Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 17:18

Petrusmok

[Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Bonjour, je viens d'installer la version 12.04 sur mon pc portable.
Je m’aperçois que l’icône correspondant a mon dossier personnel (home) ne ressemble pas aux captures d'écrans que j'ai consulté dans la doc ubuntu sur unity, etc...
Celui des captures d'écran de la doc ressemble a ça:
1354465063.png
Et l’icône que j'ai moi sur mon lanceur est comme ça:
1354464767.png
J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien dans la doc ou le forum pour m'aider a changer son aspect.
Ca ressemble du coup a un dossier banal et pas a mon home.
Pas bien grave, mais je me demande si c'est un bug chez moi ou quoi...

Dernière modification par Petrusmok (Le 04/12/2012, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 17:31

Korak

Re : [Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Bonjour,

J'ai la même icône que toi (sans la maison) sur tous les PC sur lesquels j'ai installé Ubuntu 12.04. A vrai dire, je n'y avais jamais fait attention avant de te lire.

Je suppose donc que c'est normal et que la doc montre l'icône sous Ubuntu 11.x avec Unity.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 17:47

Petrusmok

Re : [Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Merci de ta réponse korak
Pas de bug chez moi donc...
Mais sais tu si il existe un moyen de modifier l'aspect graphique de cette icône pas très mnémotechnique... Ou des autres ?
J'ai lu beaucoup de choses mais rien qui corresponde vraiment...

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 18:01

Korak

Re : [Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Petrusmok a écrit :

Pas de bug chez moi donc...

Non, pas de bug chez toi.

Petrusmok a écrit :

sais tu si il existe un moyen de modifier l'aspect graphique de cette icône pas très mnémotechnique... Ou des autres ?

Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais cherché à le faire et je ne chercherais pas parce que je m'en fiche.

Je laisse toujours l'icône par défaut pour tout.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 18:07

lool_lauris

Re : [Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Salut,

Pour confirmer ce que dit Korac, chez-moi aussi j'ai cette même icône.
Tu peux cependant la changer.

Pour le faire facilement en mode graphique, il te faut lancer nautilus en tant d'administrateur :

gksudo nautilus

Puis :
1/ tu rends ici /usr/share/applications
2/ tu cherches l'icône relatif à dossier personnel (la même icône que celle presente dans le lanceur
3/ clic droit dessus => Propriétés
4/ dans l'onglet "Général", tu cliques sur l'icône, s'ouvre une fenêtre qui te permet de choisir une nouvelle icône.
5/ au travers de cette fenêtre, va ici : /usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/apps/48
6/ double clique sur le fichier : system-file-manager.svg
7/ appuie simultanément sur les touches Alt + F2 puis tape :

unity --replace

voilà.

Edit : correction d'une faute de frappe

Dernière modification par lool_lauris (Le 02/12/2012, à 18:09)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 04/12/2012, à 14:06

Petrusmok

Re : [Résolu] Aspect étrange de l'icone du lanceur pour dossier personnel

Merci lool_lauris pour cette manip.
Je précise juste pour ceux qui comme moi aurais pas compris:

Après l'étape: "appuie simultanément sur les touches Alt + F2" (Décrite ci dessus)
Le Dash s'ouvre et c'est dans la barre de recherche de ce dernier qu'il faut taper:

unity --replace

Et non pas comme moi dans le terminal... Hum...Ce qui n'a aucun effet tongue
Ensuite j'ai redémarré et j'ai une belle petite maison gravée dans l’icône de mon dossier personnel!
Ce qui  a mon goût, est plus parlant.
Merci

Hors ligne