Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 13:18

Faba

[résolu] Prof cherche pilotes Ubuntu pr Vidéoprojecteur Epson EB-450wi

Bonjour à tous,

en premier lieu je voudrais remercier la Communauté Ubuntu (et Linux en général) de nous permettre de travailler chaque jour dans la joie et la bonne humeur avec Ubuntu smile
Je me présente: je suis enseignante et ai j'ai migré sous Linux (Ubuntu 11.10)  il y a quelques mois.
J'en suis plus que satisfaite. J'enseigne les Arts Plastiques en lycée et, partant du principe que l'Education devrait être toujours gratuite, j'ai donc décidé d'équiper ma salle avec Ubuntu 10.04.
Les élèves sont ravis !

Depuis peu le Conseil Régional nous a installé un vidéoprojecteur Epson EB-450wi, un vp qui projette les images sur mon tableau blanc. Il fonctionne très bien et est reconnu en VGA.
Il a également la particularité de rendre la surface de vidéoprojection interactive comme un Tableau Blanc Interactif. Super !
Sauf que...les pilotes fournis ne fonctionnent que sous Windows ou Mac. Je les ai installés sous Wine, l'ordinateur reste inactif et ne reconnaît pas l'interactivité du VP.

J'ai téléphoné à Epson, me suis baladée sur leur site = pas de pilote prévu pour Linux.
Sur le net j'ai trouvé des sites/blogs de collègues qui sont équipés du même appareil et ont également l'interactivité. Impossible de les joindre, j'ai essayé plusieurs fois par mail.
Comment ont-ils fait ? Ont-ils bidouillé et programmé une sorte de pilote-fait-maison ?

Je lance donc un appel: quelqu'un aurait-il les pilotes Epson nécessaires pour Ubuntu/ aurait-il une solution pour mes élèves et moi ?
D'avance, merci smile
@ ++

Dernière modification par Faba (Le 03/12/2012, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 13:34

loubrix

Re : [résolu] Prof cherche pilotes Ubuntu pr Vidéoprojecteur Epson EB-450wi

peut-être qu'il faut une version plus récente d'Ubuntu...
j'ai trouvé ce message.

et donne le retour de "lsusb" à tout hasard...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 12:37

Faba

Re : [résolu] Prof cherche pilotes Ubuntu pr Vidéoprojecteur Epson EB-450wi

Merci loubrix !

Je tiens à dire que j'ai résolu mon problème grâce à la communauté Sankoré.
En effet, après les avoir contactés j'ai reçu un mail très sympathique d'un utilisateur qui m'a fourni le driver Linux pour Ubuntu 10.04.
Il ne me reste plus qu'à migrer de la 11.10 à la 10.04.

Merci à tous

Hors ligne

#4 Le 05/12/2012, à 10:22

cyr_b

Re : [résolu] Prof cherche pilotes Ubuntu pr Vidéoprojecteur Epson EB-450wi

@loubrix : Je recontre moi aussi le même problème, mais ne souhaite pas "downgrader" mon ubuntu Je souhaite donc continuer la discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11754581

Hors ligne