Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 17:47

kwahy

connecter avec pidgin [Résolu]

Slt, je viens d'installer le ubuntu 10.10, je suis débutant et j'aimerai utiliser le pidgin. Je suivi à la lettre ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin mais j'arrive toujours pas à me connecter ni à msn ni à facebook ni à yahoo messger. Merci de m'aider s'il vous plais car c'est embêtant pour moi de changer en Windows à chaque fois que je veux chatter.
Cordialité et merci pour votre compréhension

Dernière modification par kwahy (Le 04/12/2012, à 16:12)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 18:11

Compte supprimé

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

Sur la 10.10 c'est Empathy qui joue ce rôle.

http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

#3 Le 25/10/2010, à 16:33

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

Merci pour votre réponse, j'ai réussi à me connecter avec msn, mais pour facebook et yahoo il m'affiche erreur de résau!!!!
J'ai essayer pour le facebook avec la méthode jabber mais en vain
yahoo erreur de résau direct
merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 27/10/2010, à 07:50

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

up

Hors ligne

#5 Le 27/10/2010, à 18:43

Compte supprimé

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

mais pour facebook et yahoo

Hélas, je n'en sais rien car je ne me connecte pas à ces sites. neutral

#6 Le 27/10/2010, à 19:10

syruss2009

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

salut kwahy quelle est la forme de l'adresse que tu utilises pour te connecter sur yahoo?

exemple.ubuntu@yahoo.fr

ou

exemple.ubuntu

Car pour se connecter avec un compte yahoo sur pidgin il faut utiliser la 2ème forme et non avec @yahoo.fr

Pour facebook lit cela:
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/se-con … pidgin-658
http://www.insidefacebook.com/2010/02/1 … th-pidgin/


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#7 Le 04/11/2010, à 15:28

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

je n'arrive plus à installer pidgin voici l'erreur:
Nécessite installation paquets non vérifier.
Cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés.

dans avancé: pidgin pidgin-libnotify

mais si non je vais me contenter d'utiliser Empathy (msn et google talk) pour yahoo et facebook j'utiliserais leurs sites
Merci bcps à vous pour vos réponses que dieu vous benisse

Hors ligne

#8 Le 04/11/2010, à 17:14

Compte supprimé

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

As-tu essayé avec empathy ?

#9 Le 05/11/2010, à 11:06

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

oui j'ai essayé avec empathy et j'ai réussi à me connecter avec msn et google talk. C'est facebook et yahoo qui m'embête, il annonce qu'il y a erreur réseau. Pour yahoo j'ai suivi les directive de syruss2009(up) mais ça marche toujours pas
Si non comment on fait pour authentifier le mise à jours de Empathy, car il propose de mise à jours mais ubuntu ne peut pas le valider?

Hors ligne

#10 Le 26/10/2012, à 07:41

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

Bonjour à tous!!!
Désolé de vous déranger mais 2 ans après je n'a pas encore resolu mon problème. Je faisait des recherche sur le web mais en vin. J'ai appliquer tous les solutions comme (installer yahoo messenger sur wine, gyachi ....). ma solution été de jongler entre windows et linux qui n'est tjrs pas pratique.

je suis sous ubuntu 12.04
sur Empathy 3.4.2.3 le message c'est : échec de récupération de vos données personnelles sur le serveur
sur pidgin Pidgin 2.10.3 (libpurple 2.10.3) :
kwahy@kwahy-PC:~$ pidgin -f
Arrêt à cause d'un autre client libpurple existant.

Une question me tracasse est ce que avec yahoo sur le pidgin on arrive à avoir une conversation audio ou même video?
Je sais que vous allez me dire d'utiliser skype ou googleTalk, mais ma correspondante a une connexion bas débit du coup ces derniers ce coupent tous les 30 seconds mais par contre sur le yahoo messenger ça marche bien.
Merci d'avoir lu mon message espérant maintenant que ce serait résolu pour une bonne fois pour toute

Hors ligne

#11 Le 26/10/2012, à 09:08

Compte supprimé

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

kwahy a écrit :

mais en vin

Là c'est normal ! faut pas dépasser une dose raisonnable big_smile

Tu peux aussi tester la solution jitsi qui gère plusieurs protocoles et peut tourner sur divers OS.
http://doc.ubuntu-fr.org/jitsi

#12 Le 26/10/2012, à 17:23

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

Là c'est normal ! faut pas dépasser une dose raisonnable big_smile

Tout à fait d'accord:lol:

Hors ligne

#13 Le 04/12/2012, à 16:10

kwahy

Re : connecter avec pidgin [Résolu]

Slt, J'ai vien d'essayer empathy sur tous mes comptes yahoo, fb, live, etc, tous marche à merveille par magie hiihihihihi Merci à .... big_smile

Hors ligne