce fichier "anonyme"?
Tu trouveras mon email dans l'about de Skrooge, je suis Stephane MANKOWSKI.

PS: Je pourrais te donner une procédure pour la supprimée après avoir reçu ton fichier.

Dernière modification par miraks (Le 25/11/2012, à 19:42)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#352 Le 28/11/2012, à 20:34

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Bonjour et merci Miraks.
Est-ce qu'il est possible de faire des requetes SQL sur ses comptes pour tester ?

Oui, pour cela faire:
1-export SKGTRACE=1
2-skrooge
3-Utiliser la page "Debug"

ATTENTION: A tes risques et périls. Je te conseille de faire que du SELECT.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#353 Le 02/12/2012, à 13:42

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'ai supprimé tous les comptes et utilisé la fonction rendre anonyme.
Mais le numéro du compte courant apparaît toujours en clair dans "simulation".
Dès que j'arrive à l'enlever, j'envoie le fichier par mail.

(Une unité fait toujours planter même une fois rendu anonyme).

Dernière modification par blep0 (Le 02/12/2012, à 13:43)

Hors ligne

#354 Le 02/12/2012, à 18:09

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

merci, avec un xterm en root (su ... ), la page Debogguer est apparue

C'était bien une date aberrante qui posait problème, tout est revenue dans l'ordre en l'effaçant avec la console.

J'en ai profité pour commencer à lister les champs SQL sous umbrello.
TuuRc.png

Hors ligne

#355 Le 04/12/2012, à 20:36

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Si quelqu'un sait me donner une coup de main, merci d'avance.

J'extrais la liste 1 (cours mensuels par unité) :

select MV.d_date as d_date, U.t_name as t_name, MV.f_quantity as f_quantity,MV.rd_unit_id as rd_unit_id FROM (select d_date, rd_unit_id, f_quantity FROM (select d_date,rd_unit_id, f_quantity FROM unitvalue ORDER BY d_date DESC) GROUP BY rd_unit_id,SUBSTR(d_date,0,8) ORDER BY d_date ASC) MV
LEFT JOIN unit U on U.id=MV.rd_unit_id

Et j'extrais la liste 2 (mouvements d'unités sur les comptes investissements) :

SELECT O.d_date as d_date, SUM(S.f_value) as f_value, U.t_name as t_name, O.rc_unit_id as rc_unit_id FROM suboperation S
LEFT JOIN operation O ON S.rd_operation_id=O.id
LEFT JOIN account A ON A.id=O.rd_account_id
LEFT JOIN unit U ON U.id=O.rc_unit_id
WHERE (A.t_type='I' AND O.d_date<>'0000-00-00' ) GROUP BY O.d_date, O.rc_unit_id ORDER BY d_date ASC

Pour avoir un bilan actualisé mensuellement, je voudrais :
- retraiter la liste 2 (mouvements à date x) vers une liste 3 (quantité à date x)
- associer la liste 1 et 3 pour avoir la quantité détenue en face des cours début de mois.

Je saurais le faire sous XL/Calc ou en PHP, mais serait-ce réalisable avec le SQL de la console skrooge ? Merci d'avance de vos lumières.

Hors ligne

#356 Le 13/12/2012, à 18:49

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Blep0,

Je viens de voir ton post qu'aujourd'hui, aussi désolé pour la réponse tardive.

Voici donc ma réponse en quelques points:
1-La console de Skrooge n'a pas vocation a être utilisé par les utilisateurs. C'est un outil de débogage. Pas plus.
Toutefois, pour répondre à ta question:
a) Tes "LEFT JOIN" me semble bizarres. Pourquoi ne fais tu pas des "INNER JOIN"?
b) Tu devrais regarder du coté des vues v_xxx (exemples: v_unit, v_consolidated_operation) car elles contiennent des données déjà consolidées.
2-Pour du reporting, je te conseille de regarder du coté du rapport mensuel. En effet, tu peux faire tes propres rapports (entre un nom à toi en haut à gauche +Enter) basés sur des modèles Django.
3-Tu peux aussi exporter tes données en xml, csv ou json et les exploiter avec un script PHP si tu sais faire.

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#357 Le 07/01/2013, à 22:39

saskatoon

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,
Après une mise à jour de la version 1.3.3 vers 1.4.0 j'ai le même problème que décrit dans le lien ci dessous
probleme de graphe
Je suis sous opensuse 12.2, KDE 4.9.5
Avec la version 1.3.3, pas de problème.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Hors ligne

#358 Le 07/01/2013, à 22:53

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

saskatoon a écrit :

Bonsoir,
Après une mise à jour de la version 1.3.3 vers 1.4.0 j'ai le même problème que décrit dans le lien ci dessous
probleme de graphe
Je suis sous opensuse 12.2, KDE 4.9.5
Avec la version 1.3.3, pas de problème.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bonjour,

La correction est faite mais pas dans la version 1.4.0.
Elle sera dans la prochaine version 1.4.1 ou 1.5.0.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#359 Le 07/01/2013, à 23:08

saskatoon

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Peut avoir une idée de date pour la parution de la version 1.4.1 ou autre ?

Hors ligne

#360 Le 08/01/2013, à 19:52

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

saskatoon a écrit :

Peut avoir une idée de date pour la parution de la version 1.4.1 ou autre ?

Ce n'est pas encore réellement planifié mais je pense que l'on va en faire une d'ici une ou deux semaines.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#361 Le 22/01/2013, à 14:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

La 1.5.0 vient de sortir. Elle est dans mon ppa:
https://launchpad.net/~s-mankowski/+archive/ppa


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#362 Le 22/01/2013, à 22:29

manslipkorn

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir tout le monde,

Étant utilisateur de KDE, pour une meilleure intégration j'avais le choix entre skrooge et kmymoney pour la gestion de mes comptes.

J'ai choisis Skrooge car le projet est apparemment plus actif, et surtout car miraks (développeur principal de Skrooge) est très actif sur ce forum, ce qui est un plus indéniable il faut l'admettre.

J'en suis très content, j'arrive à peu près à faire ce que je veux avec (bon rien de bien compliqué ceci dit).

J'ai cependant quelques questions d'ordre général sur ce logiciel:

- Quand je fais un transfert d'argent d'un compte à un autre, j'utilise l'opération "transfert", choisis le compte débité et crédité. Cependant, je ne sais pas quoi mettre comme tiers ni comme catégorie. Apparemment pas gênant, mais sur le tableau de bord, des conseils me disent "beaucoup de transferts n'ont pas de tiers" et "beaucoup de transferts n'ont pas de catégories". Et surtout plus gênant, les transferts sont comptabilisés dans les rapports (donc, si je fais un transfert de 1000€ d'un compte à un autre, cela compte comme une dépense de 1000€ et un revenu de 1000€ ce qui fausse vraiment le bilan (car j'ai toujours eu cet argent, il n'a pas été gagné ni dépensé). Est-il possible pour certaines opérations de ne pas les compter comme revenus/dépenses?

- Pareil pour les retraits d'argent, j'ai bien choisis la catégorie Retrait d'espèces, mais je ne sais pas quel tiers mettre (dois-je mettre mon nom?).

- Autre question d'ordre général. Je viens de rentrer à l'instant une opération pour mon assurance voiture. Et au final, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre, automobile -> assurance ou assurance -> automobile? Ce qui serait génial (mais sûrement galère à réaliser) serait que le rapport dépenses Automobile prenne en compte l'assurance (même si cette dernière est classée dans Assurance -> Automobile.

- Et enfin, dernière question (pour l'instant en tout cas). Comment gérer les emprunts? Pour l'instant, j'ai mis une opération programmée (sur x mois). Étant donné que c'est le premier mois, je ne sais pas comment ça se passe, mais va-t-il me dire "le montant restant à payer est de xxx€)? Vous gérez comment vous vos emprunts? Y-a-t-il une fonction dédiée?

- Ah si, une autre question wink. Est-il possible de télécharger automatiquement au démarrage de Skrooge les différentes devises utilisées? Jusqu'ici j'essaye de les télécharger manuellement, mais il faut bien admettre que j'oublie souvent. Aussi, seule la fonction télécharger "seulement la dernière valeur fonctionne", pour toutes les autres options j'ai une popup d'erreur "Impossible de trouver l'historique GPBEUR=X sur Yahoo".

Voilà, je penses cette fois-ci que c'est tout.
D'avance merci, et encore bravo pour cette application qui n'a rien a envier aux ténors du genre.

Hors ligne

#363 Le 22/01/2013, à 22:46

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

manslipkorn a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Étant utilisateur de KDE, pour une meilleure intégration j'avais le choix entre skrooge et kmymoney pour la gestion de mes comptes.

J'ai choisis Skrooge car le projet est apparemment plus actif, et surtout car miraks (développeur principal de Skrooge) est très actif sur ce forum, ce qui est un plus indéniable il faut l'admettre.

Très bon choix wink

manslipkorn a écrit :

J'en suis très content, j'arrive à peu près à faire ce que je veux avec (bon rien de bien compliqué ceci dit).

J'ai cependant quelques questions d'ordre général sur ce logiciel:

- Quand je fais un transfert d'argent d'un compte à un autre, j'utilise l'opération "transfert", choisis le compte débité et crédité. Cependant, je ne sais pas quoi mettre comme tiers ni comme catégorie. Apparemment pas gênant, mais sur le tableau de bord, des conseils me disent "beaucoup de transferts n'ont pas de tiers" et "beaucoup de transferts n'ont pas de catégories".

Tu peux définitivement rejeter ces conseils si tu ne veux plus les voir.
Pour ma part, c'est ce que je fais.

manslipkorn a écrit :

Et surtout plus gênant, les transferts sont comptabilisés dans les rapports (donc, si je fais un transfert de 1000€ d'un compte à un autre, cela compte comme une dépense de 1000€ et un revenu de 1000€ ce qui fausse vraiment le bilan (car j'ai toujours eu cet argent, il n'a pas été gagné ni dépensé). Est-il possible pour certaines opérations de ne pas les compter comme revenus/dépenses?

Dans le tableau de bord, sur le widget "Revenus et Dépenses", tu peux choisir d'incorporer les transferts en utilisant l'option qui se trouve sur le menu contextuel (clic droit).
Dans la page "Rapport", il y a aussi une option en bas à droite nommée "Transfert".

manslipkorn a écrit :

- Pareil pour les retraits d'argent, j'ai bien choisis la catégorie Retrait d'espèces, mais je ne sais pas quel tiers mettre (dois-je mettre mon nom?).

Moi, je mets "Retrait".

manslipkorn a écrit :

- Autre question d'ordre général. Je viens de rentrer à l'instant une opération pour mon assurance voiture. Et au final, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre, automobile -> assurance ou assurance -> automobile? Ce qui serait génial (mais sûrement galère à réaliser) serait que le rapport dépenses Automobile prenne en compte l'assurance (même si cette dernière est classée dans Assurance -> Automobile.

Je pense qu'il te faudrait mieux organiser tes catégories. Sais tu que cela peut se faire par "Drag & Drop" dans la page catégorie.

manslipkorn a écrit :

- Et enfin, dernière question (pour l'instant en tout cas). Comment gérer les emprunts? Pour l'instant, j'ai mis une opération programmée (sur x mois). Étant donné que c'est le premier mois, je ne sais pas comment ça se passe, mais va-t-il me dire "le montant restant à payer est de xxx€)? Vous gérez comment vous vos emprunts? Y-a-t-il une fonction dédiée?

Il y a plusieurs solutions mais n'étant pas personnellement concerné, j'en utilise aucune.
Solution 1: Utiliser le tracker et affecter l'emprunt au tracker et chaque remboursement. Comme cela, tu sais combien il te reste à rembourser.
Solution 2: Créer un compte de type "Emprunt" et faire des transferts de compte à compte lorsque tu fais un remboursement.

manslipkorn a écrit :

- Ah si, une autre question wink. Est-il possible de télécharger automatiquement au démarrage de Skrooge les différentes devises utilisées? Jusqu'ici j'essaye de les télécharger manuellement, mais il faut bien admettre que j'oublie souvent. Aussi, seule la fonction télécharger "seulement la dernière valeur fonctionne", pour toutes les autres options j'ai une popup d'erreur "Impossible de trouver l'historique GPBEUR=X sur Yahoo".

Dans les paramétres, page "Unité", il y a une option pour cela.

manslipkorn a écrit :

Voilà, je penses cette fois-ci que c'est tout.
D'avance merci, et encore bravo pour cette application qui n'a rien a envier aux ténors du genre.

Merci, cela fait plaisir à entendre.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#364 Le 22/01/2013, à 23:26

manslipkorn

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Très bon choix wink

J'en doute pas, et ta réponse éclair me conforte vraiment dans ce choix.

miraks a écrit :

Tu peux définitivement rejeter ces conseils si tu ne veux plus les voir. Pour ma part, c'est ce que je fais.

C'est ce que je fais également, mais je me disais que c'était peut-être la mauvaise façon de faire. J'ai voulu bien faire et suivre les conseils wink.

miraks a écrit :

Dans le tableau de bord, sur le widget "Revenus et Dépenses", tu peux choisir d'incorporer les transferts en utilisant l'option qui se trouve sur le menu contextuel (clic droit).

Quelle quiche je fais, je n'avais même pas essayé le clic droit.

miraks a écrit :

Dans la page "Rapport", il y a aussi une option en bas à droite nommée "Transfert".

Oui, je l'avais vu celui là big_smile, en fait j'aurais dû préciser que c'était surtout pour la page "tableau de bord"

miraks a écrit :

Moi, je mets "Retrait".

Je m'en vais de ce pas changer mes opérations smile.

miraks a écrit :

Je pense qu'il te faudrait mieux organiser tes catégories. Sais tu que cela peut se faire par "Drag & Drop" dans la page catégorie.

Oui, j'avais bien vu que l'on pouvais organiser/gérer les catégories. Seulement, l'assurance voiture rentre dans 2 catégories, automobile et assurance.
Si je mets dans Assurances -> Automobile, celà ne rentre pas en compte dans les dépenses automobile. Inversement, si je mets dans la catégorie Automobile -> Assurances, cela ne rentre pas en compte dans les dépenses Assurances.
Peut-être que je m'explique mal, mais l'idéal, serait que les dépenses Voitures me sortent également ce que je dépense en assurance voiture, ou que les dépenses assurance me montrent ce que je dépense en assurance voiture et ce quelle que soit la catégorie où j'ai classé ça. M'enfin, rien de gênant, suffit de savoir.
Sinon, je n'ai pas encore touché aux catégories (ou très peu), et par défaut, il y a déjà Automobile -> assurance et Assurances -> Automobile, d'où mon désaroi.

miraks a écrit :

Il y a plusieurs solutions mais n'étant pas personnellement concerné, j'en utilise aucune.
Créer un compte de type "Emprunt" et faire des transferts de compte à compte lorsque tu fais un remboursement.

Alors là, pas bête, je n'y avais même pas pensé. En gros, il me suffit de créer un nouveau compte avec solde négatif (le montant de mon emprunt), et tous les mois d'y transférer de l'argent?
Petite question au passage : La création d'un compte avec un solde négatif ne risque-t-il pas de poser problèmes? Ou d'avoir des alertes du style "attention, vous avez nu solde négatif, pensez à transférer de l'argent sur ce compte"?

miraks a écrit :

Dans les paramétres, page "Unité", il y a une option pour cela.

Honte à moi, comment j'ai pû louper ça sad.
Sinon, une idée sur l'erreur "Impossible de trouver l'historique GPBEUR=X sur Yahoo" au cas où?

miraks a écrit :

Merci, cela fait plaisir à entendre.

Honnêtement, tu le mérites, c'est du très beau travail. Bravo également aux contributeurs (à moins que tu ne sois tout seul sur cet énorme projet, mais ça parait dur).

/edit

Ah si tiens, une autre question :

Comment peut-on sauvegarder un rapport? Dans l'onglet signet, il y a déjà 3 rapports par défaut, comment je peux en rajouter? Ou, y-a-t-il moyen en cliquant sur la page rapport qu'il me propose une liste des rapports enregistrés?

Dernière modification par manslipkorn (Le 22/01/2013, à 23:31)

Hors ligne

#365 Le 23/01/2013, à 20:12

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bon choix manslipkorn, moi aussi j'aime beaucoup Skrooge.

Pour les transferts, j'ai créé un tiers qui se nomme "Transfert" et une catégorie "Transfert de compte".

Pour les retraits, j'ai ouvert un compte "Caisse" (type portefeuille).
Mes retraits au DAB sont des transferts du compte courant vers la caisse avec "Transfert" et "Transfert de compte".
Et je donne ou reçoit en caisse avec les tiers tous simplement.

J'ai généralisé ce fonctionnement multicompte aussi bien pour des avances à des amis (compte type Prêt), que pour le dépôt de garantie du logement (j'ai pris type Carte de Crédit). Je vois où sont les sous qui dorment.

Afin que le bilan soit parlant, dans le cas d'un emprunt j'aurais :
- créé un compte "Prêt Machin".
- fait le transfert du prêt vers le compte courant (ou une dépense vers le tiers identifié)
- ajouté une opération vers le tiers prêteur qui correspond aux frais de dossier ou/et intérêts
- planifié les mensualités de remboursement en transfert compte courant vers Prêt machin

Le seul soucis que j'ai encore avec les transferts concernent le rapport mensuel où je n'ai pas encore trouvé comment les écarter.
Je teste aussi la gestion d'une carte d'entreprise à débit différé sur mon compte courant pour les frais de déplacement du boulot.

a+

Hors ligne

#366 Le 23/01/2013, à 21:35

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

manslipkorn a écrit :
miraks a écrit :

Je pense qu'il te faudrait mieux organiser tes catégories. Sais tu que cela peut se faire par "Drag & Drop" dans la page catégorie.

Oui, j'avais bien vu que l'on pouvais organiser/gérer les catégories. Seulement, l'assurance voiture rentre dans 2 catégories, automobile et assurance.
Si je mets dans Assurances -> Automobile, celà ne rentre pas en compte dans les dépenses automobile. Inversement, si je mets dans la catégorie Automobile -> Assurances, cela ne rentre pas en compte dans les dépenses Assurances.
Peut-être que je m'explique mal, mais l'idéal, serait que les dépenses Voitures me sortent également ce que je dépense en assurance voiture, ou que les dépenses assurance me montrent ce que je dépense en assurance voiture et ce quelle que soit la catégorie où j'ai classé ça. M'enfin, rien de gênant, suffit de savoir.
Sinon, je n'ai pas encore touché aux catégories (ou très peu), et par défaut, il y a déjà Automobile -> assurance et Assurances -> Automobile, d'où mon désaroi.

miraks a écrit :

Il y a plusieurs solutions mais n'étant pas personnellement concerné, j'en utilise aucune.
Créer un compte de type "Emprunt" et faire des transferts de compte à compte lorsque tu fais un remboursement.

Alors là, pas bête, je n'y avais même pas pensé. En gros, il me suffit de créer un nouveau compte avec solde négatif (le montant de mon emprunt), et tous les mois d'y transférer de l'argent?
Petite question au passage : La création d'un compte avec un solde négatif ne risque-t-il pas de poser problèmes? Ou d'avoir des alertes du style "attention, vous avez nu solde négatif, pensez à transférer de l'argent sur ce compte"?

Non pas de risque.

miraks a écrit :
miraks a écrit :

Dans les paramétres, page "Unité", il y a une option pour cela.

Honte à moi, comment j'ai pû louper ça sad.
Sinon, une idée sur l'erreur "Impossible de trouver l'historique GPBEUR=X sur Yahoo" au cas où?

En fait, yahoo ne donne pas l'historique pour certaines unités. J'ai pas de solution.

miraks a écrit :
miraks a écrit :

Merci, cela fait plaisir à entendre.

Honnêtement, tu le mérites, c'est du très beau travail. Bravo également aux contributeurs (à moins que tu ne sois tout seul sur cet énorme projet, mais ça parait dur).

Comment peut-on sauvegarder un rapport? Dans l'onglet signet, il y a déjà 3 rapports par défaut, comment je peux en rajouter? Ou, y-a-t-il moyen en cliquant sur la page rapport qu'il me propose une liste des rapports enregistrés?

Comme pour toutes les pages, tu peux créer un signet d'un rapport en utilisant le menu contextuel (clic droit) sur la liste des signets.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#367 Le 01/02/2013, à 22:59

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

L'utilisation avec Weboob, c'est top ! J'adore !
Juste un petit doute : si j'importe à quelques jours d'intervalle, les opérations ne sont pas importées 2 fois ?

Hors ligne

#368 Le 02/02/2013, à 16:03

Pympc

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de Skrooge, je voudrais féliciter les protagonistes de cet applicatif.  Venant de Grisbi, j'ai eu quelques difficultés sur certaines notions mais cela s'arrange en cherchant un peu. Par contre je n'arrive pas à masquer les opérations pointées, pourtant j'ai bien valider le rapprochement mais non cela reste. Est-ce un bug ou une méconnaissance d'une option que je n'ai pas trouvée ?

Merci encore à toute l'équipe pour ce travail.

Dernière modification par Pympc (Le 02/02/2013, à 16:03)

Hors ligne

#369 Le 02/02/2013, à 21:40

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

pierrelm a écrit :

L'utilisation avec Weboob, c'est top ! J'adore !
Juste un petit doute : si j'importe à quelques jours d'intervalle, les opérations ne sont pas importées 2 fois ?

Content que cela te plaise. Normalement, si "Importer uniquement les opérations depuis la dernière importée" tu ne devrais pas avoir de doublons.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#370 Le 02/02/2013, à 21:42

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pympc a écrit :

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de Skrooge, je voudrais féliciter les protagonistes de cet applicatif.  Venant de Grisbi, j'ai eu quelques difficultés sur certaines notions mais cela s'arrange en cherchant un peu. Par contre je n'arrive pas à masquer les opérations pointées, pourtant j'ai bien valider le rapprochement mais non cela reste. Est-ce un bug ou une méconnaissance d'une option que je n'ai pas trouvée ?

Merci encore à toute l'équipe pour ce travail.

Il te faut utiliser la fonction de réconciliation. Pour plus de détail c'est ici:
http://docs.kde.org/development/en/extr … nciliation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#371 Le 03/02/2013, à 17:54

Pympc

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci, je sors le dico yikes et j'attaque la traduction. Moi et l'anglais ca fait pas bon ménage mais rien n'est impossible....

merci encore pour le lien

Hors ligne

#372 Le 03/02/2013, à 21:18

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,

Comme SylvaiNN ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8639021 ) j'ai une carte d'entreprise à débit différé (de 40jours) pour les déplacements pros. L'entreprise me rembourse environ sous 30jours.

Cela fait 3 opérations à saisir :
- débit de x€ sur le compte entreprise
- crédit de x€ à 30j mon compte
- prélèvement de x€ du compte parent par le compte entreprise à 40j

Pour éviter des oublis ou erreurs sur ces opérations rébarbatives, je me suis fais une page Calc
M2CG9.png
Qui génère le fichier .csv
SHyZ2.png
Il ne me reste plus qu'à importer le .csv et à modifier le débit à 40j en transfert.

Y-aurait-il une solution semi-auto de ce type possible sous Skrooge ?

Hors ligne

#373 Le 05/02/2013, à 17:38

Pympc

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
Pympc a écrit :

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de Skrooge, je voudrais féliciter les protagonistes de cet applicatif.  Venant de Grisbi, j'ai eu quelques difficultés sur certaines notions mais cela s'arrange en cherchant un peu. Par contre je n'arrive pas à masquer les opérations pointées, pourtant j'ai bien valider le rapprochement mais non cela reste. Est-ce un bug ou une méconnaissance d'une option que je n'ai pas trouvée ?

Merci encore à toute l'équipe pour ce travail.

Il te faut utiliser la fonction de réconciliation. Pour plus de détail c'est ici:
http://docs.kde.org/development/en/extr … nciliation


C'est encore moi, j'ai relu la doc et essayer de traduire le document concernant la réconciliation. Je fais comme indiquer et rien à faire. Sinon dans la doc en français (F1) il est dît

Si le bouton Cacher les opérations rapprochées est sélectionné, toutes ces opérations seront à partir de maintenant cachées.

Je ne trouve pas ce bouton "Cacher les opérations"..... Une petit ide. D'avance merci

Hors ligne

#374 Le 05/02/2013, à 17:42

Pympc

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Arghhhhhh je suis un charlot. un clic sur le nom du compte au dessus de la liste des opérations m'a fait découvrir l'item "Cacher toutes les opérations rapprochées" et ce juste avant de quitter le logiciel.......

Y'en a qui mérite des coups de pieds aux........

Merci encore

Hors ligne

#375 Le 05/02/2013, à 23:21

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Une question, j'importe des données via un fichier csv, ca marche nickel, je voudrais pointer automatiquement certaines actions.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser ETAT dans les options d'import.
Mais que faut-il lui indiquer ?
True ou False ?

Sinon, un conseil, ajouter une barre de defilement dans les options d'import lorsque l'on clique sur la coche "Recherche automatique des colonnes" car ca agrandit un peu trop la taille de la fenetre des options qui depasse alors de l'écran chez moi.

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne