Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2012, à 14:27

massiv

Modifier la typo de la barre d'activité

Bonjour à tous,

En réalité cela fait un moment que je cherche à modifier la typo (police, taille, couleur) de la barre des taches, ou je ne sait comment elle se nomme, de Gnome 3. j'ai tenté de trifouiller dans les entrailles CSS des thèmes mais aucune des modifications que j'ai pu tester n'a eu d'effet sur la dite typo. Je me tourne donc vers vous, en espérant trouver une solution. Ce n'est certes pas un problème fondamental mais quand on est perfectionniste ... big_smile

Bien sûr j'ai essayé avec gnome-tweak-tool mais il ne prend pas en charge la barre d'activité. J'ai également tenté, en m'inspirant de ce sujet sur les forums Ubuntu anglo-saxons. L'idée était de modifier gnome-shell.css :

sudo gedit /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

J'ai ajouté une police en suivant les règles css à chaque font-family du fichier, mais rien n'y a fait sad

Des idées ?


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 00:47

papiaud

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

massiv a écrit :

Bonjour à tous,

En réalité cela fait un moment que je cherche à modifier la typo (police, taille, couleur) de la barre des taches, ou je ne sait comment elle se nomme, de Gnome 3. j'ai tenté de trifouiller dans les entrailles CSS des thèmes mais aucune des modifications que j'ai pu tester n'a eu d'effet sur la dite typo. Je me tourne donc vers vous, en espérant trouver une solution. Ce n'est certes pas un problème fondamental mais quand on est perfectionniste ... big_smile

Bien sûr j'ai essayé avec gnome-tweak-tool mais il ne prend pas en charge la barre d'activité. J'ai également tenté, en m'inspirant de ce sujet sur les forums Ubuntu anglo-saxons. L'idée était de modifier gnome-shell.css :

sudo gedit /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

J'ai ajouté une police en suivant les règles css à chaque font-family du fichier, mais rien n'y a fait sad

Des idées ?

bonsoir,
J'ai le même problème, et en plus je voudrais bouger à droite ou à gauche la date et l'heure qui s'affichent en plein milieu.
Il y a beaucoup de déçus/mécontents et beaucoup de questions pour la 11.10 et pas beaucoup de réponses.
Merci de me/nous trouver une solution.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 10:20

Gaara

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

salut,
pour l'horloge il y a une extension ici


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 05/04/2013, à 22:35

JBF

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

massiv a écrit :

L'idée était de modifier gnome-shell.css :

sudo gedit /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

J'ai ajouté une police en suivant les règles css à chaque font-family du fichier, mais rien n'y a fait sad

Il faut modifier le paramètre font-family au début du fichier. J'ai mis Linux Biolinum et ça marche après avoir relancé la session.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 05/04/2013, à 23:05

Dreadid

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

Bonjour JBF,
Ma ligne css :

	font-family: sans, sans-serif;

Svp, comment es-ta ligne pour avoir la police Linux Biolinum ?
Merci d'avance


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#6 Le 06/04/2013, à 00:07

JBF

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

J'ai :

/* default text style */
stage {
    font-family: Linux Biolinum, sans-serif;
    font-size: 14pt;
    color: white;
}

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 06/04/2013, à 00:31

Dreadid

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

Merci JBF,

Sous Cinnamon, il faut modifier le css du thème choisi (/usr/share/themes/nom_theme_utilise/cinnamon/cinnamon.css)...

Bon, maintenant, j'ai Linux Biolinum dans mon tableau de bord (par le biais du css évoqué ci-avant) ;
J'ai Linux Biolinum dans mes diverses fenêtres, menus et boîtes de dialogue (par le biais de Paramètres de Cinnamon, Polices de caractère)...

... manque plus qu'à trouver la combine pour avoir également Linux Biolinum sur les divers éléments de mon bureau !

Une idée ?

Dernière modification par dcourbet (Le 06/04/2013, à 01:22)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#8 Le 06/04/2013, à 17:36

Dreadid

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

Pour modifier la police des icônes du bureau :
Installer dconf-tools.
Puis lancer dconf-editor.

Si vous êtes sous nautilus :
org - gnome - nautilus - desktop
puis dans le champ en face de font, saisissez le nom de votre typo et sa taille (Linux Biolinum 10, par ex.) puis validez.

Si vous êtes sous nemo : org - nemo - desktop
puis même manip que pour nautilus.

Ça y est, tout mon affichage est en Linux Biolinum smile

Dernière modification par dcourbet (Le 07/04/2013, à 00:52)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#9 Le 10/04/2013, à 12:12

Gaara

Re : Modifier la typo de la barre d'activité

Il y a aussi l'extension Elegance Colors, disponible sur un ppa

http://www.webupd8.org/2012/07/elegance … -gets.html

On peut y changer non seulement la typo, mais aussi les couleurs, les arrondis, des pop-up de gnome-shell.
Dans gnome-tweak-tool, séléctionner le theme "Elegance-colors"+avoir l'extension "User Theme"

Dernière modification par gaara92 (Le 10/04/2013, à 12:23)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne