Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 16:18

nestorburma

appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

bonjour
j'ai deux distributions en dual boot (ubuntu studio 10.04 et kubuntu 12.04)et j'ai une appli (flashtool),cette appli fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu alors que c'est la meme version de l'appli,quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ?
merci


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 19:56

xabilon

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

Salut

Il est possible que flashtool aie besoin de certaines dépendances (comme des bibliothèques gtk) qui sont présentes par défaut sur Ubuntu, mais pas Kubuntu.
Tu as des messages d'erreur quand tu le lances depuis un terminal ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 07:30

nestorburma

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

bonjour xabilon
quand je lance la commande flashtool dans un terminal ça repond "commande introuvable" d'un autre coté c'est pas tres grave puisque je peux utiliser ma distribution ubuntu, mais bon ,j'aurais aimé savoir pourquoi ça marche sur une distribution et pas sur l'autre
merci


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 12:53

xabilon

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

Tu l'as installée comment ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 18:35

nestorburma

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

bonjour xabilon
de la meme façon que je l'ai installée sur ubuntu, avec un fichier 7zip que j'ai telechargé et decompressé, sur ubuntu ça marche sur kubuntu ça marche pas


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#6 Le 04/12/2012, à 21:01

xabilon

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

D'accord. Tu l'as décompressé où ? Va dans le dossier où se trouve le fichier flashtool, puis fait SHIFT+F4 pour ouvrir une Konsole, etc :

flashtool

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 07:05

nestorburma

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

bonjour xabilon
non y'a rien a faire ça marche pas ,c'est peut etre une question de dependances ,j'ai l'impression  que kde c'est particulier,j'ai installé kubuntu pour voir ce que ça donnait,avant j'avais une xubuntu et là flashtool fonctionnait bien.


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 11:48

xabilon

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

Le plus probable est en effet une problème de dépendances.
Mais si il te dit "commande introuvable", ça n'a rien à voir avec les dépendances, mais qu'il ne trouve pas le logiciel que tu es sensé avoir.
As-tu essayé, depuis une Konsole dans le même dossier :

./flashtool

Et, d'après cette page, il ne suffit pas de décompresser, il faut installer ia32-libs, il faut créer une règle dans udev. Ils précisent aussi qu'il faut lancer le logiciel en root, et que le nom du fichier serait FlashTool et non flashtool


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 05/12/2012, à 13:33

nestorburma

Re : appli qui fonctionne sur ubuntu mais pas sur kubuntu

bonjour xabilon
j'ai tout fait comme ils disent (http://androxyde.github.com/) j'ai fait la meme manip sur ubuntu et ça marche ,de toute façon j'ai desinstallé kubuntu et j'ai remis xubuntu


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne