Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 20:20

Miomiomio

Ecran s'éteint et se rallume très souvent

J'étais avant sur Ubuntu 10.04, et depusi que je suis passée à Ubuntu 12.04, mon écran s'éteint très souvent, de manière aléatoire ou presque. Souvent, quand j'effectue une action (ouvrir une fenêtre, faire un clic droit, cliquer sur un lien internet...), l'écran s'éteint. Ca ne le fait pas systématiquement, mais très très souvent, et ça m'énerve beaucoup! C'est de pire en pire, car par exemple, l'écran a bien du s'éteindre 10 fois depuis que j'ai commencé à écrire ce message! Il se rallume toujours au bout de quelques secondes (2 ou 3), et je peux donc toujours taper au clavier ou bouger la souris.
N'étant pas du tout intéressée en informatique, j'aimerais vraiment résoudre ce problème qui est plus qu'embêtant!

Je ne comprends vraiment rien, maintenant, il ne s'éteint presque plus quand je tape...

Dernière modification par Miomiomio (Le 02/12/2012, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 20:23

winux12

Re : Ecran s'éteint et se rallume très souvent

ton écran est-il bien branché ???
franchement je ne vois pas le rapport avec Ubuntu ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 20:26

Miomiomio

Re : Ecran s'éteint et se rallume très souvent

Oui, j'ai déjà vérifié plusieurs fois, donc je pense que ça vient d'un problème d'Ubuntu, car si je ne touche pas à l'ordi, l'écran ne s'éteint pas
En plus, ça ne le fait que depuis que j'ai changé de version d'Ubuntu.

PS : en fait, je viens de remarquer que ce problème m'arrive moins quand je suis sur une page internet; beaucoup quand même, mais moins. A l'instant, je voulais ouvrir un logiciel, et j'ai donc ouvert le premier carré en haut dans la barre à gauche (je suis désolée, je sais pas comment il s'appelle), et l'ordi n'a pas arrêté de s'éteindre et de se rallumer à la suite. Je n'ai réussi à arrêter ça qu'en recliquant sur ce carré en le "visant" entre deux éteignages de l'écran...
Et ces éteignages sont parfois longs (environ 5sec) et parfois très courts (moins d'une seconde).

Dernière modification par Miomiomio (Le 02/12/2012, à 20:47)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 18:29

tyber2

Re : Ecran s'éteint et se rallume très souvent

bonsoir
je pense plutôt d'une panne matérielle:soit l'alim qui ne suit plus ,soit le processeur qui est top poussièreux et il se met en sécuritè ou la carte graphique qui déconne (si elle est intégrée à la carte mère en essayer une indépendante).
voici donc mon avis.A tester.
Cordialement tyber2.

Hors ligne