Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 17:15

makina785

Supprime ubuntu pour windows

Bonjour,

Je sais que bcp de sujet son disponible mais aucun n'as pas pu m'aider a resoudre mon pb ! Qui es le suivant: ma copine a acheter un netbook asus x101ch sur ubuntu 12.04. Le probleme c'est qu'elle mtn windows et impossible d'installer windows j'ai essayé avec une clé usb bootable (pas de lecteur cd) j'ai voulu installer daemon tool pour monter une image mais impossible d'utilise un executable j'ai telecharge wine impossible de l'ouvrir !

Pouvez m'aider s'il vous plait ! merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 17:20

Korak

Re : Supprime ubuntu pour windows

Bonjour,

Que désire ta copine?

Uniquement Windows ou un dualboot Windows/Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 17:39

bluc

Re : Supprime ubuntu pour windows

Salut

Si tu veux installer Windows en USB tu peux essayer cette solution que j'ai déjà testé, il faut télécharger une image iso de Seven ou copier le contenu d'un cd d'installation et Installer Multisystem
Il faut installer Windows en premier , Ubuntu ensuite

Dernière modification par bluc (Le 09/12/2012, à 03:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 20:26

makina785

Re : Supprime ubuntu pour windows

Re,

Je ne veux pas de dualboot mais uniquement Windows ! Et je viens d'essayé ta solution bluc sans succès malheureusement ! Si j’achète un lecteur DVD externe je peut installer Windows a partir un cd sans problème ?

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 20:28

Litteul-Korrigan

Re : Supprime ubuntu pour windows

Salut,

Ouep, si tu achètes un lecteur externe, tu devrais pouvoir installer windows.
Il faut bien regarder l'ordre de boot dans le bios par contre.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 20:41

Korak

Re : Supprime ubuntu pour windows

makina785 a écrit :

Je ne veux pas de dualboot mais uniquement Windows !

Ben supprime toutes les partitions présentes sur le disque-dur.

Puis installe Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 22:41

makina785

Re : Supprime ubuntu pour windows

d'accord, oui korak j'ai voulu le faire mais impossible de trouver un quelconque panneau de configuration qui gère le disque dur !

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 22:49

PlaisirS

Re : Supprime ubuntu pour windows

Ok,

tu prends le cd d'ubuntu ou tu sors de ton USB formater avec live ubuntu. Avec ceci, tu pourras trouvez l’option qui permet de formater TOUT l'espace.
Rien d'autre, je crois, quelque autre application ne propose pas le formatage comme ceci...


Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...

Hors ligne

#9 Le 03/12/2012, à 12:00

makina785

Re : Supprime ubuntu pour windows

D'accord je vais essayé sa ! je te tiens au courant !

Merci a tous d'avance !

Hors ligne