Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 27/11/2012, à 04:22

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
JLK a écrit :

Sur quelles versions d'Ubuntu testez-vous Steam ?

12.10. Sur session custom (équivalente à Lubuntu).

Depuis hier je cherche des infos, pour ouvrir une session "custom", si tu as un lien, vers une explication...ou un tuto ....merci

Possible de killer le steam une fois TF2 lancer?

si oui, comment ...merci

Hors ligne

#902 Le 27/11/2012, à 09:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

medoc974 a écrit :

Depuis hier je cherche des infos, pour ouvrir une session "custom", si tu as un lien, vers une explication...ou un tuto ....merci

À la base, j'utilisais déjà Openbox donc je savais déjà lancer un environnement personnalisé morceau par morceau. Mais il me manquait un démon de paramètres (pour gérer le changement de thème des applis root, par exemple), quelques réglages, etc. Je suis tombé sur LXsession qui est indépendant de l'environnement et léger, puis j'ai récupéré le paquet qui gère les paramètres par défaut de Lubuntu que j'ai décortiqué fichier par fichier pour voir comment tout s'emboîtait et j'ai gardé ce qui m'intéressait en adaptant...
J'ai pas du tout de tuto. Je pensais développer un peu tout ça via un blog (ne  serait-ce que pour mettre à plat toutes mes notes pour le jour où je veux refaire proprement mon environnement) mais ce ne sera pas avant longtemps.

EDIT : pour revenir au sujet, il y a eu une mise à jour de Serious Sam 3 il y a quelques heures qui devrait améliorer les performances.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/11/2012, à 11:29)

Hors ligne

#903 Le 27/11/2012, à 23:32

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vous voulez que j'vous dise? Les drivers AMD sont à chier ! yikes

Je viens enfin de prendre un peu de temps pour bien comparer Serious Sam sous Linux puis sous windows !

Résultat avec les mêmes paramètre graphiques en 1080P :

Linux Ubuntu 12.10 - 64bits + Catalyst 12.11 bêta 8 sans composition du bureau : Vacille entre 18 et 30fps sans antialiasing (3/4fps antialiasing 8x) yikes
Windows 8 + derniers pilotes : Vacille entre 65 et 90fps avec l'anti aliasing... mad

Le tout sans Synchronisation verticale...

Carte vidéo :

HIS AMD Radeon HD 7850 Turbo, 1000Mhz, 2Go de ram de GDDR5, OpenGL 4.2/DirectX 11/Shaders 5.0, bus 256bits.

Processeur :

Intel Core I5 3570K@ 3,3Ghz (non overclocké, mode turbo désactivé)


Et 8Go de ram... Les périphériques de stockages eux se situent respectivement sur un SSD corsair dans le PC, et Steam & le jeu dans un serveur local (Mix Nas&San Via protocole NFS pour Linux, et ISCSI pour Windows)

Hors ligne

#904 Le 28/11/2012, à 01:04

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est encore pire que ce que montre Phoronix :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … win7&num=1
Mais bon, la qualité des pilotes proposés par ATI sous Linux est connue depuis plus d'une décennie.

Dernière modification par PileOuFace (Le 28/11/2012, à 01:20)

Hors ligne

#905 Le 28/11/2012, à 22:40

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonsoir,
J'ai trouvé la solution à mon problème de plugin flash avec Steam. Solution trouvée ici en bas de page.
Résumé: je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits, Steam est en version 32 bits donc ma version 64 bits du plugin flash ne fonctionne pas.
Le solution consiste à télécharger le version 32 bits du plugin flash au format archive tar.gz sur le site de Adobe.
On crée le dossier ~/Steam/ubuntu12_32/plugins/ et on y copie le fichier libflashplayer.so de l'archive.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#906 Le 29/11/2012, à 04:52

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :
medoc974 a écrit :

Depuis hier je cherche des infos, pour ouvrir une session "custom", si tu as un lien, vers une explication...ou un tuto ....merci

À la base, j'utilisais déjà Openbox donc je savais déjà lancer un environnement personnalisé morceau par morceau. Mais il me manquait un démon de paramètres (pour gérer le changement de thème des applis root, par exemple), quelques réglages, etc. Je suis tombé sur LXsession qui est indépendant de l'environnement et léger, puis j'ai récupéré le paquet qui gère les paramètres par défaut de Lubuntu que j'ai décortiqué fichier par fichier pour voir comment tout s'emboîtait et j'ai gardé ce qui m'intéressait en adaptant...
J'ai pas du tout de tuto. Je pensais développer un peu tout ça via un blog (ne  serait-ce que pour mettre à plat toutes mes notes pour le jour où je veux refaire proprement mon environnement) mais ce ne sera pas avant longtemps.

ok, merci pour l’explication, mais hors de portée a mon niveau...
Déjà que j'ai pris 3 plomb a installer le driver Nvidia en manuel...

Hors ligne

#907 Le 29/11/2012, à 10:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

GamingOnLinux vient de remarquer deux nouveaux titres Linux dans la base CDR de Steam : Puddle − un puzzle-platformer à base de fluides − et le génial/grandiose/brillant/excellentissime FTL (Faster Than Light) − le roguelike-stratégico-startrekosimulateur qui était déjà sorti en version Linux il y a quelques mois (et dont j'attendais désespérément une apparition dans un HIB mais ça n'a pas l'air de venir).

(Pro-tip : si on achète FTL sur le site des développeurs via le Humble Store, on obtient à la fois une version sans DRM et une clé Steam.)

Hors ligne

#908 Le 29/11/2012, à 11:42

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tu peux aussi surveiller Indie Royale qui a quelques jeux Linux.

[EDIT] : bon ben le nouveau Humble Bundle n'a pas de jeux Linux mais il est vachement intéressant pour ceux sous Windows !

Dernière modification par kleim (Le 29/11/2012, à 21:33)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#909 Le 30/11/2012, à 11:37

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

FTL à l'aire géniale je le prend en rentrant ce week ends

Hors ligne

#910 Le 30/11/2012, à 13:48

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

FTL est très bien, en effet.
Par contre il est un peu spécial.
Par exemple, on ne peut pas recharger une sauvegarde quand on meure, il faut toujours recommencer depuis le début. Niveau ambiance c'est sympa, par contre c'est rageant quand on se fait descendre au bout de 2 heures...


ps : FTL n'est pas encore téléchargeable sur la version Linux de Steam.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#911 Le 30/11/2012, à 13:52

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

Par exemple, on ne peut pas recharger une sauvegarde quand on meure, il faut toujours recommencer depuis le début. Niveau ambiance c'est sympa, par contre c'est rageant quand on se fait descendre au bout de 2 heures...

Il n'est pas possible d'enregistrer soit-même les fichiers de sauvegarde du jeu? Souvent ils sont localisés dans un répertoire caché du dossier Home. Comme ça, en cas de pépin, on peut toujours utiliser une ancienne sauvegarde et économiser quelques heures de jeu. Mais je reconnais que ce n'est pas très fair-play big_smile

Hors ligne

#912 Le 30/11/2012, à 14:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est une sort de rogue-like : parties "rapides", on meurt, on recommence...

Si vous voulez l'acheter, faites-le sur le site du jeu, ce sera moins cher que sur Steam et vous pourrez y jouer tout de suite (et vous aurez une clé Steam en bonus).

Hors ligne

#913 Le 30/11/2012, à 21:12

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je me le suis pris pour 10$ j'ai hâte, sinon j'ai enfin eu ma clé pour al beta big_smile

Hors ligne

#914 Le 30/11/2012, à 21:39

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

sinon j'ai enfin eu ma clé pour al beta big_smile

De même (hier soir).
J'ai déjà rapporté 3 bugs tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#915 Le 01/12/2012, à 11:42

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il va falloir que je m'y mette aussi ^^

Hors ligne

#916 Le 02/12/2012, à 14:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis un peu étonné que serious sam tourne si lentement pour ma part, à peine 30 fps et en baissant au maximum les options d'antialiasing et d'anticrénelage, avec le 310 experimental je pense que je vais remettre le 304 ^^

EDIT : En faite le 304 est pire que le 310 niveau performance ><

C'est frustrant d'avoir une carte graphique à 250€ qui fait tourner bf3 en ultra et qui ne peut pas faire tourner correctement serious sam 3 sous GNU/Linux faute de pilote ><

Dernière modification par gnales (Le 02/12/2012, à 15:06)

Hors ligne

#917 Le 02/12/2012, à 17:27

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Je suis un peu étonné que serious sam tourne si lentement pour ma part, à peine 30 fps et en baissant au maximum les options d'antialiasing et d'anticrénelage, avec le 310 experimental je pense que je vais remettre le 304 ^^

EDIT : En faite le 304 est pire que le 310 niveau performance ><

C'est frustrant d'avoir une carte graphique à 250€ qui fait tourner bf3 en ultra et qui ne peut pas faire tourner correctement serious sam 3 sous GNU/Linux faute de pilote ><

T'inquiètes pas, je me dit la même chose, et moi j'ai une carte AMD (tout autant capable, et payée au même prix...)

J'espère vraiment que le fait que Valve les pousse au cul, va faire changer les choses... Mais en toute honnêteté, je pense que ça viendra surtout quand Wayland sera sur les rails, stable, et utilisé en masse.
Xorg se fait vieux, et a pas mal de contraintes...

Dernière modification par billou (Le 02/12/2012, à 17:29)

Hors ligne

#918 Le 02/12/2012, à 17:40

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est la faute du pilote ou du jeu ?
Avec un jeu source, t'as aussi beaucoup d'écart ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#919 Le 02/12/2012, à 19:19

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Par curiosité, dans quel environnement de bureau faites-vous vos tests ? Je joue un peu ces jours-ci à Lugaru, un vieux jeu datant de 2005. Hé bien, même sur mon tout nouveau i5 quadri-cœur et carte GTX 650 Ti, la performance est médiocre, les images saccadées sous Unity. Par contre c'est extrêmement fluide sous Gnome Classic sans effets, sous Ubuntu 12.04.1 LTS.

Hors ligne

#920 Le 02/12/2012, à 19:49

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Par curiosité, dans quel environnement de bureau faites-vous vos tests ? Je joue un peu ces jours-ci à Lugaru, un vieux jeu datant de 2005. Hé bien, même sur mon tout nouveau i5 quadri-cœur et carte GTX 650 Ti, la performance est médiocre, les images saccadées sous Unity. Par contre c'est extrêmement fluide sous Gnome Classic sans effets, sous Ubuntu 12.04.1 LTS.

Parcque unity & co utilise le GPU tongue


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#921 Le 02/12/2012, à 19:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je vais tester sous open box pour voir la différence alors ^^

edit : c'est grandement due à unity, sous openbox gnome j'arrive à 60 fps (vsync activé) avec tout en ultra, je pense que je passerais à openbox pour plus de performance durant les jeux ^^

reedit : ça à l'aire fonctionner à 60 fps sous unity aussi

Dernière modification par gnales (Le 02/12/2012, à 20:10)

Hors ligne

#922 Le 02/12/2012, à 20:06

sorrodje

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Normalement , il est prévu de livrer une optimisation d'Unity genre une coupure de compiz quand une appli est en plein écran ... donc les jeux .. Pas besoin de dégainer un openbox ou autre donc . Pas de sources sous la main mais on en a causé récemment sur le post dédié à la version de dev' smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#923 Le 02/12/2012, à 20:11

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j'en avais entendu parler aussi, mais ça serais pour al sortie de la 13.04 il me semble non ?

Hors ligne

#924 Le 02/12/2012, à 20:15

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

j'en avais entendu parler aussi, mais ça serais pour al sortie de la 13.04 il me semble non ?

Plus tôt que ça.
Et ça sera backporté sur Precise et Quantal.
http://losca.blogspot.fr/2012/11/game-p … buntu.html (anglais)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#925 Le 02/12/2012, à 20:28

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Est-ce qu'il n'y a pas déjà moyen de le faire via un réglage dans CCSM ?

Je ne l'ai pas encore réinstallé sous mon nouveau PC parce que ce truc c'est de la nitroglycérine, à manipuler avec soin sinon... boum ! tongue

Édition: bon j'aurais dû lire le lien avant de poster, effectivement c'est mentionné.

Dernière modification par Gemnoc (Le 02/12/2012, à 20:29)

Hors ligne