Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2007, à 11:06

Guillaume86

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Alors ça en est où pour le moment? Je commence a avoir du temps libre donc si je peux faire qqch...

Hors ligne

#27 Le 14/09/2007, à 16:16

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous!
vite fais(suis pressé!)
pour ceux qui veulent me rendre un service (et donc se rendre service;))
est ce que vous pourriez faire une manip?
merci!
celle manip à pour bout de s'assurer que nos lecteur serai bien pris en compte dans amarok2.0.
le résultat est concluant pour le mien!un NW-A1200
voici la démarche
placé ce fichier http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK795846eaa5b1649ed 
dans /usr/share/hal/fdi/information/20thirdparty/
placez vous au bon endroit(i.e là ou est le fichier que vous venez de dl)

sudo mv libmlsony.fdi /usr/share/hal/fdi/information/20thirdparty/

puis une fois ceci fait,
branché votre lecteur
attendez que l'on vous propose une d'ouvrire une fenetre.(acceptez ou pas c pareil)
puis tapez

lshal -lt|tee resultat.txt

ceci va vous créer un fichier resultat.txt ds lequel il ya des info sur comment est reconnu vos périphériques dont celui qui nous intéresse!
ensuite le plus simple serai que vous m'envoyez le fichier pour que je verrifie si  c bien reconnu!
voila!
merci bcp d'avance et si vous pouviez le fr le plus vite possible que je puisse répondre a Jeff ce serai très sympa!
merci
je repasserai plus longuement plus tard ciao!

Hors ligne

#28 Le 14/09/2007, à 22:26

Psykopat

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Garth a écrit :

Voilà! maintenant si il ya des personne compétantes en Java et en c++ je suis sur qu'ils seraient les bien venu! et puis sinon bin dès qu'il y a du nouveau je vous fait signe ici!
Gardez espoir!:p

Salut Garth,

En essayant de trouver un moyen de faire fonctionner mon Sony NWS706 je suis tombé sur ce topic. Je développe en Java dans le cadre de mon travail. Est-ce que je pourrais vous être utile ?


"Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même." (Francis Blanche)

Hors ligne

#29 Le 14/09/2007, à 23:00

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut Psykopat!
je te remercie pour ta proposition! Mais comme je l'ai déjà dis plus tot le projet à changé de moyen (mais pas la fin) et donc on passe complètement en c++ (amarok et la librairies étant déjà en c++)
voilà!
Maintenant si il ya tout de même des gens bien motivé et avec des compétences en c++ n'hésitez pas à me le dire. et dans ces cas là on verra ce que vous pourrez faire!
Je rappel que tout bêtement si vous voulez aidez ponctuellement , faites la manip que j'ai posté tout à l'heure!c'est vraiment utilite pour le projet avec amarok!!!
(En attendant je vais écrire un petit mail concernant des généreux qui voudrai aidé à Nicolas un des 2 admins)
merci ciao!

Hors ligne

#30 Le 14/09/2007, à 23:51

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Eu vite fais...évidement lorsque vous m'enverrez votre fichier de test n'oubliez pas de me dire quel lecteur vous avez!:p

Hors ligne

#31 Le 15/09/2007, à 00:23

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Guillaume et Adrian (et d'autre..)
Si ca vous intéresse toujours vous pouvez déjà regarde
le portage du code comme je l'avais déjà indiqué!
Et si ca vous parle et que vous voyez des choses faites signe que l'on vous ajoutes!
car je le rappelle le cheminement du projet c'est:
finir de porter cette librairie universelle
code une interface graphique dessu pour faire l'ensemble Symphonic
Puis coder la librairie pour amarok
voilà!
voici mon adresse pour ceux qui font le test sylvain.pare at voila.fr

Hors ligne

#32 Le 15/09/2007, à 22:28

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous !

Je suis l'un des deux administrateurs de Symphonic. Je tourne sous Kubuntu avec Amarok allumé en permanence. Je possède un lecteur Sony NW-A608.

Garth vous a bien expliqué la situation, je poste ici surtout pour vous dire que je surveille ce topic (j'écoute donc attentivement vos attentes !) et pour recruter des développeurs.

Si vous voulez rejoindre l'équipe de développement, envoyer-moi directement un mail à : "nicolas_cardoso <at> users.sourceforge.net". En deux mots, nous sommes en train de coder une application nomade (embarquée sur le lecteur) multi-OS en C++/QT et un additif pour Amarok 2.


J'en profite aussi pour dire qu'à l'heure où je poste, on reprends le projet de zéro, c'est donc le moment de nous rejoindre ! Et aussi, j'ai un peu de mal à me mettre à Kdevelop... alors si quelqu'un pouvait juste me donner un petit coup de pouce pour lancer le développement... (même si vous vous investissez pas à long terme, juste m'aider à prendre en main le logiciel et le C++/QT serait une supère BA !!)

Hors ligne

#33 Le 15/09/2007, à 22:53

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

lol c cool! on a tous des compétences..mais pas pile poils de ce qu'on voudrais pour le moment!:p mais tant mieux c'est comme cela que l'on apprend le mieux et cela ne nous empêchera pas le moindre du monde à faire une bonne applique! je vais jeter un coup d'oeil sur kdevelop pour te filer un coups de main!
hey sinon pour ceux que cela intéresse que topic , n'hésitez pas à vous abonner!

Hors ligne

#34 Le 22/09/2007, à 08:27

_viNce_

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Enorme ce projet, depuis le temps que je cherche un truc pour faire tourner mon walkman sous linux...
Si j'ai bien compris, vous comptez faire une librairie indépendante, et ensuite voir pour son intégration dans amarok. Logiquement, elle devrait donc pouvoir être aussi utilisable avec d'autre soft, (je pense notement à ceux qui comme moi utilise l'environnement gnome, et donc pas amarok).

En tout cas bon courage.

#35 Le 22/09/2007, à 15:54

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut
Hey bien oui le but est de faire une librairie générique multi os.
Mais le problème est que le créateur originel de celle ci l'a fait pour windows et avec des outils windows..
Donc c pas spécialement marrant à faire en sorte que ca marche partout vu kil ya du code krosoft..
Donc perso pour un semi-débutant comme moi c'est chaud.(je suis pas tout seul sur le projet,mais je me sens un peu seule sur ma tache...qui est une des plus dure)
Le top serai presque de la refaire à zéro avec une approche plus haut niveau, ce qui permettrai de faire des sous fonctions séparées en fonction de l'OS.
Voila mais, pour ce qui me concerne, tout reprendre à zéro serai trop chaud pour moi(manque de compétence, ca s'acquière.mais surtt manque de temps)(sous entendu si ya des mecs qui tatent grave en c++ et qui on un lecteur et qui sont intéressé on est fortement preneur)
Donc là ce qui est envisageable c'est de remplacé , si possible, le code de windaube par du Qt(c'est notre choix,vu que l'interface du projet serai en Qt).
Et c'est la que ca coincerai pour gnome..sans non plus que ce soit insurmontable smile.

Voilà!

A+

Hors ligne

#36 Le 04/10/2007, à 20:22

Link78340

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Ya moyen de savoir où ça en est, parce que perso ça m'intéresse, utiliser mon sony NW e-0005 sous ubuntu me sortirait une épine du pied ... d'avance merci ^^

Hors ligne

#37 Le 04/10/2007, à 21:17

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

lol hey bin pour être franc, malheureusement cela avance doucement..même si il ne faudrait pas grand chose pour pouvoir au moins bricoler quelques transfert ss forcément avais un truc hyper chiadé(ce ki viendra par la suite)
voilà
dsl que cela n'aille pas plus vite tongue
pour les détails il faut finir de remplacer quelques fonctions et ecrire le "main" pour pouvoir utilisé la lib et ainsi pouvoir utiliser le tout pour faire des transfert en console(bien sur toujours dans un premier temps . mais je sens qu'il va il ya avoir qd mm plus d'une personne intéresséepar cet alternative le temps que mieux ce fasse)

Dernière modification par Garth (Le 04/10/2007, à 21:18)

Hors ligne

#38 Le 09/10/2007, à 08:38

beudbeud

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

pourquoi le choix de amarok car de base dans ubuntu le lecteur de musique c'est rythmbox?


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#39 Le 09/10/2007, à 08:49

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

big_smile hum big_smile lol a ton avis? car j'ai toujours adorer amarok : il déchire!! il fait tout ce que je veux et il le fait bien !

Dernière modification par Garth (Le 09/10/2007, à 08:50)

Hors ligne

#40 Le 11/10/2007, à 10:51

sinkboy

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour tous le monde,

Je suis avec intéré ce post depuis plus d'un mois et je dois dire que c'est une sacré bonne initiative de la part de tous ceux qui participe. Bravo.

Néanmoins je possède le dernier né de chez sony corp. , le NW-A806, et voudrez savoir si ce projet l'englobe également.

Deuxième question : est-ce que votre projet sera compatible avec windows ou bien seulement avec linux.

Hors ligne

#41 Le 11/10/2007, à 21:35

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Hihi salut sinkboy!
si vous êtes sages y aurai peut être ( oulala une fuite!!! big_smile )une petite version pour patienter!
(oui Skiro'n n'a pas pu s'empecher de faire une retouche perso à leur code java)

Sinon pour ton lecteur j'aurai envie de dire que si il nécessite Sonics... et comme il est de la génération New Walkman alors oui il sera gèré.
Enfin comme normalement vous devriez le savoir kde 4 devrais se voir sortir sous tous les OS! oui oui
et donc forcement amarok envahira alors le monde de $$$windows$$$. c'est donc d'autant plus pour cela que j'aimerai que l'on arrive a produire noter code ds amarok2.0 avant la sortie de kde4.
Et , pour être complet, normalement comme je crois que je l'ai déjà dis le but de symphonic est de fournir une interface multi os dc oui partout!! (sans compter le petit boulot de Skiro'n smile )
allez ciao les ptits loups!

Hors ligne

#42 Le 12/10/2007, à 13:38

sinkboy

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

big_smile Eh ben c'est parfait tous ça !!!

J'attend avec impatiance la fin de votre projet !!:)

Hors ligne

#43 Le 13/10/2007, à 12:27

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

J'ai parcouru le post vite fait et j'ai pas vu, ou j'ai pas compris, c'est plus probable  : quid de l'Atrac, finallement ?

En plus je la ramène mais tout ce que je peux faire pour vous c'est béta testeur, vu que mon niveau en C++ est nul et en Java à peine au dessus...

Mais bon, beta testeur, je peux faire si mon matos s'y prête (et même si c'est pour du MP3, soyons pas chien quand même)

Pour donner des précisions :
Périph : Sony NW-HD 1
Système : Kubuntu 7.04
Autres boot : XP et Gentoo
Machine : XPC shuttle Chipset Intel 915G

Pour info : J'ai réussi à installer SonicStage (dernière version réalisée) sous windows XP en bricolant et ça marche nickel... mais c'est sous windows

#44 Le 16/10/2007, à 23:00

micmacamazz

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut tout le monde,
   enfin une lueur d'espoir !!!! Je suis à deux doigts de réinstaller un OS windows car je ne peux pas utiliser mon sony nw-a1000 sur ma Kubuntu.
Je vois que le projet Symphonic a vu le jour...où en êtes vous dans l'avancement?
J'attends ça avec impatience (malheureusement je n'ai aucune compétence en C++ :-(  )
A très vite je l'espère.

           Malek

#45 Le 16/10/2007, à 23:20

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut les gens! bon juste vite fait  je pense que Skiro'n serai mieux placé pour vour répondre! je lui dis de jeter un coup  d'oeil !a++

Hors ligne

#46 Le 17/10/2007, à 22:11

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Alors, pour tous les impatients, je viens faire une petite annonce !!

Mais avant, un petit historique :
- Le projet à l'origine a été créé par Patrick, il portait le nom de NW-E00x File Manager et était développé en Java.
- J'ai rejoins l'équipe (et suis devenu administrateur) pour permettre la compatibilité du logiciel avec d'autres lecteurs Sony (que les NW-E00X), le logiciel est alors devenu Symphonic (toujours en java)
- Cet été, nous avons décidé de nous joindre au projet "ml_sony" qui propose un plugin pour winamp, afin de partager le développement d'une librairie de fonctions de base pour "communiquer" avec les lecteurs sony, librairie qui sera utilisée dans ml_sony, Symphonic et un plugin Amarok à venir (plus d'autres plugins si vous vous sentez d'en gérer le développements). Le développement de Symphonic est alors passé en C++.

La nouvelle !!!
Ce qu'il est en vraiment, c'est que le projet Symphonic en C++ a un peu de mal à ce lancer... j'ai alors décidé de sortir une version du logiciel avec le travail qui a été accompli jusque là en java, je l'ai intitulé JSymphonic, et une version 0.1alpha vient d'être proposée au développeurs, si aucun bug majeur n'est rapporté d'ici quelques jours, je la sors en beta, et testables par tout le monde.

Donc, d'ici une semaine, vous devriez pouvoir tester et utiliser ce logiciel ! (en attendant, assurez-vous bien d'avoir java6 d'installé sur votre pingouin préféré!)

Quelques réponse aux posts précédents
Le logiciel devrait tourner sur toutes les dernières générations de lecteurs Sony (qui n'ont pas de code d'encryptage), à savoir les NW-E4xx, NW-E5xx, NW-A1x00, NW-A3000, NW-E00x, NW-E1x, NW-A8xx, bref, tous les lecteurs sortis après les NW-E4xx... (pour les HD1,3 et 5, c'est un peu plus compliqué... et ça marchera pas pour l'instant)

Le logiciel en java est bien sûr multi-plateforme, et celui que nous allons commencé en C++ le sera aussi.

Nous ne pouvons pas transféré en ATRAC pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas d'encodeur ATRAC... mais si quelqu'un nous en trouve un, on l'inclura avec plaisir !

Une fois que la librairie sera faite, il pourra être possible d'envisager des plugins pour tous les logiciels qui vous tentes (tant qu'il est possible de faire ces plugins en C++), mais comme Garth et moi utilisons Amarok, on fait celui-ci en priorité (si vous voulez en faire un pour rythmbox ou listen, je vous invite à rejoindre l'équipe)

Enfin, pour ceux qui voudrait nous aider voici comment vous pouvez le faire :
1) vous voulez vous mettre au C++ ou/et au QT, aidez nous dans le développement de la librairie, de Symphonic et du plugin Amarok

2) vous gérer le java, aidez nous à améliorer la version Java qui fait patienter tout le monde jusqu'à ce qu'il y ait mieux

3) vous vous démerder en programmation web de base et/ou en graphisme de base : aidez nous à faire le site web et à nous confectionner un logo

4) votre profil ne correspond à rien de tout cela, faites beta-testeur, rapporter des bugs et dites nous les améliorations qu'il serait bon de faire (la première version beta de JSymphonic arrive bientot !)

Hors ligne

#47 Le 17/10/2007, à 22:52

beudbeud

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

j'aimerais testé mais j'ai un nw-hd5


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#48 Le 17/10/2007, à 23:15

Nizarus

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

L'ancienne génération des lecteur sony sera t'elle prise en compte ?? j'ai un VGF-AP1L avec disque dur et non pas une mémoire flash.

Hors ligne

#49 Le 18/10/2007, à 12:31

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bon voilà!
j'espère que plus d'une personne seront contente de cette solution temporaire! tongue
perso du coup j'ai migré toute ma musique sur ma partoche linux! smile
Merci Skiro'n d'avoir posté wink
a+

Hors ligne

#50 Le 19/10/2007, à 22:33

micmacamazz

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

On testera tous avec plaisir cette version JSymphonic en Java.

a+ Malek