Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 17:26

Bat_Tuc

Find - [ RESOLU ]

Bonjour
Colle lors d'un TP de linux.
Je suis censé modifié les permissions des fichiers / dossiers d'un repertoire a l'aide find.
Il faut
que les repertoires en questions puissent etre traverse mais ni lu ni modifie
que les fichiers puissent etre lu mais ni executé ni modifié.

voila ce que j'ai
find RepTravail -type d -exec chmod o +x -rw {} \;
find RepTravail -type f -exec chmod o +r -xw {} \;

Le but est de le faire en une seule commande
Est il possible de faire un test sur le fichier et d'executé une commande en question de ce resultat ?
Dans tous les cas si quelqu'un a une solution je suis preneur smile

Dernière modification par Bat_Tuc (Le 03/12/2012, à 17:36)


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 17:28

Bat_Tuc

Re : Find - [ RESOLU ]

il faudrait un truc du genre
find RepTravail ((-type d -exec chmod o +x -rw {} \;)) && (( -type f -exec chmod o +r -xw {} \; ))
je pense ..


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 17:29

credenhill

Re : Find - [ RESOLU ]

hello
essayer

find RepTravail -type d -exec chmod o +x -rw {} \; -o  -type f -exec chmod o +r -xw {} \;

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 17:32

Bat_Tuc

Re : Find - [ RESOLU ]

chmod: Invalid file mode: o
... :'(


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 17:33

Bat_Tuc

Re : Find - [ RESOLU ]

Ivan91 a écrit :

, tu as tout sur la commande find sous GNU/Linux. Suffit de chercher...

Si je demande ici c'est que j'ai pas mal cherche dans le manuel ^^ ( peut etre mal je l'avoue )


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 17:36

Bat_Tuc

Re : Find - [ RESOLU ]

credenhill a écrit :

hello
essayer

find RepTravail -type d -exec chmod o +x -rw {} \; -o  -type f -exec chmod o +r -xw {} \;

Merci Mec !
juste une question d'espace entre les o + et - ^

find RepTravail -type d -exec chmod o+x-rw {} \; -o  -type f -exec chmod o+r-xw {} \;


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#7 Le 03/12/2012, à 18:07

nesthib

Re : Find - [ RESOLU ]

À noter aussi le paramètre X (majuscule) qui permet d'agir seulement sur les dossiers pour l'exécution (ce qui ne serait pas suffisant dans ton cas puisque la permission r diffère aussi selon fichier/dossier).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne