Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 20:30

nicogonth

problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai tenté de lancer le CD d'Ubuntu 12.04 LTS (celui que l'on m'a envoyé par courrier) en boot avec dans l'idée de l'installer en dual boot sur mon ordi contenant déjà Windows XP.
J'ai donc démarrer l'unité centrale, et le disque Ubuntu s'est lancé. J'ai eu droit à une page de chargement (celle avec les 4 points qui changent de couleur, entre blanc et orange) qui a durée très longtemps (40 minutes environ) puis un page de ligne de commande avec en première ligne : Welcome to Ubuntu 12.04. Puis une seconde avec une ligne de code contenant "ubuntu". Et puis... plus rien. Le lecteur de CD finit par arrêter de faire du bruit. C'est l’absence totale de réaction de l'ordi. Si j'appuie sur entrée, il reproduit la ligne de commande, si j'appuie su une lettre, il affiche cette lettre suivant le clavier anglais... Aucune autre touche ne marche. Et ça dure.
Donc je me pose cette question : mon ordi a-t-il les capacités suffisantes pour lancer Ubuntu sur la RAM avant de l'installer?
J'ai un ordi de 2006 : processeur Intel Pentium 4 à 3,6Ghz et 0,99 de RAM. Est-ce trop peu?
Merci d'avance de vos réponses et de vos aides.
Cordialement et bonne soirée à tous.
Nicogonth


Ultra-novice sur Ubuntu, je m'y suis lancé parce qu'il faut bien y aller un jour!

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 20:34

FlynnV

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

IL peut le faire tourner, mon premier pc le faisait tourner avec 300mo de ram et 1ghz pour le CPU bon c'était la 8.10 mais normalement y'a pas de problème.

Peut-être un soucis avec le CD ? Le CD vient d'un ami ou tu l'as acheté ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 20:45

nicogonth

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Acheter via le site Ubuntu-fr


Ultra-novice sur Ubuntu, je m'y suis lancé parce qu'il faut bien y aller un jour!

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 21:09

FlynnV

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Tu n'as pas accès au menu pour tester en liveCD ?

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 21:14

PlaisirS

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Bonsoir, il se peut que le disque dur soit un peu faible, ou la RAM, ou autre...
Dernier recours, il y a le live USB , pour ne pas installer avec un lecteur mais avec une clé USB (mais je ne pense pas que le problème vienne du lecteur).

ravis pour mon aide


Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...

Hors ligne

#6 Le 02/12/2012, à 21:22

wadami

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

J'obtiens constamment le message suivant en essayant d'installer 12.10 sur portable Thosiba a-70 (Win XP) : No file name receved...????
Je tente d'installer via lecteur dvd mais finit toujours par vouloir démarrer Win Xp???
Des suggestions??
J'aimerais installer Ubuntu et débarasser Windows...

Hors ligne

#7 Le 02/12/2012, à 21:24

FlynnV

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Formates-tu le disque dur ou se trouve windows ? il doit rester des résidus de windows...je pense que le mieux si vraiment tu veux te débarrasser de windows c'est de formater avant installation d'ubuntu

Hors ligne

#8 Le 02/12/2012, à 21:27

PlaisirS

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

alors, tu n'as pas encore ubuntu ? , si oui, formate tout, puis installe ubuntu avec le live USB ou un CD, sinon, sur windows installe un logiciel qui permet de voir le lancement automatique au démarrage,  il te permettra entre autre de choisir quel système démarre , le temps pour choisir manuellement ce ou ces systèmes ...


Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...

Hors ligne

#9 Le 02/12/2012, à 21:52

wadami

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

PlaisirS a écrit :

alors, tu n'as pas encore ubuntu ? , si oui, formate tout, puis installe ubuntu avec le live USB ou un CD, sinon, sur windows installe un logiciel qui permet de voir le lancement automatique au démarrage,  il te permettra entre autre de choisir quel système démarre , le temps pour choisir manuellement ce ou ces systèmes ...

En fait 12.10 est installé via wubi mais roule tellement lentement que j'aurai le temps de prendre ma pension avant que firefox n'est le temps d'ouvrir ma page d'accueil...
Je suis patient mais là!!! wink

Devrais-je me rabattre sur lubuntu?

Dernière modification par wadami (Le 02/12/2012, à 21:53)

Hors ligne

#10 Le 02/12/2012, à 21:55

FlynnV

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Peut-être devrais-tu réinstallé direct à partir d'un liveCD ou liveUSB ?

Hors ligne

#11 Le 02/12/2012, à 21:58

wadami

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

FlynnV a écrit :

Peut-être devrais-tu réinstallé direct à partir d'un liveCD ou liveUSB ?


Tout ça a été tenté mais sans résultats  car la séquense d'amorçage finit toujours par aboutir sur le dd et vouloir démarrer winpoche...

Dernière modification par wadami (Le 02/12/2012, à 22:36)

Hors ligne

#12 Le 02/12/2012, à 22:02

PlaisirS

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Devrais-je me rabattre sur lubuntu?

mouah , c'est une question d'habitude , mais je connais pas lubuntu , sauf quelle est postérieur à ubuntu , mais encore , là ...


Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...

Hors ligne

#13 Le 02/12/2012, à 22:50

wadami

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

lubuntu étant plus léger, peut-être une solution.?  ubuntu 12.10 roule mais ...trop lent. J'aimerais savoir si le fait de le rouler via wubi si je perds un peu de ressources sur mon Toshiba A-70 (amd)? à cause de windows ou si celà n'a rien à voir???

Hors ligne

#14 Le 09/12/2012, à 16:24

wadami

Re : problème installation Ubuntu sur vieil ordi avec XP

Je n'arrive toujours pas à installer 12.04, le bios est bien réglé soit j'essaie par le dvd mais rien,
soit j'essaie par ma clé USB encore là rien, aucune amorçe,  la séquence d'amorçe aboutit au final sur le dd et démarre XP  sad
J'ai tout esaayé même de vielles versions d'ubuntu mais le problème semble venir de mon portable (pentium4 avec 450 meg de ram) et je ne trouve pas!
merci pour votre support.

Dernière modification par wadami (Le 09/12/2012, à 16:29)

Hors ligne