Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 23:05

hudsson

Commuter entre cartes son - sans passer par le menu Kmix

Bonjour à tous,
je suis actuellement sous Kubuntu 12.10.

Je possède deux cartes son sur mon ordinateur (celle intégrée directement sur la carte mère + 1 carte son type USB qui gère mon casque 5.1)
Je n'ai pas de soucis quand à l'utilisation de ces cartes, elles fonctionnement parfaitement.

Mon problème (enfin plutôt celui de ma femme) est lorsque je veux choisir sur quel carte doit sortir le son principal.
En temps normal, j'écoute la musique, mes films ou le son provenant d'internet à partir de ma carte son principale... et donc sur mes enceintes.
Mais quand la nuit arrive, il faut basculer sur la carte son USB afin qu'on puisse laisser dormir la petite maison et écouter tous ces sons via le casque.

Pour ce faire, je suis obligé d'aller :
- dans le mixeur
- Puis de choisir "configuration du système sonore"
- Ce qui m'ouvre Phonom
- puis là, je sélectionne "Lecture audio", et dans la partie droite de la fenêtre "Préférence du périphérique de lecture audio par défaut" je fais remonter en première position la carte son que je veux utiliser...
... Puis une fois fini, il faut que je recommence toute cette opération en inversant la position des cartes pour revenir à la normale !

Bref la question est :
Y a t il un logiciel ou un raccourci clavier permettant de faire cette opération de façon automatique (ma femme s'y perd et m'engueule à chaque fois... ^^)

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 23:06

PlaisirS

Re : Commuter entre cartes son - sans passer par le menu Kmix

(enfin plutôt celui de ma femme) 

sad


Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 23:10

hudsson

Re : Commuter entre cartes son - sans passer par le menu Kmix

Bah oui, elle veut utiliser un ordinateur, mais seulement l'utiliser... pas le configurer !
Et c'est vrai qu'elle a un poil raison quand même tongue

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 00:30

tiramiseb

Re : Commuter entre cartes son - sans passer par le menu Kmix

Ce serait pas plus simple de brancher les écouteurs à la demande sur la carte son de la carte mère (avec peut-être une fiche jack à l'avant du PC) ?

(certaines enceintes ont elles-mêmes une prise jack pour brancher des écouteurs, ça peut être une solution aussi)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 00:45

hudsson

Re : Commuter entre cartes son - sans passer par le menu Kmix

Hello,
Non pas plus simple !
D'abord pas possible puisque le casque se branche uniquement en USB (carte son 5.1 intégrée) et qu'en plus je l'utilise avec cette fonction lorsque je suis obligé de passer sur ma cession Windows pour jouer.

Hors ligne