Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 19:20

yayals

fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

bonjour,
j'aimerais savoir su quelqu’un connais une applications (ou un script) pour avoir des fond d'écrans aléatoires avec 12.04
merci d'avance

Dernière modification par yayals (Le 10/05/2012, à 16:21)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 21:10

bhe

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Salut,
Moi j'utilise crebs et ça marche nickel. Je vais te faire un petit tuto vite fait :
1) Tout d’abord, il vous faudra installer l’application Crebs sur ta machine, il faudra ajouter le dépôt PPA donc dans un Terminal tu tapes :

sudo add-apt-repository ppa:crebs/ppa

Avant de lancer la commande « update » qui permet de mettre à jour l’index répertoriant les paquets disponibles sur le système, il faut réaliser une modification des sources afin de pouvoir installer Crebs sur Precise parce que ce paquet n’est disponible que pour Ubuntu Lucid.
2) Dans un Terminal tu colles ceci

sudo gedit /etc/apt/sources.list.d/crebs-ppa-oneiric.list

Il faut ensuite modifier les deux lignes de ce fichier ton fichier, une fois sauvegardé, ressemblera à ceci :

deb http://ppa.launchpad.net/crebs/ppa/ubuntu lucid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/crebs/ppa/ubuntu lucid main

3) Maintenant un update et l'installation de Crebs

sudo apt-get update
sudo apt-get install crebs

4) lance Crebs via un terminal en tapant Crebs.
Si tout s'est bien passé tu pourra créer ce fameux fichier XML que tu cherches smile
Tu choisis les images que tu veux voir défiler sur ton bureau, la délai d'affichage de l'image, délai de transition.. etc Donne lui un nom ton fichier XML.
5) Pour que le fichier soit enfin utile dans un terminal tu tapes :

sudo gedit /usr/share/gnome-background-properties/ubuntu-wallpapers.xml

L’éditeur de texte Gedit s’ouvre, il faut alors modifier la fin du fichier que t'es en train d’éditer. Pour cela, ajoute avant la dernière ligne du fichier les lignes suivantes en modifiant la valeur « name » comme bon te semble, la valeur « filename » en renseignant le chemin vers le fichier de configuration de Crebs et en laissant la valeur « option » par défaut :

<wallpaper deleted="false">
<name>MonSuperDiaporama</name>
<filename>/home/Utilisateur/.crebs/MonFichierDeConfigurationXml.xml</filename>
<options>zoom</options>
</wallpaper>

Sauvegarde et ferme ton éditeur.
6) pour activer le diaporama, rien de plus simple, faire un clique droit sur le bureau et cliquer sur « Modifier l’arrière-plan du bureau ».
Tu dois remarquer dans la fenêtre « Apparence » de ta machine en fin de liste des arrières plans disponibles, une diapositive miniature signalée par le symbole d’une horloge.
la miniature apparaît comme une des images présentes dans ton dossier de choix initial, clique dessus et ferme la fenêtre d’apparence pour valider ton choix.
Après tu peux supprimer crebs puisque tu en a plus besoin après avoir sauvegarder une copie de ton fichier XML bien évidemment.
C'est tout smile


la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 05:54

yayals

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

j’aimerais ne pas modifier le fichier de source (c'est assez risqué). Existe-t-il un autre moyen ???


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 17:00

yayals

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

up


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 10/05/2012, à 15:31

olep

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Hello,
Essaie WALLCH...
Je l'ai découvert via l'excellent blog "Le Libriste" (Merci à Lui!!!).
Quelques infos ici:
Wallch-Le Libriste
wink


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 10/05/2012, à 16:21

yayals

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

ok wallch marche très bien !!
le sujet est résolu smile


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#7 Le 10/05/2012, à 17:01

DaaX

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Salut,

J'utilise aussi wallch et il est très cool. smile


OS multiboot: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 64 bits + openSUSE 12.1 64 bits
Processeur: Intel Quad Core i7-2670QM 2.2Ghz   
Carte graphique: nVidia GeForce GT555M
Mémoire vive: 8Go RAM

Hors ligne

#8 Le 03/12/2012, à 18:14

michug

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Bonjour à tous

J'ai écrit quelques scripts bash et python qui me permettent de changer mon fond d'écran toutes les minutes, en affichant une photo sélectionnée aléatoirement dans mon arborescence photo(plus de 33000) et en écrivant une légende concernant la photo, date de création, photographe, sujet de l'album, commentaires, etc.... Ces informations étant écrites dans la photo.
Je suis sur ubuntu 11.10 avec unity et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années sur les différentes version de ubuntu. Je l'ai également testé sur 12.04.
Récemment j'ai posté un message sur le forum dans la rubrique «Astuces et scripts» message «Affichage aléatoire des photos en fond d'écran» où je décris mon application.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2012, à 18:30

BrunoGey

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Bonjour,

bien que le sujet soit déjà résolu............
j'ai oui dire qu'un diaporama fait avec shootwell, marche aussi très bien.
meme si ce n'est évidemment pas du aléatoire, ça peut déjà répondre a une autre manière de faire.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#10 Le 03/12/2012, à 20:06

michug

Re : fon d'écran aléatoire sous 12.04 (gnome 2 et unity) [RESOLU]

Bonsoir Brunogey,

Je suis d'accord avec toi, le diaporama de shootwell doit certainement très bien fonctionner ainsi que les autres logiciels, mais pour moi, ils fonctionnent tous avec une arborescence de photos réduite ou un fichier de configuration. Ce n'est pas du tout ce que je propose, d'ailleurs dans mes recherches je n'ai rien trouver de similaire.

Hors ligne