Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/10/2012, à 17:49

compte supprimé

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Bonjour

   Etant beotien en informatique comment puis je verifier cela ?
   Et quelle est ensuite la manip à réaliser ?

   Gerard25

#52 Le 15/10/2012, à 17:52

metalux

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Quelle est ta carte graphique?
Sinon j'ai corrigé le lien qui ne fonctionnait pas mais je te déconseille de commencer par ça, c'est un problème bien spécifique aux disques durs.
Vérifie dans un 1er temps tes températures pour savoir ce qui chauffe entre le HDD, le processeur ou la carte graphique.

Hors ligne

#53 Le 15/10/2012, à 18:10

compte supprimé

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Mes deux cartes graphiques
     Intel(R) HD graphic family
    Radeon(TM) HD6490 M

Pour savoir ou cela chaffe je ne vois comment faire
Je constate que l'air en sortie de ventilo est chaux
Mais il n'y a pas de point chaux en touchant mon PC
Existe il un moyen informatique de surveiller la température des composants

je viens de repasser sous W7 et la température est tout de suite retombée

Gerard25

Dernière modification par Gerard25 (Le 15/10/2012, à 18:11)

#54 Le 15/10/2012, à 21:59

metalux

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Existe il un moyen informatique de surveiller la température des composants

Explore un peu ton système et la documentation et tu trouveras alors dans la logithèque Psensor. Si il n'affiche pas la température du disque dur tu peux utiliser hddtemp en complément. Il s'utilise en ligne de commande de la manière suivante:

sudo hddtemp /dev/sda

en remplaçant /dev/sda par le disque que tu souhaites.

Sinon tu as apparemment la technologie hybride comme tu as 2 cartes graphiques. Je ne pourrai pas t'aider pour ça l'ayant déjà fais mais pour une carte nvidia. Regarde la documentation et ce sujet qui en parle.
Lit ça également.

Hors ligne

#55 Le 16/10/2012, à 15:04

compte supprimé

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Bonjour

  Voila ce que j'obtiens
mini_291366Graphetemprature.png
mini_685983Sondeacpitzvirtual.png
mini_914727sondetemp1Radeon.png
mini_287389Cpuusage.png


  Gerard25

Dernière modification par Gerard25 (Le 16/10/2012, à 15:09)

#56 Le 19/10/2012, à 23:22

metalux

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

C'est incomplet, il n'y a que la température CPU mais vu les valeurs Min/Max comprises entre 41 et 62°C, ça semble OK. Le mieux est de comparer à Windows comme tu es en dual-boot. Tu fais la même chose pour le disque dur et pour la carte graphique, tu verras d'où provient la chaleur mais la piste de la carte graphique hybride me semble assez probable. Pose la question sur le topic concerné, tu verras ce qu'il en est.

Hors ligne

#57 Le 25/10/2012, à 12:35

compte supprimé

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Bonjour
   
  J'ai posé ma question sur le topic  :Affichage et cartes graphiques :[SOLUTION] AMD/Intel Graphiques Commutables

  Gerard25

#58 Le 03/12/2012, à 20:25

freevolution

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Bonsoir,
Mon vieux Dell D400, qui me sert notamment de serveur depuis 4 bonnes années, tourne sur une Ubuntu 10.04LTS. Et voilà que depuis quelques heures, il s'est mis à chauffer... le CPU bloqué à 100%.
Un top (je parle ici de la commande "top'") m'a permis de m'apercevoir que Totem (que je n'utilise jamais) était en cours d’exécution.
Intrigué, j'ai voulu le "killé". Et Bim ! impossible. A chaque fois que je voulais le stopper dans son ardeur, un message d'erreur m'indiquait que je voulais tuer un processus qui n'existait pas. o0'
Je me suis alors fait deux réflexions... Soit il y avait à mon insu trop de niôle dans mon café, soit Totem voulait jouer avec moi ^^.
J'ai alors appelé mon "top" ami et nous nous sommes aperçus qu'il ne cessait de changer de PID (numéro de processus)... Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un fonctionnement très "normal"...
Enfin bref, une décision radicale fut prise. J'ai désinstallé TOTEM !
Et oh miracle, mon serveur a repris un second souffle en passant de 1400Ghz pour 75°C à 600GHz pour 35°C big_smile
J’espère que cette petite histoire pourra vous aider. (et si vous avez la chance d'avoir un Dell D400, évitez de le Totémiser ! wink)

Dernière modification par freevolution (Le 03/12/2012, à 20:26)

Hors ligne

#59 Le 04/12/2012, à 12:12

JLK

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

freevolution a écrit :

Bonsoir,
Mon vieux Dell D400, qui me sert notamment de serveur depuis 4 bonnes années, tourne sur une Ubuntu 10.04LTS. Et voilà que depuis quelques heures, il s'est mis à chauffer... le CPU bloqué à 100%.
Un top (je parle ici de la commande "top'") m'a permis de m'apercevoir que Totem (que je n'utilise jamais) était en cours d’exécution.
Intrigué, j'ai voulu le "killé". Et Bim ! impossible. A chaque fois que je voulais le stopper dans son ardeur, un message d'erreur m'indiquait que je voulais tuer un processus qui n'existait pas. o0'
Je me suis alors fait deux réflexions... Soit il y avait à mon insu trop de niôle dans mon café, soit Totem voulait jouer avec moi ^^.
J'ai alors appelé mon "top" ami et nous nous sommes aperçus qu'il ne cessait de changer de PID (numéro de processus)... Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un fonctionnement très "normal"...
Enfin bref, une décision radicale fut prise. J'ai désinstallé TOTEM !
Et oh miracle, mon serveur a repris un second souffle en passant de 1400Ghz pour 75°C à 600GHz pour 35°C big_smile
J’espère que cette petite histoire pourra vous aider. (et si vous avez la chance d'avoir un Dell D400, évitez de le Totémiser ! wink)

Tu es passé vers la 12.04 ?

Hors ligne

#60 Le 04/12/2012, à 13:48

freevolution

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

JLK a écrit :
freevolution a écrit :

Bonsoir,
Mon vieux Dell D400, qui me sert notamment de serveur depuis 4 bonnes années, tourne sur une Ubuntu 10.04LTS. Et voilà que depuis quelques heures, il s'est mis à chauffer... le CPU bloqué à 100%.
Un top (je parle ici de la commande "top'") m'a permis de m'apercevoir que Totem (que je n'utilise jamais) était en cours d’exécution.
Intrigué, j'ai voulu le "killé". Et Bim ! impossible. A chaque fois que je voulais le stopper dans son ardeur, un message d'erreur m'indiquait que je voulais tuer un processus qui n'existait pas. o0'
Je me suis alors fait deux réflexions... Soit il y avait à mon insu trop de niôle dans mon café, soit Totem voulait jouer avec moi ^^.
J'ai alors appelé mon "top" ami et nous nous sommes aperçus qu'il ne cessait de changer de PID (numéro de processus)... Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un fonctionnement très "normal"...
Enfin bref, une décision radicale fut prise. J'ai désinstallé TOTEM !
Et oh miracle, mon serveur a repris un second souffle en passant de 1400Ghz pour 75°C à 600GHz pour 35°C big_smile
J’espère que cette petite histoire pourra vous aider. (et si vous avez la chance d'avoir un Dell D400, évitez de le Totémiser ! wink)

Tu es passé vers la 12.04 ?

Bonjour JLK,
Sur mon deuxième Dell D400, qui est un clone matériel de mon serveur hormis le clavier qui est QWERTY au lieu d'un AZERTY, je suis effectivement passé sur Ubuntu 12.04LTS et il fonctionne jusqu'à présent parfaitement bien avec cette version.
Petite remarque toute fois, afin de contourner le fait que Ubuntu 12.04LTS ne prenne plus en charge les PC non "PAE", j'ai installé XUbuntu 12.04 LTS puis GNOME3.4.
Actuellement la version de GNOME est la 3.6.

Voici les lignes de commande à exécuter pour installer GNOME, une fois XUbuntu d'installé :
* sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
* sudo apt-get update
* sudo apt-get install gnome-shell

Ta question en appelant une autre... je suis un peu sorti du sujet et peut être ai-je anticipé une seconde question...

Dernière modification par freevolution (Le 04/12/2012, à 13:49)

Hors ligne

#61 Le 20/04/2013, à 19:58

mrnico89

Re : [Résolu]Precise, ça chauffe !

Bonsoir,
après une installation d'Ubuntu 12.04.2, la carte graphique (ATI HD 5650) de mon pc portable chauffait  énormément (85°) en naviguant seulement sur internet. Je n'avais rien installé concernant les pilotes graphiques.
J'ai alors installé les pilotes graphiques propriétaires (dans System Settings, Additional Drivers), j'ai choisi "ATI/AMD proprietary FGLRX graphicss driver (post-release updates)". Et depuis j'ai gagné 15-20° sur ma carte graphique.

Hors ligne