Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 19:57

Dim83

Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Salut,

chose étrange, j'ai bien vu les pilotes additionnels Nvidia, ils n'étaient pas activés,
je fais un upgrade, dist-upgrade et depuis plus de pilotes additionnels sont vides.

je suis sous 12.04

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] [10de:0df5] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Et du coup le HDMI ne fonctionne pas.
à propos j'ai essayé de démarrer avec le HDMI branché, et la grosse panique, ventilos à fond et tout, il a pas aimé.

les pilotes propriétaires sont bien cochés dans la logithèque

C'est sur un portable Dell Inspiron 17R

Merci


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 20:29

binnette

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Un peu le lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 08:36

GP974

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Configuration Optimus installe bumblebee


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 12:22

Dim83

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Merci, smile
J'ai lu cette page sur Optimus, ou il est dit ceci :

wiki a écrit :

La plupart des modèles équipés de cette technologie présentent un port de sortie vidéo de type HDMI. Celui-ci est malheureusement généralement relié à la carte nVidia, et il n'y a pour le moment aucun moyen de le faire fonctionner. Des travaux d'investigations sont en cours par les développeurs de Bumblebee à ce sujet.

donc visiblement ça ne va pas résoudre les problèmes d'utilisation du port HDMI ?
Si c'est le cas ça risque d'être un sacré problème à l'utilisation d'Ubuntu non ? (Je n'ai pas encore d'HDMI sur mes machines, mais si j'en avais je serais sans doutes déçu smile

En fait c'est pas mon PC, celui d'un ami que j'ai convaincu d'essayer Ubuntu, j'y suis allé confiant, c'est un Dell Inspiron 17R ou il est noté sur le wiki :

wiki a écrit :

absolument aucun problème. Tout fonctionne

et ben à part le WI-fi qui à fonctionné tout de suite j'ai absolument TOUS les problèmes, son, affichage, volume partagés.....tout sad
J'ai peur que l'essai ne soit pas concluant. big_smile

merci en tous cas.
D.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 12:02

Dim83

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Hello
Un tout petit up pour savoir si  le HDMI est utilisable ou pas avec la technologie Optimus ?
Merci smile


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 12:22

sauthess

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Bonjour,

Oui et non...
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le multi bureau et la dernière fois que j'ai regardé c'était impossible (n'en ayant pas besoin j'ai pas cherché très longtemps...).

Par contre, tu peux activer le port HDMI et lancer des applications sur ton second écran.

Voir mon post sur : https://lists.launchpad.net/hybrid-grap … 02325.html

J'ai associé mes scripts à un raccoucis clavier pour activer/désactiver automatiquement le port HDMI... (ça marche aussi sur mon dislay port au fait avec un script un petit peu différent).
D'autres ont déjà confirmé que cela marchait pour eux, pour toi cela devrait aussi...

Je vois aujourd'hui qu'il y a de nombreuses personnes ayant documenté des solutions (par exemple : http://www.webupd8.org/2012/08/get-hdmi … us-on.html)

En espérant que cela aide.


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 03/12/2012, à 12:29

Dim83

Re : Pas de sortie HDMI sur carte Nvidia

Merci !!
l'idée est de faire fonctionner un vidéoprojecteur pour mater des films, donc à priori ça devrait pouvoir se faire, le multi bureau est inutile

D.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne