Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 22:26

VOYAGEUR25

Open source,

Voilà, je suis sous ubunbtu 7.04, et je voudrai utiliser "satsuki décodeur + média player fr" mais je ne sais pas comment faire.

VLC, que j'ai insatallé, ne lis pas les fichiers MKV.

Merci pour vos réponses à un débutant.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 22:42

alexduf

Re : Open source,

VOYAGEUR25 a écrit :

Voilà, je suis sous ubunbtu 7.04, et je voudrai utiliser "satsuki décodeur + média player fr" mais je ne sais pas comment faire.

VLC, que j'ai insatallé, ne lis pas les fichiers MKV.

Merci pour vos réponses à un débutant.

satsuki c'est pas un pack de codec pour windows ca?
sinon moi pour les mkv, le player par défaut (totem) les lit très bien !

En fait le mkv est un format qui ne sert qu'a contenir quelque chose. Tu peux aussi bien y mettre du DivX, que du Xvid ou du RV9, avec un son en mp3, ou en ogg ou que sais-je encore. Peut-être que le problème vient plutôt du contenu de ton fichier mkv, plutôt que du format mkv en lui même, le tout étant de savoir ce que contient ton fichier et comment il est encodé.

d'ailleur le wiki explique ca bien mieux que moi !
le paragraphe "Explications" est très instructif tu verras.
http://doc.ubuntu-fr.org/matroska

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 23:51

VOYAGEUR25

Re : Open source,

Merci pour ta réponse, je n'ai entièrement ni totalement migré vers linux (ubuntu),
mais sous windows xp pro et avec le décodeur satsuki + médiaplayer fr, je lis touttes mes vidéos, sous linux (ubuntu) rien, ni images ni son.

Mon prob n'est pas résolus.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 10:19

Ungars

Re : Open source,

Salut, as tu installé les codecs (w32 par exemple) ?

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 11:34

alexduf

Re : Open source,

essaye d'installer mplayer.

suit bien le tutorial a cette adresse
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer

surtout la partie sur les codecs propriétaires

Hors ligne

#6 Le 16/09/2007, à 01:34

VOYAGEUR25

Re : Open source,

Vous êtes tous bien gentils mais celà ne résoud pas les problèmes des vrais débutants comme moi, on dirais que moins il y a de mots et plus cela arrange tout le monde, pourquoi ne pas utiliser le style " SMS " plus rapide, mais charabias pour tout les débutants.

Bref je ne peut toujours pas lire les fichiers MKV, ni les AVI d'ailleurs, alors quand je veux visionner une vidéo, je repasse sous windaube.

Hors ligne

#7 Le 16/09/2007, à 03:14

Julian

Re : Open source,

VOYAGEUR25 a écrit :

Vous êtes tous bien gentils mais celà ne résoud pas les problèmes des vrais débutants comme moi, on dirais que moins il y a de mots et plus cela arrange tout le monde, pourquoi ne pas utiliser le style " SMS " plus rapide, mais charabias pour tout les débutants.

Bref je ne peut toujours pas lire les fichiers MKV, ni les AVI d'ailleurs, alors quand je veux visionner une vidéo, je repasse sous windaube.

Face au succés d'Ubuntu, des dizaines (voir centaines) de débutants comme toi ont déjà été confronté  à cette même situation (on ne va pas dire que c'est un problème hein wink ), et ont donc déjà posé la question sur ce forum.

Avec la doc d'Ubuntu + la fonction recherche du forum + les très bonnes pistes citées plus haut, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à régler ça.

Avec Mplayer (voir SMPlayer) + les w32codecs tu pourras absolument tout lire.

Bonne lecture wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 16/09/2007, à 03:30

clark

Re : Open source,

Bon, tu dois avoir une dual-boot alors, ce qui est plutôt cool, ça te laisse du temps. C'est pas pour donner du RTFM mais si tu débutes vraiment sous Linux/Ubuntu,  je pense que la lecture de ce livre pdf  http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve … tu_704.pdf te fournira toutes les explications dont tu as besoin, et même bien plus. Tu n'as pas besoin de tout lire tout de suite, juste trouver comment on installe un logiciel et la section qui traite du multimédia. Le reste viendra après.

Bon courage, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas

Hors ligne

#9 Le 16/09/2007, à 08:42

Ungars

Re : Open source,

Et la rubrique "documentation" est très bien faite sur ce site. Personnellement, je te conseille de regarder ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/dernier_details_post_installation . tu as là tout pour réussir.

Dis toi bien, comme on te l' as dit plus haut, que les problèmes que tu as eu, d' autres les ont déjà eu avant toi; donc une petite recherche et tu peux résoudre 90 pour cent de tes problème, et surtout tout de suite. Maintenant c' est sur, Linux est un système différent de Windows, donc certains détails peuvent t' échapper, donc à ce moment n' hésite pas à laisser un message sur le forum.
Prends bien le temps de te documenter, ce temps consacré ne sera pas perdu. Fais le en même  temps que tu installes et découvre Ubuntu. Sinon tu te décourageras. Les débuts sont difficiles, même avec Ubuntu qui a la fausse réputation d' être très facile, ce qui peut etre une désillusion pour un débutant. Mais tu verras, une fois que tu auras compris les bases, ça ira tout seul.
Bon courage.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2007, à 17:14

VOYAGEUR25

Re : Open source,

Un grand merci pour vos réponses, je crois que ce qu'il ma manquait apparament c'est les w32 codecs pour lire les fichiers MKV.

En effet je me sert exclusivement de ubuntu, navigateur firefox, thunderbird pour le courrier, open office que je découvre doucement pour remplacer office XP.

Avec vos derniers renseignement, je vais pouvoir m'envoler doucement.

Encore merci à tous, c'est super sympa d'aider les débutants.

Hors ligne

#11 Le 16/09/2007, à 20:38

Ungars

Re : Open source,

Félicitations et n' hésite pas si tu as des questions.

Hors ligne