Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 20:47

Slouam

connection avec télé via câble HDMI

salut à vous, je voudrai projeter mon bureau sur la télé (pas dans le sens propre tongue) via un câble HDMI pour regarder les films j'ai un ubuntu 12.04LTS.
j'ai déjà essayé avec paramètre système>affichage>détecter un autre écran ... sa n'a pas marché sad !!
sinon je suis aller à la documentation et je ne vous cache pas que je n'ai pas compris grand chose !
à ceux qui ont une solution à ce problème merci de partager vos idées smile
j'ai failli oublié ma carte graphique est une NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] et elle est activée !!

Dernière modification par Slouam (Le 08/11/2012, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 21:34

compte supprimé

Re : connection avec télé via câble HDMI

Salut, je pense qu'il te faut passer par l'outil de configuration nvidia-settings.

#3 Le 09/11/2012, à 01:12

Slouam

Re : connection avec télé via câble HDMI

@3n1c4y
merci smile mais peux tu être plus explicite s'il te plaît tongue parce que j'ai fais le tour et je n'ai rien trouvé de telle !! wink

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 22:34

compte supprimé

Re : connection avec télé via câble HDMI

Désolé du retard, nvidia-settings est l'outil de configuration (fait par nvidia eux même mad) des cartes graphique du constructeur. Il est disponible une fois le pilote propriétaire installé. À tu installer le driver nvidia ? J’imagine que non, sinon tu l'aurais facilement trouvé dans t'es applications, donc si tu utilise Ubuntu 12.10, il te faut passer par le gestionnaire de mises à jour > configuration > pilotes additionnels. Sélectionne le recommandé et testé par les développeurs d'Ubuntu. Si tu utilise une version antérieure d'Ubuntu, tu le trouvera en lançant jockey et ensuite, pareil; sélectionne le recommandé et testé par les développeurs d'Ubuntu. Voilà ^^.

#5 Le 29/11/2012, à 13:48

julien.dekeghel

Re : connection avec télé via câble HDMI

J' ai le même problème.
J' ai une nvidia geforce 9300 GS (je sais, ça date...).
J' ai installé le pilote nvidia (version current) [recommendé]
J' ai ubuntu 12.04 64bits.

Qu' est-ce que j' ai zappé.
Est-il possible que les ports vga et hdmi aient grillé (pourtant, la carte graphique marche très bien).
Quand je clique sur détecter écrans dans le nvidia-setting, il ne se passe rien.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 21:16

Slouam

Re : connection avec télé via câble HDMI

@3n1c4y
salut je viens de passer sur ubuntu 12.10 et j'ai suivi comme t'as dis

si tu utilise Ubuntu 12.10, il te faut passer par le gestionnaire de mises à jour > configuration > pilotes additionnels. Sélectionne le recommandé et testé par les développeurs d'Ubuntu

sauf que j'ai rien pu sélectionner la liste est vide, peut être que j'ai zappé quelque chose !! en tout cas je suis toujours au même point

Hors ligne

#7 Le 19/12/2012, à 11:45

leold

Re : connection avec télé via câble HDMI

hello
normalement si j'ai bien compris se que j'ai put voir quand tu ma afficher tes sources de logiciel sur se poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1140831
tu as le technologie optimus. Donc dans se cas la, la sortie HDMI est indisponible  pour l'instant a ma connaissance.
mais j'ai pas non plus chercher plus que ca car j'ai pas encore fait de teste pour la faire marcher chez moi
je te conseil de suivre les discutions sur bumblebee, dans le forum carte graphique

Dernière modification par leold (Le 19/12/2012, à 15:45)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#8 Le 19/12/2012, à 15:23

Slouam

Re : connection avec télé via câble HDMI

@leold merci beaucoup !! big_smile

Hors ligne