Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 16:03

Golgoth 72

Souci WINE/ROMSTATION

Bonjour à tous !!!

Etant à la recherche d'anciens jeux (Kula World, THPS, R-type, etc etc) sur d'anciens supports (Toutes consoles jusqu'à PS2), je vois qu'en utilisant ROMSTATION via WINE (Je n'ai plus de Windows sur mon PC), on peut accéder à pleins de jeux Old School !!!

Utilisant déjà WINE pour faire tourner ma MULE, je me suis mis en quête de télécharger ROMSTATION ... C'EST FAIT !!!
Apparemment il faut aussi installer:
          - Microsoft Visual C++ 2010 x 86 Redistributable ... C'EST FAIT !!!
          - Microsoft DirectX ... PAS BON !!! Il me met UNE ERREUR SYSTEME INTERNE S'EST PRODUITE

Finalement, quand je lance ROMSTATION, il me dit LE PROGRAMME ROMSTATION.EXE A RENCONTRE UN PROBLEME SERIEUX ET DOIT ETRE FERME !!!

Etant quasiment débutant sur UBUNTU et pas vraiment une flèche en informatique, j'ai quand même consulté quelques discussions de forums mais je dois bien avouer que je ne capte pas tout !!!
J'aimerais vraiment pouvoir rejouer à ces vieux jeux alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment faire, cela m'éviterais de réinstaller un Windows en parallèle, ce que je voudrais éviter au maximum !!!


Pentium Dual CPU E2200 / 2.2 GHz
3.0 GB RAM - Nvidia GeForce 9500 GS
Ecran PC Cibox 1440 x 900  -  2ème écran TV TECHNICAL 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 19:03

binnette

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Il existe d'autres émulateurs compatible avec Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console
http://doc.ubuntu-fr.org/emulation


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 21:18

vlotho

Re : Souci WINE/ROMSTATION

le problème c'est les rom. romstation a beaucoup de rom dispo mais il faut installer leur logiciel propriétaire pour  pouvoir y accéder :s

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 01:00

binnette

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Il existe des sites pour télécharger des roms à l'unité. Par exemple : http://www.mondemul.net/


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2012, à 14:08

Golgoth 72

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Merci pour toutes vos réponses ... mais je suis allé voir les liens que vous m'avez donné et c'est bien trop compliqué et brouillon pour moi !!! Ces pages sont trop souvent destinées à des gens un peu plus calés que moi ... ce n'est pas encore de mon niveau !!! Je sais qu'à chaque fois que j'ai un souci du genre, je télécharge des trucs sans trop savoir ce que c'est ... des fois ça marche et d'autres pas ... mais je ne sais pas comment ni pourquoi, donc aucun intérêt !!!

Je sens que je vais finir par remettre un Windows en parallèle ce sera bcp plus simple ... et tant pis pour l’esprit  "LINUX" qui me plais bien mais qui n'est pas vraiment abordable pour un débutant comme moi qui utilise principalement son PC pour des loisirs, de la détente et finalement assez peu de "travail" au sens productif du terme !!!


Pentium Dual CPU E2200 / 2.2 GHz
3.0 GB RAM - Nvidia GeForce 9500 GS
Ecran PC Cibox 1440 x 900  -  2ème écran TV TECHNICAL 1920 x 1080

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 00:30

salival

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Salutations!!

Si tu veux un peut d'aide, dis moi de quels émulateurs tu as besoin et je t'indiquerai la procédure à suivre, ainsi que pour récupérer les roms. Je m'y connais assez la dedans depuis que je pratique l'émulation de consoles et de bornes d'arcade sur Ubuntu. (du genre: nes, super nintendo, game boy, game boy color, game boy advance, N64, game cube, WII, master system, megadrive,game gear, 32x, mega CD, saturn, dreamcast, playsation, neo geo, pc engine...)
Et pour les roms, 1 ou 2 sites et l'affaire sera réglée.

Et ne t'inquiètes pas, on fera ça de la façon la plus simple qu'il soit.

N'hésites pas !

Dernière modification par salival (Le 03/12/2012, à 00:47)


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#7 Le 03/12/2012, à 10:10

binnette

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Tutoriel complet sur GNU/Linux pour les débutants : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#8 Le 03/12/2012, à 13:44

nathéo

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Golgoth 72 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses ... mais je suis allé voir les liens que vous m'avez donné et c'est bien trop compliqué et brouillon pour moi !!! Ces pages sont trop souvent destinées à des gens un peu plus calés que moi ... ce n'est pas encore de mon niveau !!! Je sais qu'à chaque fois que j'ai un souci du genre, je télécharge des trucs sans trop savoir ce que c'est ... des fois ça marche et d'autres pas ... mais je ne sais pas comment ni pourquoi, donc aucun intérêt !!!

Je sens que je vais finir par remettre un Windows en parallèle ce sera bcp plus simple ... et tant pis pour l’esprit  "LINUX" qui me plais bien mais qui n'est pas vraiment abordable pour un débutant comme moi qui utilise principalement son PC pour des loisirs, de la détente et finalement assez peu de "travail" au sens productif du terme !!!

Moi aussi j'avais quelques difficultés à utiliser des émulateurs en venant de Windows, mais ce n'est si compliqué que ça, la documentation est bien faite, sinon il y a toujours le site planetemu qui est pas mal pour les émulateurs (par contre il faut faire attention à prendre les émulateurs prévus pour du GNU/Linux).


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 28/08/2014, à 15:18

jul691

Re : Souci WINE/ROMSTATION

pour les rom est bien plus rapide que romstation
emulrom


Lubuntu 14.04

Hors ligne

#10 Le 28/08/2014, à 18:26

Poc_Pock

Re : Souci WINE/ROMSTATION

Ou alors tu combine ces trois sites(je sais pas si c'est autorisé m'enfin bon ça reste de l'émulation quoi):

http://www.planetemu.net/ : très bon site proposant non seulement des roms allant de l'Odyssey 2 à la Gameboy Advance mais aussi des émulateurs constamment mis à jour(Mame en est le parfait exemple). Très pro.

http://www.emuparadise.me/ : site en anglais, proposant un large éventail de roms et d'émulateurs de tous régions(EUR, US ou JAP).

http://www.mondemul.net/ : Comme planetemu mais propose également des isos Dreamcast, Saturn, Playstation et Gamecube.

Hors ligne