Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/03/2005, à 06:02

gmini

Utilitaires en mode console

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il est possible (et je pense que oui...) d'installer mon imprimante en mode console ? Quel utilitaire lancer ?

Existe-t-il d'ailleurs tout un ensemble d'outils d'administration en mode console sur Ubuntu ?

#2 Le 12/03/2005, à 16:04

coffee

Re : Utilitaires en mode console

lpr est le logiciel d'impression en console

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 13/03/2005, à 06:37

gmini

Re : Utilitaires en mode console

Ok merci pour l'info.

Mais ce que je voudrais c'est l'installer l'imprimante !
En fait mon soucis c'est que l'interface graphique ne démarre pas sur l'écran branché à mon portable (euh oui mon écran est mort...) et en fait maintenant mon portable est simplement branché sur le réseau, et je suis obligé de " l'administrer " avec ssh. Sauf si vous savez comment faire pour que le serveur graphique veuille bien allumer l'écran en sortie et là j'installe l'imprimante en 2 secondes........

Quelqu'un aurait une idée ? sad

Haut de page ↑