Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 12:24

mushuuu31

[résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

Bonjour,

Dans l'optique de faire des sauvegardes, je me rends compte que certains fichiers dans mes disques n'ont pas besoin d'être "complètement sauvegardés". En effet, il me suffirait juste d'avoir le nom d'un des fichiers pour le retrouver aisément sur internet.

Ce que je souhaite faire:

Dupliquer à l'identique l'arborescence et le contenu d'un de mes disques.

"/logiciels/libres/nomdusoft" deviendrait "/copiearbo/logiciels/libres/nomdusoft" (ce dernier étant un fichier vide).

Je débute, donc je n'ai pas la moindre idée de comment interfacer les ls, awk et autres grep pour accomplir tout ça.

Des idées ?

Merci d'avance !

Dernière modification par mushuuu31 (Le 02/12/2012, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 13:46

pingouinux

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

Bonjour,
Je vois une solution simple, même si elle ne répond pas tout-à-fait à ta demande, qui te permet de conserver le nom de chaque fichier avec son chemin complet.

find /logiciels -type f >sauvegarde_des_noms

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 15:01

tiramiseb

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

Ce que tu veux est tout à fait scriptable. Je ne m'y suis pas spécialement penché car je pense que tu te compliques la vie pour rien.

Ton besoin, en réalité, c'est quoi ? Qu'est-ce que tu souhaites sauvegarder ?

Des fichiers que tu peux retrouver sur internet, c'est quoi ?
Par exemple, c'est des fichiers qui appartient à des packages Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 15:03

credenhill

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

hello
copie l'arborescence et met tous les fichiers à zéro

find nom/ -type d -exec mkdir -p copie_nom/{} \; -o -type f -exec touch copie_nom/{} \;

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 15:09

tiramiseb

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

credenhill: jolie approche, j'aurais pour ma part probablement fait quelque chose de plus compliqué :-)

Cela étant dit, je reste sur mon premier point de vue, il vaut mieux d'abord comprendre de quoi on parle avant de fournir un char d'assaut quand un stylo peut éventuellement suffire...

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 15:14

mushuuu31

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

Je vais regarder ce que ça donne avec la solution de credenhill (que j'ai un peu de mal à comprendre je dois dire, je ne vois pas trop ou seront placés les fichiers résultants). Tout ce que je veux tiramiseb, c'est que mon dossier2 soit identique à mon dossier1, à l'exception près que tout fichier doit avoir une taille nulle ou presque.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 15:26

credenhill

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

les fichiers seront à leur place dans l'arboresence

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 17:14

mushuuu31

Re : [résolu] Dupliquer une arborescence en vidant le contenu des fichiers

Ok, je ne comprenais juste pas ce que le -o représentait, c'est chose faite, la commande est PARFAITE, ni plus ni moins que ce qu'il me fallait !

Note à ceux qui l'utiliseraient, attention à la récursivité, changez les chemins de la commande.

Merci bien !

Hors ligne