Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/12/2012, à 16:41

Savidan

ppa-purge xorg-edgers problème reboot

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai fait quelques 40 MAJ sur Ubuntu 12.04 LTS qui m'a demandé de rebooter , chose que j'ai faite.
A la suite de ça,au redémarrage,mon cairo-dock n'était plus présent , j'ai donc cherché un peu sur le forum des solutions ou on parlait de bug avec cairo dock et les cartes graphiques ... et qu'une mise à jour pouvait arranger cela...

Me voila parti sur http://doc.ubuntu-fr.org/radeon ou j'éxécute l'ajout du dépot ainsi que sa mise à jour qui me trouve un gros 40Mo de Maj à faire que je lance.
A la suite de cette MAJ , je redémarre et la plus rien ... plus de wifi , la résolution de l'écran est moche ( ma fenêtre dépasse de l'écran ... ) le son fonctionne mais à un volume constant ... bref je pense que cette MAJ était de trop et que mes pilotes ont sauté ^^
J'ai su refaire fonctionner la wifi grâce à l'aide du forum .

Du fait , comme indiqué sur le site ci-dessus , je fais un ppa-purge du dépot (xorg-edgers) , je reboot et la ... après avoir passé le grub , l'écran reste noir ... j'aurai besoin de votre aide au plus vite ( mes cours sont dessus et en période de révision de partiels , c'est pas forcément sympatique )

Ma carte graphique : ati mobility radeon HD 4500 series

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou qu'une solution se propose , merci de m'en faire part.

Cordialement

Dernière modification par Savidan (Le 02/12/2012, à 16:42)

#2 Le 05/12/2012, à 15:57

vince22

Re : ppa-purge xorg-edgers problème reboot

Utilisateur curieux mais en rien expert Ubuntu, je vous fais part de mon expérience suite à un PB similaire. J'avais réussi à démarrer sur le kernel antérieur à la mise à jour du PPA xorg edge, et avais ensuite supprimé le mauvais noyau via synaptic (sudo update-grub ensuite dans un terminal). Pour y arriver, descendez sur les autres noyaux ubuntu ou sur "options avancées", en maintenant éventuellement la touche majuscule enfoncée pour obtenir le menu de Grub.
Sinon vous pouvez essayer boot-repair.

Dernière modification par vince22 (Le 11/12/2012, à 10:55)

Ubuntu 14.04 LTS The Trusty Tah 64 bits - ordinateur de bureau + Asus eee pc 701 4G Lubuntu
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 TI

Haut de page ↑