Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 16:46

matt11

Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

Bonjour,

J'ai une GTX560Ti  overclocké d'usine mais qui n'est pas très stable avec boinc. J'aimerais l'underclocker.
J'ai essayer nvclock mais qui n'est plus supporté par ma version d'ubuntu (il m'envoie un segment fault quand je veux l'utiliser).
J'ai ensuite essayer de mettre

Option "Coolbits" "1"

dans mon xorg.conf mais rien ne se passe dans nvidia-setting. Par contre chose étrange en testant

Option "Coolbits" "4"

je peux modifier la vitesse du ventilateur.

Ma version des pilotes (propriétaires) est : 304.64-0ubuntu1~precise~xup1

Pourquoi je ne peux pas modifier la fréquence de mon GPU sad

Merci d'avance.

[EDIT] Apparemment ces deux méthodes sont obsolète et ne fonctionnent pas avec des cartes et des pilotes récents. Donc y a-t-il un moyen sous linux de modifier la fréquence d'un GPU nvidia ?

Dernière modification par matt11 (Le 01/12/2012, à 00:49)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 15:40

bowmore

Re : Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

Salut.
Avec Nvidia Xserver settings?
Si tu n'as pas de ligne "Clock frequencies" affichée, il faut faire cette manip => Comment overclocker une carte Nvidia
wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 02/12/2012, à 23:07

matt11

Re : Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

J'ai déjà essayé cette manip mais rien n'apparait.
Après quelques recherches, j'ai appris que nvidia avait enlevé cette fonctionnalité de son pilote et donc ceci ne marche plus (par contre on peut toujours modifier la vitesse du ventilo).

Je cherche donc désespérément un autre moyen pour underclocker ma carte graphique sous linux (alors que sous windows les logiciels pour le faire sont très nombreux) sans flasher le bios, si possible...

Merci quand même smile

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 10:28

bowmore

Re : Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

Ah bon... J'ai le driver 304.51 et ça fonctionne toujours... neutral


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 15:37

matt11

Re : Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

Alors ça doit dépendre de la carte qui est trop récente (GTX400, GTX500 et GTX600). J'ai trouvé ça :

Phoronix a écrit :

With the NVIDIA GeForce 400/500 "Fermi" generation, the Linux driver went without overclocking support. Fermi Linux overclocking support with CoolBits from the NVIDIA driver remains unsupported while it's long been exposed under Windows. The reasoning from the NVIDIA Linux engineers about this missing feature is that with the Fermi architecture it's a lot more complicated to handle and it's on their TODO list to implement overclocking support, but it's a lower priority. I suspect that Kepler also won't be able to be overclocked under Linux since the support is still M.I.A. from Fermi, but I'll see what NVIDIA Corp has to say on the topic.

(cf : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA3NTI )

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 17:43

bowmore

Re : Peut-on over/under-clocker une nvidia ?

Peut-être...
J'ai une "vieille" 8800GT... big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne