Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 05:29

mathben

[Résolu]sudo gedit ... fonctione pas

Bonjour, j'ai modifié plein de fichier (j'ai des problèmes avec mon réseau), mais je pose un autre question, je veux modifier le fichier /etc/network/interfaces
je dois faire sudo gedit /etc/network/interfaces et il en fait rien
bon, j'utilise gksudo ....., rien de plus!  Dommage, je ne peux plus le modifier, HAHA

remarque, je désinstaller un programme, je fais sudo apt-get remove XXXIIXX
et il me l'enlève : hey, pourquoi ne m'as-tu pas demandé un mot de passe?!?!?
(oui, avant il avait un mot de passe, comme pour chaque autre chose que je demande à l'administration graphiquement)
je ne sais pas comment modifier un fichier du système graphiquement tongue

Voilà, avez-vous des solutions pour ce ****** de sudo?
merci tongue

Dernière modification par mathben (Le 14/09/2007, à 06:17)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 05:55

titou84

Re : [Résolu]sudo gedit ... fonctione pas

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Lorsqu'on utilise sudo, le PC garde en mémoire le mot de passe quelques minutes, ce qui explique qu'on peut faire plusieurs opérations avec sudo sans retaper le mot de passe à chaque fois.

Sous Gnome, et terminal,            sudo gedit /etc/network/interfaces

#3 Le 14/09/2007, à 06:11

mathben

Re : [Résolu]sudo gedit ... fonctione pas

Ok, donc le problème est ailleur (ha, ok, j'ai remarqué, ce n'était pas a cause du mot de passe (idiot je suis!)).  Pourquoi gedit ne s'ouvre pas?
devrais-je le réinstaller?
Quand j'utilise sudo, il ne fait rien (il passe une ligne dans le terminal et attend)
quand je fais gksudo, gedit s'ouvre mais rien affiche, et oui, le fichier /etc/network/interfaces existe bien

Quand je vais dessus, il dit qu'il est en train de télécharger (pourris!!).
Devrais-je le réinstaller au cas ou il aurait planter, ou un autre solution devrait s'appliquer?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 06:17

mathben

Re : [Résolu]sudo gedit ... fonctione pas

Bon, ok, ça arrive que ça ne fonctionne pas des fois tongue
Ça a pris 15 minutes avant que ça fonctionne, il téléchargeait pendant ce temps (trop bizzare).  Bon, j'ai trouvé la solution : attendre, yeah
salut


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 09:23

gill69

Re : [Résolu]sudo gedit ... fonctione pas

salut, j ai aussi ce genre de soucis de temp en temp.. je suis obligé d aller dans le repertoire avec la commande "cd"genre pour ouvrir le "xorg.conf" je doit dabord faire cd etc et cd X11 et apres mon sudo gedit xorg.conf.. essaye ca la prochaine fois  ;.-))
gill

Hors ligne