Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 17:41

Savidan

ppa-purge xorg-edgers problème reboot

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai fait quelques 40 MAJ sur Ubuntu 12.04 LTS qui m'a demandé de rebooter , chose que j'ai faite.
A la suite de ça,au redémarrage,mon cairo-dock n'était plus présent , j'ai donc cherché un peu sur le forum des solutions ou on parlait de bug avec cairo dock et les cartes graphiques ... et qu'une mise à jour pouvait arranger cela...

Me voila parti sur http://doc.ubuntu-fr.org/radeon ou j'éxécute l'ajout du dépot ainsi que sa mise à jour qui me trouve un gros 40Mo de Maj à faire que je lance.
A la suite de cette MAJ , je redémarre et la plus rien ... plus de wifi , la résolution de l'écran est moche ( ma fenêtre dépasse de l'écran ... ) le son fonctionne mais à un volume constant ... bref je pense que cette MAJ était de trop et que mes pilotes ont sauté ^^
J'ai su refaire fonctionner la wifi grâce à l'aide du forum .

Du fait , comme indiqué sur le site ci-dessus , je fais un ppa-purge du dépot (xorg-edgers) , je reboot et la ... après avoir passé le grub , l'écran reste noir ... j'aurai besoin de votre aide au plus vite ( mes cours sont dessus et en période de révision de partiels , c'est pas forcément sympatique )

Ma carte graphique : ati mobility radeon HD 4500 series

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou qu'une solution se propose , merci de m'en faire part.

Cordialement

Dernière modification par Savidan (Le 02/12/2012, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 16:57

vince22

Re : ppa-purge xorg-edgers problème reboot

Utilisateur curieux mais en rien expert Ubuntu, je vous fais part de mon expérience suite à un PB similaire. J'avais réussi à démarrer sur le kernel antérieur à la mise à jour du PPA xorg edge, et avais ensuite supprimé le mauvais noyau via synaptic (sudo update-grub ensuite dans un terminal). Pour y arriver, descendez sur les autres noyaux ubuntu ou sur "options avancées", en maintenant éventuellement la touche majuscule enfoncée pour obtenir le menu de Grub.
Sinon vous pouvez essayer boot-repair.

Dernière modification par vince22 (Le 11/12/2012, à 11:55)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne