Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 11:29

teto

Fond transparent

Bonjour à tous,

Il y a eu beaucoup de post à propos de la transparence mais je n'ai pas trouvé de topic comportant ma requete.
J'aimerais avoir juste le fond ( background ) de mon terminal en vraie transparence ( pas une copie du fond d'écran ) mais pas le texte.
Quand j'utilise composite+transset/transset-df ca rend tte ma fenetre transparente dont le texte,ce qui fait que je n'arrive plus à lire.
En plus clair, je voudrais rendre une couleur spécifique vraiment transparente à l'intérieur d'une fenetre.
Par exemple rendre le blanc transparent à l'intérieur de tilda ( 0.2/0.0 ), toutes les autres couleurs restant opaques ( 1 )

Si qqu'un a une idée de comment faire ( avec xsetbg ptet ? ),j'ai a peu près tous les terminaux d'existant d'installés donc n'hésitez pas !

Merci


La révolution est en marche.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 11:52

shoot76

Re : Fond transparent

et bien sous gnome en tout cas tu clique droit dans ton terminal et modifié le profil et tu choisie la couleur que tu veut et tu active la transparence tu geres l'opacitié comme tu le souhaite ! et le texte n'est pas concerné par cet transparence ! cool


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 03/09/2007, à 12:32

teto

Re : Fond transparent

Excellent !! C'est exactement ce que je recherchais ( j'utilise majoritairement gnome-terminal mais j'avais jamais essayé cette option avec composite, car sinon c'est pseudo-transparent )

Le problème est qu'il reste les bordures.J'aimerais les enlever Si qqu'un a une idée ?


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 09:10

Elias le Vert

Re : Fond transparent

Utilise Tilda smile
Il permet de virer les bordures de la fenêtre, de la rendre transparente, virer le menu... et ainsi d'obtenir un terminal vraiment transparent, voire même incrusté dans le bureau.


Aurë entuluyva !

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 19:40

teto

Re : Fond transparent

J'ai bien sur essayé tilda mais il ne permet pas de distinguer la transparence du texte de la transparence du fond donc à la fin tu te retrouves avec qque chose d'illisible ( je n'ai pas beryl car je ne peux l'utiliser )


La révolution est en marche.

Hors ligne