Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 19:07

shima971

problème pour accéder au dique dur

Bonsoir smile


Donc mon problème c'est que Windows ne démarre plus et je voudrais récupérer mes données donc j'ai suivi ce tuto: Comment récupérer ses fichiers quand Windows ne démarre plus mais quand j'essaye de rentrer sur le disque dur cela me donne ceci détail en image
j'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé qui résout le problème et petite précision j'utilise une clé USB car pas de cd vierge.
Que dois-je faire?

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 19:53

inbox

Re : problème pour accéder au dique dur

Salut,

Dans ce cas, tu essayes de monter la partition Windows en forçant, tout comme indiqué dans la suite du tutoriel que tu as indiqué. Le résultat n'est pas garanti, étant donné que $Bitmap n'est pas lisible.

Si le montage forcé ne fonctionne pas, il te reste la possibilité de démonter ton disque dur pour le monter sur un autre Windows et en pratiquant un chkdsk.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 20:10

shima971

Re : problème pour accéder au dique dur

merci pour la réponse, j'avais déjà testé le forcing mais ça me met le même message malheureusement. par contre quand tu dis de le monter sur un autre Windows tu veux dire en externe sur un autre pc?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 20:21

tiramiseb

Re : problème pour accéder au dique dur

"Input/output error", ça peut être un problème matériel ou une partition complètement foirée...
Il y a d'autres possibilités, mais espérons pour toi (et tes données) que ce n'est pas complètement irréversible...
Peut-être un professionnel pourrait-il faire quelque chose...

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 20:27

inbox

Re : problème pour accéder au dique dur

Tout dépend du type de disque :
1/ Si c'est un 3,5 pouces, tu as la possibilité de le monter sur une tour ou un Windows est installé. Tu peux aussi le monter dans un boîtier USB.
2/ Si c'est un 2,5 pouces (disque dur de portable) il faut passer par un boîtier USB.

Je rappelle que tout ceci est sans garantie de résultat.

Enfin, reste la suggestion de Tiramiseb.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2012, à 20:32

shima971

Re : problème pour accéder au dique dur

oki merci de vos réponses, si vous ou quelqu'un d'autre avez d'autre solution je suis preneuse. je vais continuer à fouiller

Hors ligne

#7 Le 03/12/2012, à 22:03

classdroogies

Re : problème pour accéder au dique dur

Salut,
Il existe ceci :

http://www.hirensbootcd.org/download/

Un Cd bootable regroupant pas mal d'outils dont des utilitaires de récupération de donnée, ainsi qu'un mini win xp, et plein d'autre choses....

J'ai pu récupérer mes données grace 7zip file manager dans Mini Win Xp, le disque présentait les mêmes symptomes que le tient et n'était plus lisible par l'explorateur de fichier windows, les chkdsk n'ont pour ma part rien changés.

En espérant que cela puisse t'aider...

Hors ligne