Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2012, à 12:10

mandochar

imprimante canon mp 490

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu.
Je rencontre pour configurer mon imprimante canon MP490
Quand je passe par sudo add-apt-repository ppa: cnijfilter-mp490serie ou quand je fais
sudo apt-get install cnijfilter-mp490serie

Il est impossible de l'avoir .
Y-a-t-il une personne de la communauté qui pourrait me donner le dépôt exacte pour l'installation car quand je passe par cnijfilter mon terminal me dit non trouvé dans la logithèque
Merci me répondre en me donnant
la ligne exacte de sudo pour l 'installation et pour le dépôt.

Merci
Mandochar

Hors ligne

#2 Le 01/08/2012, à 12:40

yzeew

Re : imprimante canon mp 490

voila la ligne exacte pour installer ton imprimante !  http://www.le-libriste.fr/ubuntu/gestio … us-ubuntu/
une petite recherche avant de demander de l'aide ça ne te ferai pas de mal


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 01/08/2012, à 13:08

mandochar

Re : imprimante canon mp 490

Rebonjour

Je crois que nous nous sommes pas bien compris ,je suis allé sur le site de canon mais quand j'installe comme suggéré par avec sudo à installation dans mon terminal on me dit cnijfilter-mp490 introuvable

Ensuite je tiens à vous que je suis un tout nouvel utilateur de ubuntu et de l'informatique,c'est pour cela que j'ai demandé la commande précise .
Si c'est cela vous gêne ,ou bien la communnauté.

Je ne reviendrais plus vous embêter.

Mci

Mandochar

Hors ligne

#4 Le 01/08/2012, à 14:32

demonipuch

Re : imprimante canon mp 490

Bonjour mandochar

Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

- téléchargement de l'archive contenant les paquets à installer :

wget http://files.canon-europe.com/files/soft37269/Software/MP490_debian_driver_pack.tar

- extraction du contenu de l'archive :

tar xvf MP490_debian_driver_pack.tar
tar zxvf cnijfilter-mp490series-3.20-1-i386-deb.tar.gz

- changement du répertoire courant :

cd cnijfilter-mp490series-3.20-1-i386-deb/packages/

- installation des paquets :

sudo dpkg -i cnijfilter-common_3.20-1_i386.deb
sudo dpkg -i cnijfilter-mp490series_3.20-1_i386.deb

Il suffira ensuite d'ajouter votre imprimante via le menu Impression dans les paramètres système

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 15:20

yzeew

Re : imprimante canon mp 490

mandochar a écrit :

Si c'est cela vous gêne ,ou bien la communnauté.
Je ne reviendrais plus vous embêter.

Ce n'est pas que ça me gêne de t'aider au contraire on est la pour ça,  mais ce que je voulais te faire comprendre c'est que , avant de demander de l'aide essaye au moins de te débrouiller un peut tout seul, en faisant des recherches sur comment installer , compiler , etc..  si tu te retrouve bloquer tu viens et tu poste ton problème plus les commandes tapé .. je sais que tu viens de débarqué dans le monde de linux et que ce n'est pas facile pour les nouveaux arrivants ! ( tout le monde passe par là, même moi j'ai passé ) . sorry pour le malentendu wink

Bienvenue dans le Monde libre de GNU/Linux

@ +++

Dernière modification par yzeew (Le 01/08/2012, à 15:20)


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#6 Le 10/09/2012, à 16:40

mod

Re : imprimante canon mp 490

j'avais le même problème pour installer mon imprimante que mandochar . Je suis une nouvelle utilisatrice (âgée) j'avais trouvé le site mais pas compris comment faire , un grand merci à demonipuch car avec son explication très précise , j'ai réussi à me débrouiller et j'en suis contente . Il y a beaucoup de choses qui paraissent évidentes quand on sait les faire!!! mais qui désespèrent les "néophytes" merci

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 17:47

bens24

Re : imprimante canon mp 490

Bonjour et merci pour le lien,
je suis aussi debutant sur ubuntu,
la version d'installation automatique ne fonctionnait pas chez moi,
la solution de demonipuch a resolu le probleme.
merci encore !

Hors ligne