Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 20:10

Patrice.Lepissier

[Résolu] Ubuntu ne démarre plus ...

Suite à un arrêt brutal pour cause de batterie trop faible, je n'arrive plus à démarrer.

1e tentative : le système lance une vérification, puis me propose de corriger les erreurs
2e tentative : message : "could not write bytes : broken pipe"

j'ai tenté de lancer "sudo fsck" et j'ai valider toutes les corrections. Au redémarrage je reviens à la 1e tentative ... etc ...
à chaque fois j'arrête mon PC par sudo shutdown -h now, et il s'"arrête sans message d'erreur.

J'ai ensuite tenté d'utiliser boot-repair à partir du Live CD. Message "c'est réparé", je relance et je retombe sur la 2e tentative ... NB : l'URL du boot-repair est http://paste.ubuntu.com/1405389/

Y a-t-il un espoir, ou est-ce que je dois me résoudre à reformater mon PC ? (NB : cela fait plusieurs mois que je l'utilise sans problème).

Merci.

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 03/12/2012, à 16:31)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 20:18

nathéo

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus ...

Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de voir avec un live-cd si tes données étaient toujours disponibles ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 09:37

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus ...

Oui, j'ai accès à mes données avec le live-CD, et de toutes façons j'en ai 2 copies sur disques amovibles.

PS : ce qui m'étonne c'est que l'on accède sans aucun mot de passe à toutes les données depuis un Live CD !!!

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 16:32

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus ...

J'ai ré-installé XUbuntu en formatant la partition.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne