Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 07:58

Sephiria

[RESOLU] récupérer une clé privée enigmail et thunderbird

Bonjour,
alors voilà, j'ai fait une bêtise. J'ai changé de PC, et donc j'ai voulu transférer le contenu de mon ancien disque dur sur le nouveau. J'ai sauvegardé mon home complet, ainsi que quelques fichiers apache et tout et y'a 5 minutes, j'ai copié l'ancien répertoire .thunderbird sur mon nouveau disque puis j'ai lancé thunderbird. Seul souci : mes clés privées gnupg ne sont plus disponibles... Et je n'ai pas pensé à les exporter... Alors regénérer une nouvelle clef n'est pas un souci mais du coup, je ne peux plus lire les mails reçus et que je dois déchiffrer avec ma clef privée.

Y a-t-il un moyen de récupérer mes clefs privées ? Ca serait vraiment pas mal.

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par Sephiria (Le 04/12/2012, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 08:52

tiramiseb

Re : [RESOLU] récupérer une clé privée enigmail et thunderbird

Il faut retrouver les fichiers qui contiennent (contenaient?) tes clés privées, il n'y a aucun autre moyen. Dans le répertoire .gnupg de ton ancien "home" a priori.
Si tu ne peux plus les retrouver, c'est mort.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 09:39

Sephiria

Re : [RESOLU] récupérer une clé privée enigmail et thunderbird

Oh impeccable ! J'avais entièrement copié le home ! big_smile
Merci beaucoup, j'ai retrouvé toutes mes clés en un tour de main ! GRAND MERCI tiramiseb

Hors ligne

#4 Le 10/07/2016, à 10:10

dedalios

Re : [RESOLU] récupérer une clé privée enigmail et thunderbird

bonjour ,


Comment peux-t'on sur ubuntu mais aussi sur window10 supprimer la clé secrétè  pour la réinitialiser totalement le process.
et comment est il possible de lier les deux  sur des machines différente physiquement ou éventuellement un machines commune

Hors ligne